BONUS : Loups-garous #7 : Pas de nom (Troisième partie)

5 2 0
                                    

Je vous laisse avec une troisième partie qui aurait dû être la dernière (j'en rajouterai peut-être si il y a des intéressés). Par contre, elle est plus longue que les autres, alors dites-moi si ça vous dérange et je couperai. 

Bonne lecture, et navrée pour le retard ! 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Elle ne devrait pas tarder à se réveiller, affirma une voix atone dont je ne connaissais pas le propriétaire. Etais-je chez moi ? Puis je me remémorai tout : la fuite, le supermarché... Jared. L'effet me fut le même que si on m'avait mis une gifle ; mes yeux s'ouvrirent instantanément. 

La première personne que je vis fut un homme blond près de moi, qui me fixait d'un air bienveillant, quoiqu'un peu morne. Intuitivement, je reconnus le chaman de leur meute : son aura était celle d'un guérisseur.

Une autre personne, cependant, était avec nous, aux cheveux noirs, la peau pâle et un corps solide ; autrement dit, c'était Jared. Heureusement, il était dos à moi. Je n'étais pas prête à l'affronter. 

-Vous êtes réveillée, mademoiselle... ?

Je décidai de lui donner un faux nom. Après tout, je n'étais encore qu'une inconnue, et ma fourrure n'avait pu être aperçue puisque je ne m'étais pas transformée. 

-Coldstar, répondis-je donc, d'une voix enrouée mais ferme et j'espérais, convaincante.

-Je n'ai jamais entendu parler de cette meute, répliqua Jared, soudain attentif. Il s'était retourné ; je gardai les yeux ailleurs, baissés pour simuler une vulnérabilité complètement à l'opposé de ce que j'étais. 

S'il compte me faire obéir par la force, il peut toujours courir, le louveteau ! 

-Normal, elle a été décimée ! crachai-je, irritée. Oups ! Je n'avais pu contenir ma haine... Je n'aimais pas la façon dont il parlait des autres meutes : son ton hautain et supérieur me donnait envie de vomir. Du reste, ma repartie était en totale contradiction avec l'attitude soumise que je tentais d'adopter.

-Excusez-moi, je n'étais pas au courant. Votre statut hiérarchique ?

-Oméga, Voyageuse Solitaire actuellement, lui appris-je, fermant les paupières quand les siennes se tournaient vers moi.

-Puis-je voir vos yeux ? demanda t-il prudemment, feignant une douceur propre à rassurer mon personnage, la pauvre Oméga dont la meute avait été massacrée et dont elle était la seule à être sortie vivante.

J'étais coincée.

-Non, rétorquai-je du tac au tac, en tentant un air navré. J'en suis désolée, mais vous ne pouvez pas.

-Et pourquoi cela ?

-Il se trouve... que j'ai une âme-sœur. Il est plus que possessif, et si il apprend que je suis liée à un autre... (Voilà que je me hasardais à bluffer ! Les mots sortaient tout naturellement de ma bouche, à croire que j'étais une menteuse née. Finalement, j'adorais jouer la comédie ! )

-Je comprends tout à fait, me confia t-il. Les doubles, voire triples liaisons sont un vrai problème chez nous, pas vrai ? 

C'est sûr, opinai-je en veillant à sourire intérieurement. Personnellement, je m'en fichais. J'étais plus concentrée à ne pas faire de gaffe qu'à me soucier de ce qu'il disait vraiment.

Il a continué à déblatérer sur le fait qu'il voyait cela comme le résultat des infidélités humaines de nos prédécesseurs d'avant la Grande Glaciation puis a enchaîné sur son interrogatoire : 

Fragments d'univers [EN PAUSE]Where stories live. Discover now