Chapitre 21 : Escapade

711 43 39
                                    

"Je m'y attendais. Mais je ne pensais pas que ça allait arriver si vite". Cette question, il l'avait redoutée et attendue, une émotion bien étrange certes mais non, il ne pouvait pas. Pas tout de suite. Il ne répondit rien et vit avec douleur que ce silence plat l'avait blessée. Mais elle remercia malgré tout. "Même quand je la blesse, elle arrive à me faire un sourire, ce beau sourire éclatant auquel je ne peux résister...". Il le lui rendit puis il se promit d'avoir une discussion avec elle.

Maintenant, il était question de sortie :

- Angie ! Suis moi, dit-il en lui attrapant doucement le bras et en la collant à lui.

- Où est ce que nous allons ?

- Ne t'en fais pas, trésor.

Elle me regarda et il lui offrit son célèbre sourire en coin. Ils montèrent les escaliers où d'autres soldats dormaient, sentant l'alcool britannique à plein nez. Le pirate fit une grimace face à cette odeur, l'alcool de ces chiens galeux était infect.

Enfin en dehors des cachots l'air fut plus respirable et ils pouvaient bouger librement. Il garda tout de même Angelica près de lui, ce n'était pas le moment de jouer... Une seule faute et les voilà dans la gueule du loup. Et aussi car ses cheveux avaient un parfum enivrant. "Cette odeur de vanille va me rendre fou !". Il sentit une pression sur son bras et il sortit de ses pensées. Il se tourna vers la personne qui peuplait ses pensées ainsi que ses rêves. Celle-ci le regarda puis lui montra du doigt ce qui l'intéressait. Il suivit des yeux la trajectoire vers laquelle son doigt fin se dirigeait. Une porte ornée de dorures ainsi que de fleurs de lys... Le trésor royal. Il se retourna vers Angelica qui avait un large sourire qu'il lui rendit ; ils pensaient à la même chose.

Ils se dirigèrent alors très vite vers cette porte. Bien évidemment, lorsque il baissa la poignée. Fermée. Puis il sentit de l'agitation près de lui et il vit alors Angelica sortir de sa botte un petit poignard. Elle passa le bout pointu et tordu dans la serrure et... Ouverte ! Elle me regarda triomphante et entra dans la pièce. Il la suivit de très près.

Pièce d'or, rubis, diamants, émeraude, onyx, saphir, quartz, sceptre, couronne, statues et livres de grande valeur. Tant d'autres choses qu'ils ne savaient plus où poser les yeux.

Ils prirent presque la totalité du trésor et ils sortirent rapidement avec les bras et les vêtements plein de trésoreries. Il la dirigea en montant les étages, tout en évitant les gardes, vers une fenêtre qui faisait face au port puis il l'ouvrit. Il vérifia qu'un de ses compagnons se trouvait en dessous. En effet, Scrum était bien là. Il lui lança une pièce qui atterrit sur sa tête, il le regarda et comprit. Le second prit la charrette à paille qui se trouvait à côté lui et la mit bien au milieu. Il regarda Angelica qui le regarda en retour. Il la souleva et sauta.

Une fois réceptionnés dans la paille, Scrum prit les devant. Direction le port, plusieurs contrôles et plusieurs mensonges gobés.

Arrivés au port, ils montèrent discrètement sur le bateau que Gibbs s'était chargé de trouver et de réquisitionner. Ils s'assirent sur le pont, essoufflés, puis se regardèrent et...

-PrettyHistory-



Pirates des Caraïbes : Un doux trésorWhere stories live. Discover now