Chapitre 1

510 45 169
                                    

Heyyyyy ! Me voici avec une nouvelle fic pour remplir un peu le fandom (qui grandit doucement héhéhé) :D ! C'est une fic qui se déroule dans un univers alternatif (université), histoire de faire quelque chose de plus léger (parce que je bosse sur ...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Heyyyyy ! Me voici avec une nouvelle fic pour remplir un peu le fandom (qui grandit doucement héhéhé) :D ! C'est une fic qui se déroule dans un univers alternatif (université), histoire de faire quelque chose de plus léger (parce que je bosse sur un truc un peu trop lourd en ce moment xD). J'espère que ça vous plaira !

Un grand merci à Bymeha sur ff.net (où j'ai originellement posté cette fic) qui a corrigé le texte (et qui a eu la malchance de faire face à mes phrases qui ne veulent absolument rien dire hahaha) ; ça m'a vraiiiiment beaucoup aidée ;; u ;; ! BLESS YOUR SOUL he he ;;

J'ai dessiné la couverture ! Je l'ai postée sur mon Tumblr (mon pseudo c'est michiyolo, si ça vous intéresse !)

Ahh, et cette fic est accompagnée d'une playlist ! Certaines chansons seront citées en début de chapitre, mais il y en a d'autres si ça vous intéresse (je risque de la modifier encore un peu hehe) : https://www.youtube.com/watch?v=QBu_bzxvgdI&list=PLdga6ANoopg1kK75gQn4qeKyzSV3iUh7V&index=1

Bonne lecture !

i. This could be the day that we push through

It could be the day that all our dreams come true

Apocalypse Dreams, Tame Impala


***


Pidge n'a vraiment pas envie de dire du mal de Keith, vraiment pas — parce que c'est genre, son meilleur ami depuis le collège, et qu'elle ne pourrait absolument jamais se passer de la seule personne au monde acceptant de passer trois heures à regarder des documentaires de conspiration sur Netflix —, mais ce qu'il peut être idiot, parfois.

Pas un idiot dans le sens où il ne serait pas intelligent — Keith est plutôt malin, si on y pense bien, même si prendre un peu le temps de réfléchir avant d'agir ne lui ferait pas de mal —, mais plutôt dans le genre du type qui ne veut jamais voir les choses en face et prendre les décisions adéquates. Ça donne envie à Pidge de le secouer un peu, et de lui brandir des études imaginaires sous le nez pour lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin d'être aussi dramatique. Malheureusement, elle ne possède pas d'études, ou de chiffres décrivant cette situation particulière. Peut-être qu'elle devrait penser à s'en occuper elle-même.

Elle ne dirait pas ça si Keith n'était pas en train de soupirer nerveusement toutes les trois secondes, son muffin à moitié entamé dans la main, tout en continuer de fixer Lance dès qu'il en a l'occasion.

— Keith, va juste lui parler, dit-elle d'un ton morne.

La cafétéria est pleine à cette heure-ci : les élèves se croisent et s'envoient des salutations joyeuses, alors elle ne voit vraiment pas pourquoi est-ce que Keith ne traverserait pas juste la large salle pour lui dire deux ou trois mots. Et Lance fait partie de ces gens qui n'ont même pas besoin de partenaire pour avoir une conversation, alors Keith n'aura même pas à parler plus que ça.

Alien DaysWhere stories live. Discover now