chapitre 1

57 1 0
                                    



En cette belle matinée du 03 Aout 2014, deux jeunes filles émergèrent de leur sommeil à l'entente du son du réveil qui perturbait le calme de leur chambre commune. Une des deux jeunes filles, Athénais , se souvint de la date et un immense sourire vint illuminer son visage halé et ses yeux pétillèrent de joie, elle se leva avec hâte et courra sur le lit de sa jumelle, Elianna, qui finissait de s'étirer et lui cria presque :

-Anna ! C'est aujourd'hui ! C'est aujourd'hui !

-Je sais Théa, allons-y tout de suite !

Les jumelles Nott étaient de fausses jumelles. Athénais était une magnifique brunette aux cheveux noirs et aux yeux bleus claires à l'image de son père mais avec la peau laiteuse de sa mère, ses yeux pétillent en permanence de malice et son sourire, quoique narquois, était magnifique. Elianna avait des cheveux chatins claires comme ceux de sa grand-mère maternelle et des yeux noisettes débordants de douceur et d'intelligence, elle avait également la peau laiteuse de sa mère ; Toutes deux avaient également de légère fossettes qui ajoutaient à leur charme, les deux jeunes filles s'entendaient à merveille malgré leurs différences de caractères, Athénais était une aventurière, elle adorait s'amuser avec son grand frère et aimait par-dessus tout faire des blagues à son entourage, elle était spontanée, malicieuse, joyeuse à souhait mais il ne fallait pas se fier à cette apparence angélique, elle ne supportait pas qu'on fasse du mal à ses proches, particulièrement à sa jumelle, Athénais était également très loyale et généreuse . Elianna était la plus sage des trois enfants Nott, elle était très calme, gentille, toujours le nez fourré dans un livre, au point ou sa sœur s'amuser à l'appeler la bibliothèque sur patte, elle était également généreuse et loyale ,mais lorsqu'elle était avec Athénais, elle se laissait toujours embarquer dans ses aventures, elle l'aidait même à s'en sortir lorsqu'elles se faisaient prendre . Comme vous avez du le comprendre, les plus jeunes membres de la famille Nott étaient extrêmement proche et complice.

Les deux adolescentes se prirent alors par la main et descendirent en courant les escaliers du manoir Nott, un immense sourire sur leurs doux visages. Une fois arrivés à la salle à manger, elles trouvèrent leurs parents, Théodore Nott et Daphné Greengrass-Nott, ainsi que leur grand frère, Nicolas Nott, ce dernier les dépassait de 3 ans. Lorsqu'elle les remarqua, Daphné leur fit un sourire attendrit par l'excitation des jumelles et leur désigna d'un mouvement du menton un petit amas de lettres, elles se précipitèrent donc toutes les deux et fouillèrent la pile. Leurs sourires s'élargirent un peu plus lorsqu'elles trouvèrent enfin l'objet de leur enthousiasme matinal : leurs lettres de Poudlard ! Les jumelles Nott se mirent alors à sautiller un peu partout dans la cuisine sous les regards attendris de leur parents et amusé de leur frère, c'était normal après tout, la première lettre de Poudlard est l'un des événements majeurs de la vie d'un sorcier !

Une fois calmées, Athénais et Elianna prirent place autour de la table pour le petit-déjeuner, après avoir dis bonjour à tout le monde, pendant que leur elfe de maison, nommé Tami, le leur servait. Elles remercièrent Tami avec en bonus deux grands sourires, puis Elianna demanda aux époux Nott :

-Quand pourrons-nous partir au chemin de traverse ?

-Je vous y accompagnerai ce matin, c'est mon jour de congé, mais votre père a du travail donc ce ne sera que nous quatre cette année ! répondit Daphné tandis que Théodore leur lançait un regard d'excuse

-Ouiiiii ! s'exclama Athénais

Les trois jeunes sorciers se hâtèrent de finir leur petit déjeuner avant d'aller se préparer à aller faire leurs achats pour la rentrée à la grande école de magie et de sorcellerie . Une fois prêts, Daphné transplana avec ses enfants et ils apparurent devant le magasin d'Ollivander ou les jumelles achetèrent leurs premières baguettes, puis ils allèrent chez madame Guipure ou ils croisèrent la famille Zabini avec la jeune héritière qui entrait également en première année avec Elianna et Athénais, les trois jeunes sorcières se mirent aussitôt à discuter étant donné qu'elles se connaissaient depuis leur plus jeune age et s'entendaient à merveille, surtout Athénais et Elisa, Elianna étant plus calme et sage et introvertie que sa jumelle.

Lorsque ce fut le tour du magasin Fleury et Bott, les yeux d'Elianna se mirent à pétiller de plaisir devant toutes ces rangées de livres et un magnifique sourire se dessina sur ses lèvres lorsque leur mère acheta tout les livres dont ils avaient besoin avec en bonus un livre sur les potions pour la jeune fille qui s'y intéressait énormément malgré son jeune age.

Athénais, quant à elle, trouva son bonheur au magasin d'équipement de Quiditch, la demoiselle était une grande fan de ce sport , son équipe favorite est d'ailleurs celle des harpies de Holyhead ou joue la célèbre Ginny Weasley au poste de poursuiveuse. Madame Nott lui acheta un balais pour qu'elle puisse s'entrainer en attendant d'etre en deuxième année et passer les sélection pour l'équipe de sa futur maison.

Une fois les achats pour la rentrée finis, la petit famille s'installa sur la terrasse de Florian fortarome afin de déguster une délicieuse glace en cette chaude après-midi du mois d'Aout.

RevengeWhere stories live. Discover now