La Famille Lutteo Chapitre 13 : Papa Sauve Maman

1K 52 31
                                    


Citation

L'amour c'est comme la mort, on ne peut pas deviner quand, où, et comment il vient.

Matteo

Pendant ces cinq derniers jours de traitement, je cherchais un moyen de sauver Luna ou alors de partir avec elle. J'ai pensé à lui donner un de mes poumons, j'y ai pensé, j'y ai vraiment pensé et je vais le faire. Donner un de ces poumons n'est pas un choix facile mais pour l'amour de sa vie c'est facile de choisir. J'allais en parler au médecin.

Matteo : Docteur, je peux vous parler une seconde.

Le médecin : Oui, qu'y a-t-il ?

Matteo : je voudrais donner un de mes poumons à Luna pour la sauver.

Le médecin : Quoi ? Vous en êtes sûr ? Ça veut dire que pour Luna, il faut que j'élimine le poumon déjà détruit, que je place un de vos poumons à son emplacement et que je détruise le poumon infecté. Et pour vous, il faut que je vous enlève un poumon. Vous êtes sur de vouloir faire ça ? Parce que vous ne pourrez plus revenir en arrière. Vous avez tous les deux les mêmes chances de mourir ou de rester en vie.

Matteo : Je suis sûr de moi docteur.

Le médecin : D'accord. Il faut qu'on vérifie que vos poumons aillent bien, donc demain après-midi vous avez rendez-vous en salle d'opération pour les examiner. C'est bon pour vous ?

Matteo : C'est bon pour moi. Mais, s'il vous plaît. Ne dites rien à Luna pour l'instant. Je sais qu'elle elle ne voudra pas.

Le médecin : Je ne lui dirai rien mais c'est normal qu'elle ne veuille pas. Vous allez risquer votre vie pour la sauver.

Matteo : J'ai dis que je ferai tout pour elle.

Le médecin me sourît et repartît travailler. Je crois que j'avais fais le bon choix. Je retournais à la chambre. Ruggero était déjà rentré de ces traitements et tout allait pour le mieux pour lui. Karol et Ruggero étaient très inquiets pour leur mère. Ils avaient peur de la suite. Je les comprenais. Ce sont des enfants et ils allaient peut-être perdre leur maman. Maintenant je devais aller chercher Luna à la salle d'opération. Je me dirigeai vers celle-ci. Luna souffrait de plus en plus. Elle se tortillait de douleur, elle avait du mal à marcher, à se lever. Ces traitements la détruisait totalement. J'arrivai dans la salle et je la vis les yeux fermés comme d'habitude. Je posai mes lèvres sur les siennes pour la réveiller. Elle ouvrit les yeux et me regarda. Ses yeux toujours remplis de larmes mais émerveillés par ma présence. Je ne fais pas mon melon mais Luna me regardait toujours avec des yeux tellement amoureux, exactement comme je la regardais moi. Je la pris dans mes bras et la portai jusqu'à la chambre. Je la déposai sur le lit, je l'embrassai sur le front et elle s'endormit rapidement, fatiguée de toutes ces douleurs. Les enfants la regardèrent avec inquiétude.

Matteo : Ne vous inquiétez pas les enfants. Mais...

Karol : Mais quoi papa ?

Matteo : Je voudrais la sauver et pour la sauver il faudrait que je risque ma vie également... c'est à dire qu'on peut être amener à mourir maman et moi ou à rester en vie mais... ça veut dire qu'on vous laisse seuls si on part.

Ruggero : Papa. Si Maman meurt il faut que tu ailles la rejoindre. Il ne faut pas qu'elle soit seule. Nous on a nos parrains et nos marraines. On sera bien entouré et on ne vous oubliera pas.

La famille Lutteo (Tome 2) [Terminer]Where stories live. Discover now