Chapitre 2

2.5K 131 7
                                    


Deux transferts avaient échoués et étaient tombés du toit. Quand à moi, je m'étais relevée les paumes de mains écorchées, ainsi que mes genoux. Certes, ce n'étaient rien de grave comparé à ce qu'il aurait pu m'arriver en tombant.

-          Bonjour tout le monde, je m'appelle Max, l'un des leaders audacieux. L'entrée de la faction se trouve juste derrière moi, dit-il avec assurance avant de faire une pause. Nous tentions tous de regarder derrière lui, mais à part des bâtiments qui formaient un carré avec probablement un vide d'environ 7-8 étages au milieu, il n'y avait rien d'autres. Je ne comprenais vraiment pas  où l'ont devait entrer. Alors, il reprit.

-          Je précise, dit-il le sourire narquois, vous allez devoir sauter pour entrer.

-          Quoi ? s'exclama une sincère, mais il y a quelque chose en bas pour nous rattraper hein ?

-          Question typique, réponse typique ; espère le.. , la nargua-t-il avant de continuer. Il est de tradition qu'on laisse les transferts sauter en premier alors les natifs, écartez vous.

Il y avait quelque chose ça c'était clair, ils ne tueraient pas leur recrue mais il fallait vraiment une bonne dose de courage pour se porter volontaire.. Il y eu d'ailleurs un gros blanc pendant de longues secondes.

-          Aurions-nous affaire à une bande de trouillard cette année ? railla-t-il

Je ne pouvais tolérer qu'on me traite de trouillarde, là, hors de question. Si je voulais montrer ma valeur et avoir une avance sur les autres je devais le faire maintenant, c'était une trop belle opportunité même si franchement, je me demandais si mon cœur n'allait pas sortir de ma poitrine..

-          Moi. Moi je vais le faire, dis-je en m'avançant d'un pas.

Max tandis le bras vers le rebord, comme l'aurait fait un gentleman à une fille pour la faire entrer avant lui. Sauf que là, c'était clairement ironisé.

Je m'approchai du muret et me penchai pour voir le grand vide entre les quatre bâtiments. Mon cœur allait vraiment sortir de ma poitrine mais l'envie d'avoir une longueur d'avance sur les autres et de gagner un bon point dans l'estime d'un leader l'emportait sur ma peur. Après tout, si je ne sautais pas je finirais sans faction alors je montai sur le muret en voyant au fond du vide, un énorme trou dont on ne voyait que du noir dedans. Sans plus réfléchir, je sautai. Ne pas crier, encore une fois ce serait montrer ma force. Alors que je tombais d'une hauteur de 7 étages, je passai enfin le trou qui était noir vu d'en haut. Après encore quelques petits mètres, je me sentis tomber dans un filet.

J'haletai sous le choc en me redressant pour voir le bord. Près de moi, debout à coté du filet se trouvait un garçon qui appuya sur le filet, ce qui me fit glisser vers lui. Il me saisit alors sans effort pour me faire descendre. J'étais très mince, rien de bien compliqué mais heureusement, je n'étais pas petite.

-          Tu as sauté de ton plein gré ? demanda-t-il

-          Euh oui, dis-je encore sonnée, en me rendant compte que je tremblais. Depuis combien de temps aucune idée.. peut être que je tremblais déjà sur le toit.

-          Ton nom.

-          Wendy.

-          Tu peux changer si tu veux.

-          Wendy, insistais-je, déjà plus sur de moi en reprenant mes esprits.

-          Premier saut, Wendy ! cria-t-il.

C'est alors que je remarquai les audacieux au fond de la pièce m'applaudir et pousser des cris.

-          Va te mettre sur le coté, m'ordonna le type.

Divergente || Le Charbon ArdentWhere stories live. Discover now