Chapitre 23: Arrestation et protestation

1.3K 103 3
                                    

Je me réveille, sonnée et dans une pièce blanche contenant uniquement une table et deux chaises. À ma
droite, il y a une gigantesque vitre noire et c'est le silence total. Mais cet endroit me fait penser à... Un centre de police? Et bien...

Une jeune femme entre dans la pièce et me dit:

-L'enquêteur Wolfred sera ici bientôt pour votre interrogatoire!

Et puis, elle s'en va, aussi rapidement que ça.

Ça fait une heure et demie que j'attends dans la salle d'interrogation qu'un enquêteur vienne me voir sauf qu'il ne vient pas. Mais je sais que les policiers m'observent, je les vois de l'autre côté de la vitre noire que de l'intérieur on ne voit rien alors que de l'autre côté ils voient ceux qui se sont faits arrêtés. Puisque j'ai une vision extraordinaire, je les vois tous et je les ai même salué. Ils sont restés bêtes en me voyant leur sourire et parler avec eux. Mais eux, ils ne voulaient rien savoir de ma conversation parce qu'évidemment, je suis une "criminelle". Je ne me souviens plus trop pourquoi je me plaignais d'avoir une vie normal où il n'y a rien qui se passe alors qu'aujourd'hui, je termine dans un centre de police et plus tard, sûrement en prison... super!

-Madame Desaulnier! M'écoutez-vous!?! s'exclame l'enquêteur qui est enfin arrivé.

-Oui, je vous écoute! m'exclamais-je impatiente. Ça fait quasiment 2 heures que je n'attends que ça! Allez-y!

-Assisez-vous immédiatement! s'exclame-t'il ferme.

Sa voix me fit quelque chose, comme si j'étais obligée de lui obéir. Je m'assois et je regarde les yeux de l'enquêteur... un loup-garou Alpha... en tant qu'enquêteur de police, j'ignorais que ça existait.

-Maintenant, vous allez me dire tout ce qui s'est passé, je veux les moindres détails de votre tentative de meurtre. Pourquoi avez-vous fait cela? Quels étaient vos motifs? Pourquoi en arriver jusque là?

-Ça fait trois questions que vous poser et elles veulent toutes dire la même chose, souriais-je.

Le loup-garou grogne et redemande:

-Pourquoi avez-vous fait cela?!?

-Heu... avoir fait quoi? dis-je en changeant de sujet.

Je dois tout faire pour ne pas arriver à comment je suis devenue une vampire et tout cela, donc il vaut mieux que je garde le silence.

-Arrêtez de jouer les innocentes! Je connais le tempérament des vampires et vous êtes très bien capable de vous contrôler et d'agir comme une personne civilisée. Alors, pourquoi avez-vous attaquer la Princesse? demande-t'il avec sa voix d'alpha.

Si je le veux, je suis capable de ne pas obéir à son pouvoir et je vais le faire...

-Une princesse? Mais il n'en a pas, seulement un Prince, il me semble enquêteur...

-Si, la petite amie du Prince James Alexander Silverstone, mademoiselle Ashley Deadgold!!

-Elle n'est pas mariée, elle n'a donc pas le titre de "princesse" monsieur l'enquêteur, expliquais-je sarcastique.

Il grogne encore et je vois ses yeux virés au jaune, oups je le mets de mauvaise humeur...

-Mademoiselle Ashley Deadgold est la Comtesse Deadgold d'Europe...

-C'est ça et moi je suis la comtesse Dracula de Transilvanie! m'exclamais-je avec sarcasme.

-Ah vous! Grrr! Arg! Arrêtez vos stupidités et dites-moi simplement pourquoi avoir attaquer Ashley Deadgold!Ce n'est pas compliqué! s'écrie l'enquêteur.

-Vous savez quoi? Il me semble que selon la loi, j'ai le droit à un avocat? Et à un appel? Si vous me laisser les avoir, je vous dirais tout ce que je sais après les avoir eu d'accord?

L'enquêteur se lève et sort de la pièce. Ah, ah! Je savais que j'étais bonne pour dealer, voilà! Après quelques minutes, l'enquêteur revient avec un téléphone. Je le prends et compose le numéro de ma mère... et elle, elle va me tuer, j'en suis certaine...

-Dring... Dring... Dring... Dring... Dri... Oui allo?

-Maman? demandais-je.

-Rosalie? Qu'est-ce qui t'arrive? demande-t'elle à l'autre bout du fil.

-Je... heu... c'est compliqué mais je... suis au centre de police pour... heu... tentative de meurtre...

-...

-Et... j'aurais besoin d'un avocat... ou d'une avocate...

-...

-Maman?

-Ne leur dit rien... j'arrive... bip...bip...bip...

Elle a raccrochée et je redonne le téléphone à l'enquêteur. Il me demande:

-Avez-vous un avocat?

-Oui, mais je préfère l'attendre au cas qu'il ne vient pas...

-En attendant, vous devez me répondre! C'est obligatoire! Vous l'avez promis!

-On dirait une promesse d'enfant mais c'est faux... Je n'ai rien promis du tout, je vous ais dit que je vous dirais tout, mais je n'ai rien promis, après tout, un vampire ne sait que mentir il me semble...

-C'EST ASSEZ!!! J'AI FAIT TOUT CE QUE VOUS M'AVEZ DEMANDÉ ET VOUS DEVEZ ME DIRE POURQUOI VOUS AVEZ ESSAYER DE TUER ASHLEY DEADGOLD!?! crie-t'il enragé.

-Ben là, fallait juste pas m'écouter pis rien faire, souriais-je.

J'entends des gens rire de l'autre côté de la fenêtre et je me retourne vers la vitre. Les policiers sont morts de rire face à l'incompétence de leur supérieur et je rajoute:

-C'est fou comme un enquêteur peut tellement avoir l'air incompétent devant tous ses collègues... et comment il perd le contrôle en salle d'interrogation, ils vont en parler pendant des années...

L'enquêteur se crispe et ses mains se transforment en pattes. Il me saute dessus mais je l'évite juste à temps. La porte de la salle s'ouvre et je vois ma mère entrer... Oh non... J'avais oublié, elle n'est pas une créature surnaturelle et l'enquêteur est à moitié transformé en loup... Ah... non...

-M. Wolfred! Que faites-vous à ma fille?!? Relevez-vous et sortez j'ai affaire à elle!

-Bien sûr, madame Desaulnier...

L'enquêteur sort et ma mère referme la porte. Mais moi, la seule chose que je réussis à dire c'est:

-HEIN?!?

_______________________________________________
Salut mes chers lecteurs et lectrices, vous voyez Rosalie en salle d'interrogation? L'enquêteur a perdu les nerfs... mais vous ne vous attendiez pas à ce que l'enquêteur loup-garou connaisse la mère de Rosalie... Et sa mère est sensée être humaine... c'est dur à comprendre n'est-ce pas?😂😂😂
Au prochain chapitre qui vous expliquera tout ça, mes chers lecteurs et lectrices... et en passant, avez-vous déjà écouté le film Vampire, vous avez dit vampire? Moi, je viens de l'écouter pour la première fois et j'ai adoré, j'aime ça les séries, les livres et les films de vampires❤❤❤ (#mespassions😂😂😂). En tout cas, au prochain chapitre tout le monde 😜.

The Brain's High School Academy                                     Cœur de SangWhere stories live. Discover now