Chapitre vingt

4.3K 384 163
                                    


-Anna, tu diras à ton frère que...

-Papa, si tu as quelque chose à dire à Adam, fais-le toi-même. Je ne suis pas un messager, je ne veux pas qu'il se fâche contre moi à cause de toi.

Mon père m'avait regardée d'un œil noir et avait quitté ma chambre. Adam avait merdé, c'était clair et net. Mais je ne lui en voulais pas. J'avais ressenti sa souffrance. Il pensait qu'il était mal-aimé de notre père. J'avais descendu les escaliers de notre maison, qui me paraissait désespérément vide sans lui, avec le sentiment d'être une étrangère.

-Papa ? Maman ? Je vais y aller, je pense qu'on va avoir besoin de la voiture, bonne semaine à tous les deux.

-Embrasse Adam pour moi.

-Okay Maman. Bises.

J'avais couru pratiquement dans le garage et j'avais démarré au quart de tour. Je ne pouvais pas prendre la moto et c'était assez dommage. Mon frère allait en avoir besoin durant son week-end. Il fallait que j'appelle Rick pour lui demander de me prendre au lycée pour que je lui ramène. Tout ceci était vraiment compliqué. Très compliqué.

-Anna ?

Je levai les yeux vers Brent. Il avait un air taquin sur le visage.

-Oui ?

-Est-ce que je peux ?

Je poussai mes affaires de la chaise et il se laissa tomber près de moi. Adam était avec sa classe d'enfants et moi, j'avais décidé de passer un peu de temps à la bibliothèque. J'avais une dissertation à rendre pour la semaine suivante et je n'avais pas envie de faire ça pendant le week-end.

-Tu dessines bien, murmura mon camarade de classe.

Il avait en main ma feuille de brouillon où j'avais fait des dessins en marge.

-Adam est meilleur que moi.

-Ça n'empêche pas le fait que tu aies du talent.

J'acquiesçai et je me replongeai dans ma dissertation. Je jetai un coup d'œil à ce qu'il faisait. Il avait l'air de galérer en chimie. Je soupirai et je lui pris son crayon de bois des mains. Il commençait à m'agacer. Je raturai et je lui finis son exercice.

-M..Merci, balbutia-t-il.

Je lui fis un sourire et il prit ça pour une invitation à me parler. Il n'était pas méchant le bad boy de Crawford. Bien au contraire. C'était un nounours.

-D'ailleurs, tu voudrais venir avec moi ?

-Où ça ?

-Au cinéma, vendredi soir ?

-Ah oui carrément ! Ça pourrait être sympa. On y va avec la bande ?

-J'avais pensé à un truc plus intime, juste tous les deux.

J'étais bloquée, je ne pouvais plus reculer, aussi j'acquiesçai. Je m'étais fait avoir comme une débutante et maintenant, mon vendredi soir allait se passer en compagnie de Brent Fitzwilliam. Quand je l'appris aux filles une fois dans notre salle commune, elles se mirent à rire comme des folles. Surtout April. Elle en tomba presque de son fauteuil.

-Je te l'avais dit que Brent voulait sortir avec toi. Tu lui as tapé dans l'œil avec tes beaux cheveux. Ils sont vraiment super beaux, ajouta-t-elle en approchant sa main. J'aimerai bien avoir les mêmes.

-Si tu savais le nombre de fois où je me suis faite insulter à cause de ma couleur de cheveux, tu ne dirais pas ça.

Mon téléphone vibra, c'était un message d'une fille de mon cours de danse. Elle me demandait si j'étais prête pour la reprise. Je ne pouvais pas lui répondre que non, je ne l'étais pas. Non, j'avais grossi pendant les vacances et que j'avais honte de m'être laissée aller de la sorte et que j'allais me faire tuer par la prof de danse. J'étais devenue une baleine à cause de la junk food et de l'alcool. Je souris aux filles qui continuaient à parler de maquillage mais je n'étais plus dans cet état d'esprit.

Double Je(u) - PAUSE-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant