Maël Luzardier (1/3)

110 21 10
                                    

Bonjour à tous. Je m'appelle Maël Luzardier et j'ai 22 ans (ou presque). Je suis inapérophobe. J'avoue que c'est assez transparent pour une fois. Ce week-end du 24 mai 2017, je fête mon anniversaire. J'ai invité plein d'amis, ou plutôt j'ai invité cinq-six amis qui, eux, ont, en retour, embarqué leurs amis et leurs familles. On va oublier la petite fête.

~~

Je suis donc dans la salle des fêtes que j'ai louée pour l'occasion avec mon ancien voisin. Il s'appelle Stanley Potter et il est arrivé de Londres il y a quelques temps. Vous avez sans doute entendu parler de lui. Suite à sa mésaventure à King's Cross, il a été renvoyé. Il avait besoin de réconfort et je lui ai proposé gentiment de venir décompresser ici (je sais, je suis trop sympa comme pote).

En ce moment-même, je cours de partout dans l'immense salle, en slalomant habilement entre les rangées de table. Tandis que je déballe les derniers paquets de chips (il y en a environ une centaine), Stan s'occupe de placer les invités sur les tables, en inscrivant leur nom sur des petits papiers... Ok, c'est une idée de ma mère, pas de critique, s'il vous plaît !

«-Je mets Ashton et Camille à côté?»

La voix de Stan me tire de mon décompte des paquets de M&M's qui croulent sur le buffet, déjà couvert de nourritures en tout genre. Cela forme un mélange assez détonant : entre chips, bonbons, saucissons, pop corn, pizzas, sans oublier l'alcool, on ne sait plus où donner de la tête ! Je fête mes 22 ans quand même ! Je souris. Tout cela annonce une fête géante et inoubliable. Je me doute pas à ce moment qu'elle le serait, mais pas pour les raisons que j'espérais...

Je me tourne quand même vers Stan, pour ne pas lui foutre un vent :

«-Ouais, ils sont inséparables tous les deux!!»

Stan hoche la tête et pose les cartons près des verres en plastique.

Une fois l'inspection de la nourriture terminée, j'appelle Stan pour que l'on s'occupe de la musique. La playlist doit être parfaite. Je passe en revue une énième fois la liste : des chansons des années 80, la macarena, quelques chansons de Soprano, ...

Parfaite. Exactement comme la soirée qui s'annonce.

Il est 18h précises. On entend des cris dehors avant que la porte s'ouvre bruyamment et que je me retrouve enseveli sous deux folles qui me hurle « BON ANNIVERSAIRE » dans les oreilles. Je connais ces filles depuis un bout de temps et je les adore. Elles sont tout simplement adorables.

Elles reculent légèrement avant que cinq inconnus viennent me saluer.

« -Mon cher petit Maël, je te présente notre meilleure amie Andrea Luis, sa sœur Layla Luis avec sa meilleure amie Rose Johnson. »

Nadia semble très excitée et sa voix tremble légèrement.

Un jeune homme, qui semble avoir le même âge que moi, s'avance et me tend la main. Il se présente humblement :

« -Je suis Nash et voici Lexie, ma copine. Je suis le cousin d'Andrea, je me suis dit que je pouvais squatter ce soir. »

Je lui sers la main et souris :

« -T'inquiète, plus on est de fous, plus on rit. »

Il approuve en souriant et sa copine vient me faire la bise. Je dois avouer qu'elle est plutôt canon, mais rassurez-vous, il n'y a aucun sous-entendu là-dessous.

Tandis que les filles commencent à s'extasier sur leurs coupes de cheveux, je lance, afin d'animer la conversation :

« -Bon ! Quoi de neuf les gars ? »

PhobophobieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant