Chapitre 7

1.8K 112 4
                                    


Nous étions là, dans cette salle en attendant avec les natifs. Nous n'avions aucune idée de ce qui allait nous arriver et d'après Tinka et son copain Adam, ils avaient beau avoir eu le combat comme longueur d'avance, la seconde étape leur était totalement méconnue.

Yanissa se trouvait derrière une porte en compagnie de Maxime. Celui-ci qui finit par sortir après 20 bonnes minutes, pale comme un linge. Pas très encourageant, ma gorge se serra.

-          Wendy, tu peux venir, me dit alors Yanissa

Je me levai, et entrai sans un mot.

-          Qu'est ce qui va se passer ? demandais-je

-          Je vais t'injecter un serum, et tu entreras dans une simulation. Tu vivras l'une de tes peurs. En moyenne chaque personne en à entre 10 et 15.

Quelle horreur, je vis l'énorme aiguille.

-          Et j'aurai conscience que c'est une simulation ?

-          Non, ça ce sera pour la troisième étape de l'initiation où tu devras assembler tes connaissances de la première et de la deuxième étape.

-          D'accord, dis-je pas très convaincue de réussir pour cette fois.

-          Ne t'inquiètes pas, les prochaines fois seront plus facile. C'est très difficile mais à ce que je sache j'y ai survécu et je ne pense pas en être devenue folle, dit-elle en plaisantant.

-          Ouais.. ! dis-je en levant mon point en l'air essayant de me détendre.

Elle planta l'aiguille dans mon cou, et je dus vraiment prendre sur moi. Je n'avais pas peur des aiguilles mais là... Je m'étais installée sur un siège au milieu de la pièce et j'attendais.

-          La simulation commencera dans une minute.

-          Ok.

-          Je verrai tout sur mon écran, là, dit-elle en me le désignant de la tête.

-          Et d'autres le verront ?

-          Oui, les leaders. Et une dernière chose, sache que la simulation ne s'arrête que quand tu as réussi à combattre ta peur ou quand ton cœur retrouve son rythme normal. En gros quand tu te calme.

Je soupirai, je n'avais pas envie qu'on voit mes peurs et si elles étaient ridicules ? Je connaissais quelques une de mes peurs, d'accord mais pas toute et surement pas  10 à 15.

                                                                                      +++

Je me trouvai dans un prêt, je ne savais pas ce que je faisais là et je ne me posais même pas la question, je vivais le moment sans réfléchir.

Le prêt, si on pouvait appeler ça comme ça, était une immense étendue d'herbe qui s'étendait à perte de vue. Je regardai à ma gauche, à ma droite et derrière moi mais je ne voyais rien, seulement de l'herbe parfaitement bien tondue. C'était comme un jardin mais qui ne finissait pas. Le ciel était bleu clair avec quelque nuages blanc.

-          C'est elle ! cria soudainement un garçon que je ne connaissais pas, sortant de nulle part. C'est une sorcière !

C'est alors qu'en reculant, après avoir regardé instinctivement sur le coté comme pour trouver une sortie de secours, je vis en refaisant face au garçon une bande de gens enragés.

-          Mettons là sur le buché ! Sorcière ! crièrent-ils

Mon cœur accéléra. Je me mis à courir alors que mon cœur fit un bon quand je vis soudainement le buché installé. Un poteau en bois et de la paille à ses pieds.

Divergente || Le Charbon ArdentWhere stories live. Discover now