Chapitre 3

2.4K 132 12
                                    


-          Bonjour à tous, je suis ravie de voir que tout le monde est à l'heure. Je m'appelle Yanissa, je serai votre entraineuse, dit une femme aux cheveux violet foncés qui devait être en fin de vingtaine. Aujourd'hui je vais vous apprendre les gestes techniques de combat et ce sera demain que nous attaquerons au corps à corps.

Les natifs s'entrainaient à part de nous et d'après ce que j'avais pu comprendre, ils ne seraient pas classés avec nous pour cette épreuve vu la longueur d'avance qu'ils avaient acquis en naissant ici. Yanissa était assez petite et maigrichonne mais ses muscles étaient très bien marqués sur tout son corps. Elle avait un piercing à la lèvre inferieur et un tatouage en petites étoiles noires qui parcouraient tout son bras droit. Elle était à première vue assez strict mais assez sympathique quand même.

Eric quand à lui était présent à l'arrière, les bras croisés en nous regardant nous placer devant les sacs de boxes. Un pour chacun d'entre nous. Les premiers enchainements étaient assez simples et ils devenaient ensuite de plus en plus complexes.

Je tentai de donner des coups aux sacs mais j'étais vraiment trop fine et peu musclée.

-          Utilise tes coudes et tes genoux, me dit alors Yanissa sortant de je ne savais où. Tu n'as pas idée d'a quel point des coups d'os peuvent faire mal. Crois moi sur parole..

On s'échangea rapidement un petit sourire après son allusion à sa petite corpulence et elle me montra elle-même sur le sac. Motivée je tentai de reproduire ce qu'elle avait fait. Pas encore ça mais j'avais vu pire chez les autres. Yanissa me laissa et alla aider d'autres transferts. Je continuai donc de reproduire les gestes qu'elles m'avaient montrés sans compter m'arrêter tant que ce ne sera pas ne serait-ce qu'un peu potable.

-          On dirait un bébé à qui on aurait volé des bonbons.. railla alors Eric derrière moi.

Je me retournai vraiment pas contente.

-          Merci, j'avais bien compris toute seule que ce ne serait pas du gâteau pour moi.. lui répondis-je d'un ton sarcastique. Qu'il comprenne que s'il impressionnait les autres, ce n'était pas le cas pour moi.

-          Si tu fais ça demain tu te retrouveras par terre en une seconde, dit-il le sourire vraiment moqueur. J'avais juste envie de lui en foutre une.

-          Un conseil dans ce cas ? demandais-je pas moins énervée.

-          Bon, si le sac était ton ennemi, tu ferais quoi là ?

-          Je lui fauterai un coup de pied dans la tronche, répondis-je sans réfléchir.

-          Ah ouais vraiment, s'exclama-t-il en éclatant de rire, ce qui fit retourner les autres.  Je vous ai demandé d'arrêter ? leur cria-t-il alors que les autres s'empressèrent de retourner à leurs coups. Tu donnes des coups de pieds au visage toi, c'est du jamais vu ça.. Et bien vas-y vu que tu es si sure. Montre moi, j'ai hâte de voir ça.

Je n'avais pas intérêt à rater mon coup, si c'était le cas, on me prendrait pour une bonne à rien et première à avoir sauté ou non du toit.. Ca ne ferait plus la différence. Je détournai le regard d'Eric, tenta d'imaginer sur le sac à plus ou moins quelle auteur pourrait se trouver un visage et avec toute ma force et ma vitesse possible, je montais ma jambe pour donner un coup.

-          Hum.. dit-il sérieusement ne se moquant plus.

-          Hum quoi ? insistais-je. Pas question de perdre la face, ça surement pas.

-          Recommence.

J'hésitai un moment, quoi il lui fallait des lunettes ? Mais j'obéis. Mon pied alla frapper dans le sac, et même si celui-ci bougea à peine, mon pied lui avait frappé bien haut et avant même que je puisse remettre mon pied par terre, Eric attrapa ma jambe à toute vitesse. Me forçant à la garder en l'air. Surprise, je le regardai bouche-bée.

Divergente || Le Charbon ArdentWhere stories live. Discover now