#12 Alie

7.8K 755 35
                                    

Nous arrivons devant le Evy's. J'ai tellement hâte de lui montrer.

J'ouvre la porte de service sur le côté, celle qui mène aux différents niveaux, mes vestiaires, la cuisine ou le bureau. En entrant dans le couloir, nous prenons la porte qui se trouve tout au fond. Bien après la porte qui donne accès au restaurant. Bien après le grand escalier qui mène au sous-sol. Tout ça pour rejoindre l'escalier qui monte au grenier. L'agent immobilier m'a dit qu'avant, il s'agissait de la réserve du restaurant qu'il y avait avant. Mais quand j'ai vu cet endroit, j'ai trouvé ça dommage de l'utiliser ainsi plutôt que de profiter de cet espace.

Arrivés en haut, j'ouvre la porte qui se trouve en haut de l'escalier à l'aide d'une autre clé.

- Tadaaaa ! dis-je en laissant Jake entrer. Bienvenue chez moi ! Enfin bientôt j'espère.

Jake ne dit rien. Il se contente de rester là, en laissant ses yeux vagabonder de part et d'autre de ce qui sera bientôt mon appartement. La pièces manquante au Evy's, à ma vie. La fin de mon projet.

L'endroit ne fait que cinquante mètres carrés, mais c'est largement suffisant pour le temps que je vais y passer. Et j'ai déjà vécu dans bien plus petit. Ici, c'est un palace à côté de mon ancien studio de Camden. J'ai installé une petite cuisine en "L" à l'entrée à gauche avec un comptoir. Il me reste à acheter des tabourets et tout l'électroménager pour la terminer. Le coin salon sera à droite en décalé de la cuisine. Bien-sûr, je n'ai pas encore les meubles. D'ailleurs, les murs ne sont même pas encore peints. Après la cuisine, il n'y a que deux portes. Une qui cache un petit dressing, et l'autre, la salle de bain. Petite, mais fonctionnelle. Et comme je ne suis pas une Princesse en puissance, ça m'ira très bien ainsi. Et comme je n'avais pas la place de faire une chambre, vu que le plafond est mansardé, Diego m'a construit une sorte d'estrade tout le long de la pièce, au fond, où j'installerai mon lit. Il me manquera plus que je récupère affaires qui sont chez Luna et Diego pour ma chambre.

- Alors ? T'en penses quoi ? Je sais, ce n'est pas fini mais ça sera bien une fois terminé je pense.

- C'est super Alie ! déclare Jake. T'as fait ça toute seule ? demande-t-il surpris.

- Diego a fait l'estrade, la salle de bain et toute la plomberie et l'électricité. J'ai fait le reste. Si tout va bien, je pourrai emménager dans moins de six mois.

- Autant ? Il n'y a pas l'air de rester grand-chose à faire pourtant.

- Ouais je sais. Mais j'ai eu beaucoup de frais ces derniers mois, en plus de l'emprunt que j'ai dû faire et tout le reste. Mais c'est pas grave, Patience est mon troisième prénom, ris-je.

Ouais c'est la crise du portefeuille !

- Je peux t'aider tu sais, annonce Jake.

Hors de question ! Et puis quoi encore ?

- Merci... mais je peux y arriver toute seule. Ça prendra le temps qu'il faudra mais j'y arriverai.

- Comme tu veux, mais si jamais tu changes d'avis, fait-il charmeur.

- Tu sais parfaitement que je ne changerai pas d'avis Jake, dis-je amusée.

- Exact. J'aurai essayé.

***

Garés devant chez Diego et Luna en début de soirée, je sens une vague de chaleur m'envahir. Les yeux de Jake sont figés sur moi. Je sais ce qu'il veut. Mais ça me fait peur. J'ai peur que si je l'embrasse une nouvelle fois, mon corps en réclame plus. Je sais que si je me laisse aller, je vais finir par avoir mal. Comme la dernière fois. Même si j'en meurs d'envie, il est préférable que nous restions simplement amis. Même si cette solution semble irréalisable, je vais devoir essayer.

Aime-moi [Tome 2 Supplie-moi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant