L'interview (partie 1)

1K 83 39
                                        

Il était encore une fois tôt le matin lorsque le jeune blond se réveilla. Comme la veille, il regarda pendant un instant son colocataire puis sortit en douceur de la chambre rejoindre Bambam qui devait lui aussi être déjà levé.

Une fois à la cuisine, ils prirent alors tous les deux un petit déjeuner en essayant de ne pas trop faire de bruit avec leurs rires.

Mark s'entendait bien avec Bambam, malgré le problème de compréhension de la langue. Bambam essayait tant bien que mal de parler et de s'exprimer en anglais, faisant rire le blond et à l'inverse, Mark faisait bien rire Bambam en s'exprimant en coréen avec le petit vocabulaire qu'il avait acquis avec Jackson.

C'était dans la bonne humeur que commençait alors cette journée !

Plus tard dans la matinée, une fois tout le monde réveillé, Jackson avait insisté auprès de Mark pour lui apprendre d'autres mots en coréen, indispensables selon lui pour l'interview. Jackson avait bien senti que Mark n'était pas serein à l'idée de cette dernière, alors le brun l'avait rassuré en lui disant que s'il avait un problème de compréhension, Jackson répondrait à sa place ou lui traduirait dans l'oreille ce que voudrait dire la phrase. Il lui a dit de ne pas s'inquiéter puisqu'il y avait sûrement aussi tout un matériel de traduction.

Ça avait quelque peu rassuré le jeune Tuan, même s'il continuait d'appréhender l'interview. Parce que Mark ne pensait pas que l'équipe d'intervention était au courant de son origine américaine, de sa langue beaucoup plus simple que le coréen, alors le petit Tuan continuait de stresser.

Après le déjeuner, quelque peu agité, les GOT7 attendaient que leur manager arrive. Celui-ci leur avait indiqué qu'il viendrait les chercher pour l'interview.

Mark continuait de lire et relire la petite feuille sur laquelle y étaient marqués des mots en coréen pour les faire rentrer dans sa tête une bonne fois pour toute lorsque la porte s'ouvrit sur le manager.

« Bonjour les garçons ! Bien dormi ? demanda-t-il en coréen. »

Les autres membres acquiescèrent et Mark suivit alors le mouvement.

« Aujourd'hui, continua-t-il en anglais cette fois, vous savez ce qui vous attend ? »

Nouveau hochement de tête de la part du groupe très motivé.

Le manager fit alors un mouvement de tête incitant le groupe à le suivre. Les sept garçons le suivirent jusqu'à deux grands vans garés devant la grande agence de la JYP. Les jeunes hommes montèrent alors dans les véhicules. Jaebum était devant dans le premier van avec Jackson, Mark et Bambam étaient à l'arrière. Jinyoung était devant dans le deuxième van avec Yugyeom, Youngjae et le manager étaient derrière eux.

Dans le premier van, Mark se trouvait au centre, entouré de Bambam et de Jackson. Il avait emmené avec lui sa petite feuille pour continuer d'apprendre les mots pendant le trajet.

Jackson l'avait bien remarqué et mit alors sa main sur la feuille, cachant son intégralité. Mark releva les yeux pour les poser sur Jackson, sans comprendre.

« Pendant qu'on y est, dit moi les mots que tu connais, dit Jackson sans retirer sa main.

- Je peux apprendre tout seul, merci c'est gentil.

- Pour une fois que je veux te rendre service, soupira le brun. »

Celui-ci retira alors brutalement sa main et regarda le paysage qui défilait.

Mark reprit alors son apprentissage mais n'était plus vraiment concentré. Sans savoir pourquoi, il regrettait d'avoir été aussi froid et même méchant avec Jackson alors que depuis le début il ne fait que l'aider.

Il quitta sa feuille pour regarder Jackson, qui lui regardait par la vitre du véhicule. Le blond se mordit légèrement la lèvre, pensant qu'il était important de s'excuser maintenant avant que la situation ne s'aggrave à l'avenir.

Il soupira un bon coup puis s'adressa à Jackson :

« Dit, en fait, tu peux m'aider à mieux les apprendre ces mots ? Je crois que, finalement, je n'arrive pas à les apprendre tout seul... »

Le brun ne lui adressa pas un seul regard, continuant de donner de l'importance au paysage mais finit quand même par dire :

« Tu changes vite d'avis, dit moi, dit-il en tournant enfin son regard vers le blond pour le regarder avec insistance, Mark Tuan. »

Il fronçait légèrement les sourcils ce qui lui donnait un air terriblement sexy sans le vouloir. Mark ne fit pas trop attention à ce petit détail et tendit la petite feuille à Jackson en souriant.

« Interroge moi ! »

Le brun prit alors la feuille et lut rapidement les mots inscrits avant de lâcher un petit ricanement.

« Quoi ? Qu'est-ce qui te fait rire, demanda Mark.

- Rien. Allez, dit moi comment on dit ''bonjour, je m'appelle Mark'' en coréen ! »

Le brun continuait de lire ce que Mark avait écrit sur la feuille et ne put s'empêcher de rire au fur et à mesure.

Le blond ne comprenait pas et, en essayant de faire abstraction des rires de Jackson, commençait à traduire les phrases que Jackson lui dictait.

~

Le trajet prit fin au bout d'une bonne demi-heure et tout le monde descendit des vans. Le groupe se trouvait devant une agence télévisée, le lieu de l'interview.

Le groupe rentrait alors timidement dans l'établissement, devancé par leur manager qui devait très bien connaître les lieus et les guidait donc vers la salle préparée pour l'interview.

Ils entrèrent dans une grande salle où l'on ne manquait pas d'équipements : plusieurs caméras installées devant sept sièges, des micros, tout un dispositif pour que la qualité du son et de l'image soit parfaite.

Des professionnels prirent alors tout de suite en charge les jeunes hommes et commencèrent à leur mettre des micros. On fit installer les plus grands sur les extrémités des rangées de sièges et les plus petits au milieu.

Tout ce qu'il fallait retenir de ses placements, c'était que Mark Tuan était assis à côté de Jackson. Celui-ci avait demandé à ce que le blond soit assis à côté de lui sans vraiment donné de raison.

Une femme s'assit sur un siège non loin des nouveaux chanteurs avec des feuilles à la main.

« L'interview va commencer, vous êtes prêts ? »







I Got You, Mark ||markson||Donde viven las historias. Descúbrelo ahora