Chapitre quatorze

5.2K 441 78
                                    

Adam était doué en cocktail. C'était indéniable. J'avais tout de suite compris qu'il était sans alcool et même si je devais être un ange, je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'il m'avait flouée. Le sirop de rhum était un agréable substitut puisqu'il permettait d'avoir le goût sans l'ivresse, mais... rien ne valait un bon vieux rhum brun de 30 ans d'âge.

Lorsque j'étais âgée de 6 ans, j'avais entendu Lord Hamilton dire en substance que la qualité d'une personne pouvait se voir à la qualité de ce qu'il buvait. Je n'avais pas compris cette phrase et je n'avais pas osé lui en demander la signification : j'étais cachée dans la bibliothèque de la maison de Londres et je ne devais pas être à cet endroit précis, à ce moment précis. Mais cela m'avait appris une chose. Mon Grand-Père pouvait dire des sacrés conneries pour se montrer intéressant.

J'avais l'intention, cependant, de suivre ce principe à la lettre. J'avais des choses à oublier pendant cette soirée. Chelsea occupait une grande partie de mes pensées. Je me faisais beaucoup de souci pour elle, mais en parallèle... elle m'énervait tellement ! Elle n'avait pas tenu de propos cohérents quand je l'avais eu au téléphone. J'avais dans le fond espéré que mon frère s'était planté ou qu'elle avait exagéré pour l'énerver mais... il avait eu raison.

-Tout va bien Anna ? Tu ne crois pas que tu devrais ralentir sur la boisson ?

Je tournai les yeux vers Camilla.

-Mais non, pourquoi ?

-Tu es... différente.

Je faillis lui rire au nez. J'étais différente, vraiment ? Je n'étais qu'à mon second verre. Une fille bien sous tout rapport s'arrêtait à combien de verres déjà ? Je posais mon verre pour augmenter le son et je finis par avaler les dernières gorgées d'une traite. La cousine de Camilla était loin d'être une marrante. Elle était désespérément ennuyante même et j'avais envie de la secouer et de la saouler à son insu. Elle repartit en taxi vers les 2h du matin quand elle comprit que Camilla avait l'intention de réellement rester avec nous qui buvions comme les impies que nous étions. Le sirop de rhum avait été remplacé par du bon vieux rhum et cela semblait beaucoup plaire à ma compagne de boisson.

Une fois sa cousine partie, elle se lâcha réellement. Elle augmenta encore le son et monta sur la table du salon pour agiter les bras. Je voulais dévergonder Gladys, pas Cam mais... avoir une personne de mon côté, c'était pas mal. Elle m'aiderait, consciemment ou non... Je voyais les efforts de Lightwood pour rester aussi réservé que possible. Je ne comprenais vraiment pas ce garçon. Il s'amusait forcément, pourquoi était-il ainsi ? Avait-il peur de perdre son unicité ? Je n'arrivais pas tellement à le cerner. Il fallait que je parle à Adam de son cas et que je mette les choses au clair. Je voyais Gladys sourire avec lui, elle semblait à l'aise. Peut-être qu'il serait d'une aide salutaire dans mon plan. De toute façon, il fallait que je lui trouve un petit ami. Mais avant, elle devait prendre confiance en elle. Avoir une expertise masculine, surtout celle d'Adam, serait utile pour la suite des évènements. Je m'approchai de Colin et je perçus son sourire alors qu'il fixait les filles. Adam arriva derrière moi et posa ses mains glacées sur moi. Je poussai un cri et je le fusillai du regard. Il sourit largement et il partit en courant. Je le suivis jusque dans le jardin et nous nous éclatâmes sur l'herbe.

-Tu es saoule Anna.

-Non ! Siiiii.

Je me mis à rire tout en regardant les étoiles. Les autres finirent par nous rejoindre et Camilla nous raconta des anecdotes amusantes sur les gens de notre classe.

-Au fait, tu vas faire quoi avec Brett ?

-Rien du tout pourquoi ?

-Parce que tu es la seule à ne pas avoir remarqué qu'il te tourne autour, pas vrai Adam ? demanda-t-elle.

Double Je(u) - PAUSE-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant