#36 Alie

6.6K 681 46
                                    

—    Faut qu’on parle ! déclare Diego en entrant dans la chambre de sa sœur, là où je me suis réfugiée depuis plusieurs heures.

— J’ai eu Jake au téléphone. C’est quoi l’embrouille avec Dave ?

—    J’ai pas envie d’en parler ! dis-je en me levant du lit de Luna.

Je m’apprête à sortir de la pièce quand Diego attrape mon bras.

—    Si Jake est inquiet de savoir Dave dans les parages, je veux savoir pourquoi !

Je regarde mes deux amis à tour de rôle.  Luna est totalement perdue et Diego a l’air en colère, contre moi. J’aimerai leur dire la vérité. Mais j’ai si peur d’avoir mal autant que ce jour là en me remémorant ce souvenir. Cet odieux souvenir... J’ai dû faire preuve d’un effort surhumain en racontant la vérité à Sven. Je ne sais pas si j’en suis capable une nouvelle fois.

Les larmes me montent aux yeux. Je tente de les retenir, mais je n’y arrive pas. La main de Diego se desserre sur mon bras en voyant mes yeux imbibés de tristesse. Il me prend alors dans ses bras en me chuchotant que tout va bien aller. Je me détends un peu dans son étreinte, heureuse qu'ils soient là.

— Alie, raconte nous, dit Luna en approchant.  

Je n’ai plus le choix.  Il va falloir que ça sorte une bonne fois pour toute. Tout  sera terminé ensuite.

— Dave n’est pas parti travailler à l’étranger il y a quatre ans, commencé-je.

—  Mais...

— Laisse-moi finir Luna, ou je n’y arriverai pas… Il était en prison, lâché-je enfin.

Avant d’en dire davantage, je retourne m’asseoir sur le lit de ma meilleure amie. Les jumeaux font de même, et se posent autour de moi. J'inspire un grand coup tout en fermant les yeux. Allez, courage...

— Un jour, il avait beaucoup bu… Ça lui arrivait de plus en plus, à n’importe qu’elle heure de la journée en fait... Il a commencé à me traiter de salope quand j’ai refusé de coucher avec lui. J'en avais marre de son comportement. Il ne me respectait plus depuis longtemps. Ce soir là, j’ai voulu quitter l’appart’ pour le laisser cuver... Je me suis dit que quand je rentrerai du boulot, il serait sûrement en train de dormir, et que demain, tout serait redevenu normal, comme à chaque fois. Mais j’avais tort…

Luna attrape ma main et la sert fort. Je n’ose pas la regarder. J’ai peur que si je croise son regard, le courage me quitte. Alors je l'ignore et continue.

—    Il a commencé à me frapper, dis-je avec dégoût. Je me suis débattue mais il était trop fort. Même ivre, je ne faisais pas le poids contre lui. Lorsque j’ai voulu crier, il m’a cogné si fort que j’ai perdu connaissance, plusieurs minutes, déclaré en laissant couler mes larmes. Ensuite, Dave a arraché ma chemise et m’a bâillonné avec. Il m’a brisé deux côtes, ouvert l’arcade, cassé une dent, sans parler des multiples hématomes qui recouvraient presque l’intégralité de mon corps… Mais c’était une partie de plaisir comparé à ce qu’il a fait ensuite…

Les mots douloureux sont aux portes de ma bouche. Je patiente quelques secondes supplémentaires pour me donner du courage supplémentaire.

— Dave m’a violé, et tabassé jusqu’à me faire perdre connaissance une fois de plus. J’ai fait plusieurs jours de coma. Il n’a rien nié… Je ne comprends pas qu’il soit déjà sorti ! dis-je abattue.

— Cet enfoiré ne t’approchera plus ! annonce Diego.

—    Non, Sven a fait ce qu’il faut pour tenir Dave loin de moi. S’il enfreint les règles, il retournera en prison.

***

Nous sommes tous les trois dans la cuisine, Diego nous sert à boire tandis que Luna n’a toujours pas prononcé un mot depuis mes révélations. Je prends mon courage à deux mains et la regarde dans les yeux. Ils sont brûlants de larmes. Je ne peux m’empêcher de m’en vouloir, car elle est triste par ma faute.

— Je vais bien, dis-je en la prenant dans mes bras. Tout ira bien maintenant.

—    Je suis tellement désolée Alie, lâche-t-elle en sanglots. C’est à cause de moi s’il t’a retrouvé… Il m’a dit qu’il voulait te faire une surprise… Je pensais que vous étiez restés amis, lâche-t-elle en larmes.

Luna semble inconsolable. Elle parvient à se calmer grâce à son frère, Diego a toujours su gérer les émotions de sa jumelle. Même si les pleurs ne sont pas dans ses habitudes.

— Et Jake ?  demande Diego.

— Quoi Jake ?

— Pourquoi tu lui en veux  ? Il voulait juste te protéger.

—    Et pour ça, il n’a rien trouvé de mieux que de fouiller dans mon passé pour savoir ce que je ne lui disais pas ! Il n’avait pas le droit ! Il savait pour Dave alors que je ne lui avait rien dit, dis-je en colère.

— C’est justement le problème Alie. Tu gardes trop de choses pour toi. La preuve ! On n’était pas au courant pour Dave… ça fait quatre ans putain ! T'as déconné !

— Je voulais juste oublier Di… Et surtout pas voir ce que je vois dans tes yeux maintenant !

***

Mes amis ont insisté pour que je passe la nuit chez eux. Je ne voulais pas retourner chez Jake, mais je ne me sentais pas capable de rester seule à l’appartement du  Evy’s non plus, alors je ne me suis pas vraiment faite prier. Dire la vérité à Luna et Diego m’a fait mal, mais moins que je ne l’avais pensé. En fait, je me sens libérée, je crois. Ils étaient déçus de ne pas avoir été mis au courant plus tôt pour Dave, mais ils ne m’en voudront pas indéfiniment. C’est vrai que si je les avais mis dans la confidence, je me serais épargnée ces retrouvailles douloureuses. Mais ce qui est fait, est fait. Revenir en arrière est impossible.

Après l’agression, j’ai pris des cours d’auto défense près de Camden. Je ne voulais plus jamais qu’un homme me refasse autant de mal que Dave. Je ne supportais plus non plus qu’un homme me touche. Depuis quatre ans, j’ai repoussé systématiquement chaque homme qui s'approchait de moi. Sauf Jake... Je ne peux pas expliquer pour lui et pas un autre, mais il est le seul à avoir su baisser mes barrières et ouvrir les portes.

Hier, devant Dave, je suis redevenue cette fille terrifiée. Je crois que s’il avait eu l’occasion de  me frapper, j’aurai eu toute la peine du monde à me défendre comme on me l'a appris. J’ai eu beau essayé de lui tenir tête, en réalité, mon niveau de courage était descendu en dessous de zéro. J’espère vraiment qu’il a prit les menaces de Sven au sérieux et qui va me foutre la paix une bonne fois pour toute. Je ne supporterai pas de devoir le revoir un jour.

Diego, Luna et Terry se sont chargés du Evy’s pour le week-end. Ils m’ont interdit d’y mettre un pied avant lundi. C’est dingue ! Ils m’ont foutu à la porte de chez moi ! Je n’ai pas dormi depuis deux jours, et les rares fois où j’ai fermé les yeux, le visage de Jake imprégnait ma tête.  Ma colère contre lui est redescendue maintenant. Je lui en veux atrocement d’avoir fouillé dans ma vie d’avant, mais je sais aussi que j’ai une part de responsabilité dans tout ce bordel. Mais je ne peux pas revenir en arrière et lui non plus.

En plein milieu de ce dimanche après midi, je me mets un coup de pied au cul et me décide à aller voir Jake qui n’a pas donné signe de vie depuis que je l’ai laissé devant le poste de police hier matin. J'espère qu'il est apte à m’écouter et à arrêter de vouloir tout gérer, je n'y arriverai pas sinon.

Postée devant la porte de son appartement, de notre appartement, je manipule mes clés sans savoir quoi faire, comme si j'avais oublié comment m'en servir. Allez un peu de courage ma vieille… Mais au lieu d’ouvrir moi-même, je frappe à la porte. Mon cœur tambourine dans ma poitrine avec violence. Je ne sais pas pourquoi je suis stressée à ce point. Peut-être parce que dès que cette porte s’ouvrira, il n’y aura plus de retour possible. Soit nous surmontons cette épreuves... Soit nous devrons prendre des chemins différents. Je ne veux pas devoir me passer de lui. Je l’aime si fort ! Mais sera-t-il capable de gérer tout ce merdier ?

Aime-moi [Tome 2 Supplie-moi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant