9: Ça ne peut pas durer.

619 68 8
                                    


     Ni Namjoon ni Jungkook n'avaient osé parler. Ils observaient l'homme devant eux de manière silencieuse comme deux enfants pris en train de faire une bêtise. Et cela énerva l'homme en face d'eux qui s'avança vers eux.

« De quoi tu parles Joon ? »

Mais l'homme n'avait que le silence pour réponse. Ou plutôt, deux carpes. Joon et Jungkook ouvraient la bouche pour parler avant de la refermer aussitôt. Aucun des deux n'avaient prévu que quelqu'un entre dans la chambre pendant leur discussion.

« DE QUOI TU PARLES ? »

Et Joon ferma les yeux en même temps qu'il entendait les cris de l'homme. Il n'aimait pas les cris ou plutôt les engueulades. C'était synonyme d'erreurs et de punition dans son cerveau. Il expira doucement pour ne pas repenser à un passé qui ne lui appartenait plus.

« Jimin... Tu sais de quoi on parle avec Jungkook n'est-ce pas ?

- Si je te pose la question, c'est que justement je ne comprends pas alors-

- Tu mens. Et je le sens depuis le début. »

Joon poussa doucement Jungkook pour qu'il lui laisse la place nécessaire pour sortir. Il attrapa la canne qui était appuyée sur la table de chevet et s'approcha de la tête blonde. Jimin avait les mains tremblantes et le regard remplis d'incertitude. Mais Namjoon y avait déjà vu plusieurs fois la reconnaissance. Oui, Jimin l'avait démasqué. Grâce à Jungkook. Joon avait vu Jimin les observer plusieurs fois : lorsqu'ils jouaient, lorsqu'ils parlaient, lorsqu'ils discutaient. Et à chaque fois, il avait vu dans les yeux de Jimin la compréhension.

« Tu as compris depuis quelques temps. Ce n'est pas la première fois que tu nous observes, n'est-ce pas Jimin ?

- Quoi ? Jimin nous surveille ?

- Pas surveille Jungkook, observe. C'est différent.

- Mais... J'ai rien vu...

- Jimin a toujours été le meilleur pour être discret, c'était le meilleur quand on jouait à cache-cache. »

Namjoon parlait sans quitter des yeux le nouvelle arrivant dans la pièce. Jimin avait les yeux luisants et Joon savait qu'il se retenait de pleurer. De colère ? De frustration ? De Tristesse ? Ou de joie ? Joon n'arrivait pas à distinguer.

« Pourquoi tu n'as rien dit Namjoon hyung ? Tu ne nous fais pas confiance ? Tu nous en veux de t'avoir laissé ? Tu es en colère ? »

Il l'attrapa dans ses bras. Il avait lâché la canne qui était tombée contre le lit avant de glisser par terre. Jimin avait passé ses bras autour du torse de Namjoon et il avait enfouit son visage contre son cou. Et il respira son odeur comme si c'était la première fois. Et tout comme Jungkook, il y retrouva la pointe de Jasmin qui était si forte dans l'odeur de Namjoon enfin. Une pointe de Jasmin qui était totalement absente de l'odeur de Jisoo.

« Je ne suis pas en colère Jimin. C'était mon choix. J'ai...

- Hyung pense que personne ne le croira. Il pense que c'est mieux de laisser les autres croire que Jisoo est Namjoon. »

Jimin lâcha doucement Namjoon et fronça des yeux en plantant ses yeux dans ceux de son aîné.

« C'est stupide.

- C'est ce que je lui répète.

- C'est ma décision. Je ne vous demande pas votre avis. »

Jimin afficha un petit sourire plein de malice et Namjoon n'avait pas besoin de se retourner pour savoir que Jungkook affichait le même sourire.

« Vous deux, il est hors de question que vous en parliez aux autres !

- Bien sûr Hyung... On n'en parlera pas intentionnellement...

- Oui, Jimin a raison, on n'oserait pas... Mais on sait jamais, parfois on peut parler sans réfléchir et... Oups ! Dire un brin de vérité !

- Jungkook... Jimin... »

Jimin rit en s'essayant les yeux d'un revers de manche. Il attrapa le visage de Namjoon entre ses mains et le tira vers lui pour lui déposer un baiser sur le front. Il lui caressa doucement les cheveux en souriant.

« J'avais tellement de doutes quand je te voyais avec Jungkook... Mais j'avais tellement peur de me faire des idées... Et Jisoo... Et bien, il est gentil c'est sûr mais... Il ne te ressemble pas. Je veux dire... Son caractère ne ressemble pas au petit Namjoon de mes souvenirs.

- Merci Jimin... Pour avoir compris, merci... »

Namjoon caressa à son tour les cheveux de Jimin avant de se baisser pour ramasser sa canne et s'asseoir sur le lit. Les positions debout lui faisaient encore mal et il préférait éviter. Jimin sauta sur le lit tout en se jetant sur Jungkook qui lâcha un grognement.

« Jimin ! T'es peut-être petit mais t'es pas un poids plume !

- Tu dis que je suis lourd ?

- OUI ! »

Alors que les deux se chamaillaient dans le lit, Namjoon finit par les rejoindre en les attaquant de toute sa hauteur. Privilégiant les points sensibles, les deux finirent par éclater de rire par joie et par force. L'agitation se termina sous la capitulation de Jungkook envers Jimin et Jimin envers Namjoon. Ils finirent par s'endormir ensembles.

Et ils prirent une nouvelle habitude : Jimin avait quitté le Terrier pour venir dormir avec Jungkook et Namjoon. Il ne découchait plus : il préférait rester avec eux deux plutôt que de fuir la meute. Il passait également plus de temps avec Jin dans la cuisine et il prenait le temps de parler avec Hoseok à propos de l'arrangement d'une cabane qu'ils voulaient construire dans les bois. Il passait même plus de temps avec Yoongi et la communication étaient plus facile.

Mais l'ombre de Jisoo planait car Jimin avait pris l'habitude de l'éviter. Dès que l'homme entrait dans une pièce, il partait. Et ça, ni Jin ni Yoongi n'étaient prêts à l'accepter. Que Jungkook fasse un caprice : ils pouvaient accepter. Que Joon ne comprenne pas la situation : ils pouvaient l'accepter. Mais que Jimin commence lui aussi à mettre Jisoo à part, ce n'était plus possible. Et les deux aînés de la meute avaient décidé de prendre une décision. C'était après le déjeuner, tout le monde était encore à table et alors que Jimin allait partir, Yoongi attrapa son avant-bras et lui demanda de se rasseoir.

« Avant que tout le monde ne parte à ses occupations, on doit tous discuter. La situation pour la meute n'est plus possible. Une meute... Ça se soutient, ça s'entraide, ça s'accepte, ça partage un repas, des bons moments et ça partage un terrier. On... On ne fait plus ça depuis plus d'un mois. Ça ne peut pas durer. »

L'Instinct.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant