Chapitre 8

1.9K 110 10
                                    


Au fur et à mesure que le temps passait, je découvris de nouvelles peurs. Une chaque jour même si parfois, je m'y attendais tout de même. C'était une partie très difficile de l'initiation, si pas la plus dure. Je ne voyais presque plus Eric, sauf au réfectoire pour manger mais autrement jamais. Même si je savais qu'il voyait, en tant que leader, tous les visionnages des peurs des novices.

Pour ma part, mes nuits étaient inondées de cauchemars, tous de manière direct ou indirect en rapport avec mes peurs vécues dans les simulations. J'avais pourtant l'impression que c'était une manière pour moi de vivre avec. Que ces cauchemars me permettaient de les vaincre d'une certaine façon et c'était en pensant à ça que j'avais enfin choisis mon premier tatouage.

J'étais assise dans la pièce au tatouage, en compagnie de Meena qui elle était toujours plantée devant l'un des murs en train de choisir.

J'avais choisis un grand attrape-rêve qui démarrai de mon épaule et qui finissait un peu avant le coude. Tori venait tout juste de le finir et je me dis qu'elle avait vraiment un grand talent de précision. L'attrape rêve était encore plus beau que sur le mur.

- Je vais prendre celui-là ! Non, attend.. celui là ! Non... attend, attend...

- J'attends, j'attends... répondis-je en levant les yeux au ciel, elle faisait ça depuis qu'elle était entrée dans la pièce.

- Celui-là !

- Sure ? demandais-je

Tori quand à elle, ne se retournait même plus quand elle disait en avoir choisit un.

- Pourquoi tu n'aimes pas ? dit-elle presque paniquée

- Non, j'aime bien mais je trouve que ça ferait mieux en noir.

Le tatouage en question était une fleur coquelicot.

- Oui, tu as raison. Tori, est-ce que vous pourriez me la faire mais sans la tige ? Juste la partie contenant les pétales et en noir ?

- Oui mais tu es sure cette fois ? demanda-t-elle presque fatiguée par Meena.

- Oui, sur et certaine, je la veux sur mon omoplate gauche s'il te plait, dit-elle en s'asseyant sur d'elle.

Une fois fait, je devais avouer que la fleur rendait très bien. Encore une fois bravo à Tori pour la précision du détail.

Meena était plus discrète que moi, elle avait choisit un tatouage plus petit et à un endroit moins voyant.

- Oh ! Je viens d'avoir une nouvelle idée ! s'exclama-t-elle ravie. Je veux me faire une colo !

- Sérieux ? demandais-je sans vraiment le demander, assez ravie. Ca c'était un truc excitant par contre.

- Oui en blonde !

Je me mis à rire, non pas de moquerie mais Meena était assez drôle quand on la connaissait. Surtout par sa façon de s'exprimer quand lui venait une illumination de ce genre. J'avais eu plus de fou rire et plus d'affinités avec Meena en une heure qu'avec Camille en une semaine.

On se dirigea vers la salle des colorations qui se trouvait au rez de chaussée de la fosse. Meena avait les cheveux bruns en dégradés lui arrivant jusqu'aux épaules. Je n'arrêtais pas d'essayer d'imaginer sa tête en blonde.

- T'inquiètes, j'vais pas prendre blonde platine, dit-elle en souriant alors qu'elle s'installait sur un siège.

- Alors tout va bien, approuvais-je.

Une fois fait, je devais avouer que ça lui allait bien. On voyait bien que ce n'était pas sa couleur naturel mais ça lui allait vraiment bien.

- Salut les filles ! s'exclama Adam en entrant.

- Salut, qu'est ce que tu fais ici tu as déjà des cheveux bizarres tu as oublié ?

- Je sais, mais ils deviennent anodins maintenant, je vais les teindre en jaune maintenant.

- Anodins ? Et en jaune ? s'exclama Meena.

- Oui et au fait, le blond te va bien toi.

- Merci.

- Bon où est mon coiffeur, dit-il en nous plantant là et en allant voir dans le fond de la pièce. Ah et au fait, les natifs font encore une fête dans le réfectoire ! Vous y êtes toujours les bienvenues bien sur !

Les natifs adoraient boire décidément. Et s'amuser.

- On y va ? demanda Meena toute contente.

- On a que ça à faire de toute façon, dis-je en me levant.

Moi aussi j'avais envie d'y aller.

+++

Comme la dernière fois, le but était de s'amuser et d'oublier l'initiation. Bon d'accord, contrairement à l'autre fois, nous n'avions pas un jour de pause devant nous mais bon... Ca ne semblait pas déranger tant que ça les natifs.

Cette fois-ci je fis plus attention à ce que je buvais, je ne tenais pas à refaire un malaise même si je finis très vite bourrée quand même.

La moitié d'entre nous était sortie du réfectoire, dont moi et Meena et cette fois-ci nous étions beaucoup plus nombreux, ce n'était peut être pas une simple fête entre novice tout compte fait car même des audacieux confirmés, toujours dans notre tranche d'âge bien sûr, étaient venus se joindre à nous.

Puis je me rendis compte qu'il y avait Eric à quelques mètres de moi, une bière à la main. Je m'approchai complètement pétée.

- Hey Eric, on t'a déjà dit que t'étais vraiment trop mignon avec tous tes piercings ?

- Sans rire... ? dit-il sans vraiment en douter lui-même.

- Ouais, sans rire. Et ça va super bien avec tes yeux.

Qu'est ce que les piercings avaient avoir avec les yeux ? Aucune idée.

Eric, lui, me regardait le sourire jusqu'aux oreilles tandis qu'un garçon qui l'accompagnait, et que je venais seulement de remarquer, se tordait de rire. Même chose pour Meena derrière moi.

Je ne me souvins plus de ce que je lui racontai après mais vu le bruit que faisait Meena et le pote d'Eric, ça ne devait pas avoir beaucoup plus de sens que ma réflexion sur les piercings.

Eric, lui, était sobre mais ne semblait pas en colère, il semblait plutôt hilare tandis que moi, je racontais tout ce qui me passais par la tête.

Je ne me souvins plus de comment finit la soirée.

+++

Le lendemain fut le dernier jour des simulations. Mais cette fois, étant trop près de la fin de l'initiation, nous n'avions pas de jour de congé. Comme après la fin de la première étape, Eric se trouvait devant nous et accrochait le tableau des résultats. Cette fois-ci, ce n'était pas éliminatoire.

1. Maël

2. Léonard

3. Wendy

4. Maxime

5. Meena

6. Camille

Eric ne me regardait pas vraiment, du moins pas plus que d'habitude et tant mieux, j'étais trop gênée. Mais pour ma part, j'étais vraiment heureuse, j'étais 3ème et mes amis étaient dans les 5 premiers.

D'après Eric, vu que nous serions classé avec les natifs à la fin de la dernière étape et que nous étions en tout 14, il y aurait 4 éliminés d'un coup.

Divergente || Le Charbon ArdentWhere stories live. Discover now