14: Il n'est pas un héro.

691 67 12
                                    


     Lorsque Namjoon ouvrit les yeux ce matin-là, le soleil illuminait le Terrier. Les couettes et oreillers étaient éparpillés autour des corps allongés. Il pouvait sentir six personnes dans la pièce. Et chacune des six personnes avaient un point de contact avec lui. Main, jambe, bras, torse ou tête. Il huma l'air et laissa toutes les odeurs pénétrer dans ses narines. L'odeur d'un Terrier était l'odeur la plus apaisante dans une meute. Parce qu'elle regroupait toutes les odeurs des membres. C'était comme rentrer à la maison après des journées d'absence et sentir l'apaisement mais en bien plus fort.

Il ferma les yeux un instant avant de se lever doucement. Il ne voulait réveiller personne. Il fit un bout de chemin jusqu'à la salle de bain et se rinça le visage avant d'observer son reflet. Toutes les cicatrices qui ornaient son corps le dégoutaient. Il n'avait que très peu de parcelle de peau lisse. Son corps avait été affaiblit. Il n'avait plus la force physique de ses batailles.

Il avait peur. Non pas pour lui mais pour sa meute. Son ancien maître, Wang, ne le laisserait jamais vivre en paix. Pourtant, il ne cherchait pas à le tuer sinon Jisoo l'aurait fait dès le premier jour. Mais que voulait-il ? Que cherchait-il à faire en envoyant un autre loup dans la meute ?

Et pourquoi Jisoo, un loup, obéissait-il si facilement à Wang ? Et comment Jisoo avait-il su autant de choses sur leur ancienne meute ? Rien ne faisait de sens. Et Namjoon se sentait faible et inutile. Pire, il avait l'impression d'être la menace qui planait sur la meute. Il passa sa tête sous le robinet et laissa la fraicheur le calmer. Il sortit de la salle de bain après s'être séchait et il sortit dans le jardin pour s'asseoir à la table d'extérieur. Et il fut tellement pris dans ses pensées qu'il n'entendit pas une personne arriver et poser une tasse de café devant lui.

« Tu es matinal aujourd'hui Namjoon. »

Yoongi s'assit en face de lui avec sa propre tasse à la main. Il posa son téléphone portable sur la table et pencha la tête en arrière toute en respirant.

« Tu n'arrives toujours pas à te changer ?

- Non. Je pense que c'est à cause de ma jambe. »

Yoongi posa ses yeux sur la cheville de Namjoon et sur la canne en bois. Il observa le cou de Namjoon et la cicatrice qui indiquait qu'il y a encore peu de temps, Namjoon portait un collier.

« Wang a envoyé Jisoo. Il me l'a dit avant de partir Yoongi.

- L'époque de nos parents est révolue Namjoon. Il ne pourra pas nous attaquer comme-

- Si Jisoo l'avait voulu, ils auraient pu tuer au moins l'un d'entre nous Yoongi. Tu le sais. Wang possède des loups qui sont près à lui obéir. Et je ne le savais même pas...

- Wang ne te disait pas tout Namjoon.

- Il m'en disait trop. Il n'avait plus beaucoup de loup de combat. Les captures sont plus dures. De moins en moins d'humains viennent voir les combats. Les arrestations sont plus nombreuses. Les lieux sont difficiles à trouver... Et je n'ai jamais pensé qu'il devait faire autre chose...

- Tu avais autre chose en tête Namjoon. Tu avais d'autres inquiétudes. Ne te reproche pas d'avoir pensé à ta survie avant de penser à déjouer ses plans. »

Yoongi posa sa main sur le genoux de Namjoon et il le caressa doucement et simplement avec son pouce.

« Il n'y a pas de honte à dire que nous avons tous échoué. Jin et moi... On voulait que Jisoo soit toi. On te voulait tellement en vie. Nos erreurs sont nos leçons Namjoon. Et c'est toi-même qui me l'a appris. »

Et Yoongi leva la main de son genoux pour la déposer doucement sur sa joue. Et Namjoon pencha doucement la tête pour faire glisser sa peau contre celle de Yoongi.

« Il ne vous arrivera rien.

- On sait se défendre Namjoon.

- Il ne posera pas un doigt sur vous.

- Il ne nous atteindra pas.

- Il regrettera de vous avoir menacé. »

Et Namjoon posa sa main sur celle de Yoongi. Il ne lui dit pas qu'à cet instant, il avait décidé de ne pas attendre que son maitre vienne à lui. Non, à cet instant précis, Namjoon avait décidé d'être celui qui attaquerait.

La porte donnant sur le jardin s'ouvrit et le reste de la meute débarqua. Jin portait dans ses mains un petit déjeuner complet, suivit d'Hoseok avec le reste du repas. Jimin suivait de près avec les boissons. Taehyung et Jungkook étaient les derniers et il se chamaillait. Jungkook avait les doigts de Taehyung dans la bouche et ce dernier gémissait en demandant à « l'infernal enfant » de le lâcher. Mais Jungkook resserra son emprise et Taehyung lâcha plusieurs petits cris et insulta plusieurs fois son ami.

« Il fait beau. Il faut profiter du soleil. »

Annonça un Jin tout sourire. Et Namjoon eut le plus beau repas depuis des années. Il rit. Il taquina. Il mangea. Il sourit. Comme si le monde avait cessé de tourner. Comme si le temps s'était arrêté. Comme s'il n'y avait plus qu'eux. À ce moment-là, aucun d'eux n'avaient besoin de plus. Ils s'étaient créé un espace de joie et d'insouciance dont ils avaient tant besoin. Ils avaient effacé les derniers jours comme s'ils étaient un lointain souvenir. Ils étaient ceux qu'ils auraient toujours dû être si la vie n'avait pas eu d'autres plans pour eux.

Et bien qu'ils ne reniaient pas leur douleur et leur peine, ils respira de ne pas avoir à y penser. Tout ce qu'ils avaient vécu avait construit ce qu'ils étaient aujourd'hui. Mais aujourd'hui, ils mettaient le monde entre parenthèse pour leur propre bonheur.

Pourtant, Namjoon savait. Il savait que cette bulle de légèreté n'était que le calme avant la tempête. Non pas parce que Wang viendrait détruire leur bonheur éphémère. Mais parce que Namjoon viendrait à lui. Il n'attendra pas que le mal personnifié attaque comme cela avait été le cas lors du massacre de sa meute. Non, cette fois, il provoquera lui-même le destin. Pour essayer d'être celui qui dictera les règles. Pour devenir le maître et non la victime. Mais surtout, pour protéger les six personnes avec qui il déjeunait aujourd'hui. Pour protéger ces sourires et ces rires. Pour protéger encore une fois ceux qu'il avait caché des années plus tôt. Namjoon n'est pas un héro. Il n'y a même jamais pensé. Namjoon est plus un protecteur. Et il protègera sa meute jusqu'à sa mort. C'est ce qu'il a toujours fait.

L'Instinct.Where stories live. Discover now