Rachel Warren

157 36 29
                                    

Je m'appelle Rachel Warren, j'ai 27 ans et j'habite dans un petit appartement dans le Nord-Est de la France. Oh ! et je suis paraskevidékatriaphobe. Non, ce n'est pas une maladie (enfin, parfois si...) et oui, je vous l'accorde la langue française et vraiment, mais vraiment, très tordue. D'ailleurs, vous devez sûrement vous demander ce que cela signifie. Laissez-moi vous expliquer.

~~

Une dernière chose me concernant : je NE SUIS PAS superstitieuse. Je suis juste paraskevidékatriaphobe. Vous êtes prévenus.

~~

Bref, ce jour-là, comme tous les matins, mon satané (non, non, aucune superstition ici) réveil sonne à six heures du mat' et me tire difficilement du sommeil. Pour une fois, ma fille de 3 ans, Ruby, ne m'a pas réveillée en pleine nuit à cause de ses cauchemars car elle est chez ses grands-parents. Encore à demi-endormie, je tends un bras pour le couper, la tête dans mon oreiller. VLAN ! Je me redresse en sursaut avant de comprendre l'origine du bruit. Je viens de faire tomber mon satan... OK, mon réveil par terre. La journée commence bien.

Je traîne des pieds jusqu'à la salle de bain, en baillant tous les deux mètres. Je suis comme ça moi, tant que je n'ai pas pris une bonne douche chaude, il ne vaut mieux pas croiser mon chemin. On ne sait jamais... Je verrouille la porte derrière moi ce qui est un peu stupide car je vis seule dans cette appartement. Car oui, si vous avez un minimum suivit jusqu'ici, vous devriez le savoir : je suis célibataire et j'ai 27 ans. VDM. Je verrouille la porte donc, réflexe acquis alors que je n'étais encore pas assez grande pour comprendre le mot "célibataire" (quelle chance !) et que je partageais l'unique salle de bain de la maison avec mes 4 frères. Je retire rapidement mon pyjama (ne jugez pas : c'est Titi et Grosminet) et me glisse derrière le rideau. J'enclenche l'eau et....VLAN ! Je manque de me vautrer dans la douche tellement le choc est grand. L'eau est gelée ! Je vous arrête tout de suite CE N'EST PAS ma phobie (vous croyez vraiment que l'on dirait paraske... -je vous épargne la suite- sinon ? Non ça serait plus du genre hydrofroidusphobie ! OK je pars dans mes délires toute seule...). Bref, de l'eau gelée au réveil ce n'est jamais bien agréable alors immédiatement, je tourne le robinet vers le chaud. Rien ne se passe. Génial. Je vais devoir me doucher à l'eau froide.

Une fois habillée et coiffée (enfin, coiffer est un bien grand mot mais ce n'est pas le sujet de cette histoire...), je me prépare mon petit-déjeuner. Je suis assise à beurrer mes tartines quand je me dis que je n'ai pas de chance aujourd'hui. Le réveil, l'eau... VLAN ! Merde ! Je viens de casser le couteau à beurre et ma main s'est étalé sur ma tartine. Super... Soit je ne suis pas douée, soit je n'ai pas de chance. Comme je ne suis pas superstitieuse (tiens, vous ne le saviez pas encore ?), j'opte pour la première option.

D'humeur franchement maussade, j'allume la radio dans l'espoir de me changer les idées. Très mauvaise décision. Qui peut se changer les idées en écoutant les actualités ? De toute façon, la radio est déjà en marche et la voix du présentateur s'élève dans la cuisine. "Bon réveil à tous ! Les actualités en ce..." VLAN ! Cette fois-ci, c'est moi qui ai fait tomber mon assiette par terre. J'ai les jambes raides et les bras tremblants. Non, non, non ! Ce n'est pas vrai ! Comment j'ai pu oublier ? Les larmes aux yeux, je cours comme une folle dans ma maison (enfin, mon appartement, mais on a le droit de rêver !), manque de me prendre le mur, monte les escaliers en quatrième vitesse (oui j'ai un appart' et des escaliers et alors ?), manque de me prendre une marche, déboule dans ma chambre, manque de me... OK, j'arrête parce que ce n'est vraiment pas drôle. Dans un état de panique totale, je me réfugie sous ma couette et laisse libre court à mes larmes. En position recroquevillée, je finis par m'endormir, encore sous le choc.

Lorsque je me réveille, on est le samedi 14. Ouf !

~~

Je m'appelle Rachel Warren, j'ai 27 ans, je suis célibataire, j'habite un petit appartement dans le Nord-est de la France et je suis paraskevidékatriaphobe. J'ai peur du vendredi 13. Mais JE NE SUIS PAS superstitieuse.

~~

@PetitKoalaIndiscret




PhobophobieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant