Partie 2

1K 196 126
                                    

Extrait du journal Le Parisien, en date du lundi 7 mai 2007

Forêt de Marly : le Maraudeur frappe encore.

Aux alentours de 8 heures, ce dimanche matin, un jeune joggeur originaire de Marly-Le-Roi a fait une bien macabre découverte. Le cadavre d'une femme d'environ vingt-cinq ans gisait à moins de cinq mètres du chemin forestier, aux abords de l'Etoile du Braconnier. Les gendarmes se sont immédiatement rendus sur les lieux, bientôt rejoints par les policiers de l'Identité Judiciaire qui ont pu procéder aux premières constatations.

D'après les éléments que nous avons recueillis auprès du commissaire Brochant, en charge de l'enquête, le décès remonterait à la nuit de samedi à dimanche. Si l'identité de la jeune fille reste encore inconnue, la mort a probablement été causée par asphyxie. La victime aurait été violée, puis étranglée, avant que son corps ne soit déposé dans les bois, légèrement à l'écart des sentiers les plus fréquentés. Des analyses sont en cours et devraient apporter des informations complémentaires sur les circonstances de ce drame, mais on peut d'ores-et-déjà affirmer que le profil morphologique de la victime et le mode opératoire présentent de troublantes similitudes avec plusieurs affaires en cours.

Si les enquêteurs se montrent officiellement encore prudents, nous avons obtenu plusieurs témoignages corroborant que la piste privilégiée est bien celle du Maraudeur. Il s'agirait donc de la quatrième victime de ce tueur en série qui terrorise la région parisienne depuis juillet 2006. En l'espace de dix mois, trois femmes âgées d'une vingtaine d'années ont été violées, étranglées à l'aide d'un foulard rouge, puis abandonnées en lisière de forêt, souvent non loin de leur domicile en proche banlieue. Brunes, élancées, toutes ont disparu alors qu'elles s'apprêtaient à prendre un taxi pour rentrer chez elles, ce qui a valu son surnom à l'assassin présumé. La première victime, Helena D., a même été aperçue montant dans une berline allemande sombre quelques heures seulement avant d'être retrouvée sans vie en forêt de Fausses Reposes.

Dans l'attente de nouveaux indices susceptibles de relancer l'enquête, le commissaire Brochant a appelé la population à « faire preuve de vigilance » et à « signaler tout comportement suspect lié à l'utilisation de véhicules privés avec chauffeurs ». (...)

Dès l'annonce de ce nouveau meurtre imputable au Maraudeur, l'association des victimes du tueur a tenu à exprimer sa tristesse et son soutien aux proches, fustigeant au passage « la stupéfiante incompétence de la police et la coupable indifférence des services publics, dont on ne peut malheureusement que constater les conséquences dramatiques». Pour rappel, des mois d'investigation n'ont pas permis de dégager la moindre piste sérieuse et il n'y a à l'heure actuelle aucun suspect crédible dans les radars des enquêteurs. (...)

Enfin, Robert Derion, président de la Fédération Nationale des Artisans du Taxi, par voie de presse, n'a pas mâché ses mots, appelant les usagers à ne pas céder à la psychose et soulignant qu'aucune preuve concrète n'avait pu confirmer la quelconque implication d'un chauffeur de taxi dans cette série d'assassinats. Et « quand bien même, la présence d'une brebis galeuse ne doit pas jeter l'opprobre sur l'ensemble d'une honnête profession [sic] ».

Taxi Fauve [Terminé]Where stories live. Discover now