chapitre treize : on verra ce que l'avenir nous réservera

1K 64 28
                                    

 24 DECEMBRE 2018

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

24 DECEMBRE 2018

ELIANA SANCHEZ

ANGERS


     Je suis de retour à Angers depuis quelques jours maintenant. Puisque les matchs sont terminés pour la période des fêtes depuis le onze, je suis allée quelques jours chez Antoine puisqu'il avait encore quelques matchs, jusqu'au dix-sept, puis je suis rentrée en France. D'abord à Paris pour retrouver Eve et Onema avec qui j'avais prévu de passer quelques jours, puisqu'elles m'ont vraiment manqué. C'est incroyable comment on peut s'attacher à des gens en une ou deux années seulement.

     Et enfin, je suis rentrée à Angers, chez mes parents. Ça doit faire une semaine que je suis là alors j'en ai profité pour retrouver mes amis du coin et préparer les fêtes de fin d'année avec ma famille. Cette année, c'est nous qui recevons toute la famille à la maison. Ça change tous les ans pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui reçoivent. Je reste à Angers jusqu'au vingt-neuf avant de retourner en Espagne, mais chez Antoine. On a prévu de passer le nouvel an ensemble puisqu'on fête chacun de notre côté noël. Et puis, on fêtera nos un an ensemble. J'ai l'impression que ça fait des années qu'on partage nos vies, alors que ça ne fait que trois cent soixante-cinq jours à peine.





Eliana, tu peux aller chercher les deux autres sacs qui restent dans la voiture ?

Pas de soucis.





Je suis en train d'aider ma mère pour le repas de ce soir. Enfin, de décharger pour l'instant. Il est même pas neuf heures et ma mère se met déjà au fourneau pour que tout soit prêt à temps. J'ai toujours aimé la période des fêtes. Etre entourée de toute ma famille, des personnes qui sont les plus proches. Et puis, j'adore le temps aussi. C'est rare qu'il neige à Angers, vraiment rare, mais j'adore l'ambiance que le temps dégage.

     Je vais chercher les deux sacs de course dans le coffre et les dépose sur la table de la cuisine. Je range les courses et aide ma mère à préparer les entrées.





Tu pourras aller chercher la bûche chez ton cousin dans la journée ?

J'irais en début d'après-midi, ça te va ?

C'est parfait. Tu sais à quelle heure ton frère doit arriver ?

Il m'a dit en fin de matinée normalement. Mais avec lui, on peut pas vraiment savoir.

Toujours en retard celui-là.





Une fois qu'on a terminé les entrées, on fait en sorte qu'elles rentrent toutes dans le réfrigérateur en prenant le moins de place que possible. On s'attaque ensuite au dessert. Je sors tous les ingrédients nécessaires tandis que ma mère fait de même avec les ustensiles.





PASSION » a.griezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant