Et que ton sourire puisse durer..

119 13 11

Il se penche doucement sur sa toile

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il se penche doucement sur sa toile. Il peint. Assise au fond de la salle, elle l'observe. Elle admire ses doigts qui s'agitent au dessus de la toile blanche, avec comme continuité son pinceau. Elle admire les différentes couleurs qu'il choisit avec précision. Elle aime le plissement de ses sourcils quand il cherche le détail à arranger. Pourtant, elle ne peut s'empêcher de détourner le regard quand il relève la tête dans sa direction. Elle n'a pas la volonté de soutenir son regard alors elle l'évite tout simplement.

Il se penche doucement en avant. Il observe. Assise au fond de la salle, elle jette des mots sur sa feuille blanche. Tout plein de mots dans un désordre indéfinissable qui le caractérise lui. Il admire la façon dont elle pince ses lèvres quand elle réfléchit au mot à employer. Il admire ses yeux de ce mélange si particulier alors il choisit avec précision ses couleurs. Il aime cette façon dont elle détourne le regard quand il essaie de croiser ses yeux. Pourtant, il aimerait bien qu'un jour leur pupilles se croisent enfin.

Il retrousse ses manches. Il pense en avoir finit pour aujourd'hui. Il pense qu'il a réussi à la regarder assez de fois en douce pour que son œuvre devienne chef-d'œuvre. Il relève la toile, admirant les couleurs et les nuances du portrait. Il observe tout, cherchant l'imperfection qui n'existe que dans son esprit. Il cherche le détail qui ferait que son chef-d'œuvre restera œuvre.

Elle relève la tête. Elle pense en avoir finit pour aujourd'hui. Elle pense qu'elle a réussi à le regarder assez de fois pour que la description médiocre de son personnage principal devienne fabuleuse. Elle penche sa tête en arrière pour relâcher sa nuque qu'elle masse. Elle attrape son texte qu'elle relit, cherchant l'erreur, cherchant la faute qui laissera sa description médiocre.

Ils sont dans cette salle. Lui, l'observant du coin de l'œil. Elle, lui jetant par moment un de ses regards spéciaux. Ils s'évitent mais s'attirent. Ils s'observent depuis tant de temps dans cet atelier où se trouve tellement d'élèves. Il est son modèle. Elle est sa muse. Alors, d'un coup de pinceau il essaie d'arranger pour que son regard ressemble à son regard à elle et pour que son sourire éclaire le portrait autant que quand elle sourit il soit éclairé. Alors, d'un coup de stylo elle écrit de nouveaux adjectifs pour trouver celui qui sera parfait pour qu'on puisse se le représenter lui comme il est présent dans son esprit.

∞Texte de moi ∞

______________________________________
Hâte de savoir ce que vous en pensez. Je ne sais pas mais j'avais envie d'un petit texte ^^

Noyons-nous Sous Les MotsLisez cette histoire GRATUITEMENT !