#26 Alie

7.5K 736 28
                                    

Je me souviens la première fois où j’ai vu ce film. Mon père était comme un gosse pressé qui voulait me montrer un trésor, son trésor. Il répétait chaque réplique à l’identique sans jamais en manquer une seule. Il imitait les expressions du héros en gardant tout sérieux. Parfois même, il restait debout tout le long du film pour reproduire ses scènes préférées devant la télé. Il me faisait tellement rire. Je l’aimais si fort…

La dernière fois que nous l’avons regardé, je m’en souviens aussi. Les dialogues, mon père ne les citait plus seul. J'avais moi aussi, à force de le regarder, appris tous les répliques. Ma mère en avait les cheveux qui se hérissaient à force d’entendre mon père ce prendre pour Terminator, et moi, bien sûr, j’incarnais la grande Sarah Connor.

Lorsque je regarde Jake s’extasier devant l’écran, je ne peux m’empêcher de sourire. Il a cette même lueur enfantine dans le regard qui me faisait fondre à l'époque. Je vois ses lèvres à lui aussi murmurer quelques dialogues phares. Ça me rend nostalgique. Mais j'aime revoir mon passé heureux dans ses yeux à lui. Ça fait du bien parfois les souvenirs…

***

Une fois le film terminé, je me rends compte que c’est le premier qu’on regarde jusqu’à la fin sans s’être sautés dessus. C'est une première ! Qui aurait cru qu’on pouvait autant être captivé  devant ça ?

—    On se matte le 2 dimanche prochain ? demandé-je enjouée.

—    Tout ce que tu voudras, Aliénor, dit Jake le regard lourd.

Bon, bah je crois que le coup d’envoi  a sonné ! Quand Jake m’appelle Aliénor, c’est qu’il a une idée derrière la tête.  Et quand il me regarde ainsi, il n’y a plus aucun doute.

« Jusqu’à ce que mort s’en suive… ».

***

Jake me raccompagne chez moi vers onze heures ce soir. Cette journée m'a complètement épuisée. On a baisé une fois, avant qu'il ne me fasse l’amour deux fois. Les deux plus belles fois de ma vie d'ailleurs. Il était doux, tendre comme jamais auparavant. Ses yeux essayaient de me dire quelque chose. Son corps entier hurlait de passion. C’est là que j’ai compris ce que je ressentais pour lui. Son regard me criait de l’aimer, et j’ai su qu’en fait, j’aimais cet homme depuis longtemps. Bien avant de le retrouver à New-York. Bien avant de le quitter à Camden. Bien avant de connaître son existence… C’est comme si toute ma vie, je l’avais attendu.  

Est-ce que ça signifie qu’il est mon âme sœur ? Suis-je la sienne ? Une question que j’ai peur de me poser car la réponse pourrait m’anéantir à jamais. Mais cette situation ne pourra pas durer dans le temps et j'en suis consciente.

— Tu es sûre que tu ne veux pas rester avec moi cette nuit ? demande-t-il en me caressant la joue.

— On est déjà chez moi Jake, réponds-je amusée. Et puis, tu dois te reposer aussi, Monsieur l’associé.

Je l’embrasse tendrement avant de descendre de sa voiture. J’ai mal au cœur de le laisser partir mais je n’ai pas dix options. On s’est à peine retrouvé. J’ai enfin lâché prise et accepté d’avoir confiance en lui. Je ne veux pas brûler les étapes et aller trop vite au risque de tout gâcher encore une fois. S'il devait m’échapper maintenant, je n'ose pas imaginer dans quel état je serai.

À peine le pied dans l’appartement, je reçois un SMS.

Jake > Tu me manques déjà.

Je ne peux me retenir de sourire comme une idiote devant mon téléphone. S'il savait comme lui, me manque…

> T’es accroc Jake. Fais gaffe !

Aime-moi [Tome 2 Supplie-moi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant