Chapitre 15 : Drink up my hearties yo ho !

715 51 5
                                    

Le ciel était complètement couvert par des nuages noirs et il pleuvait des cordes. Il faisait sombre, plus personne ne trainait dans les rues, préférant rester au sec chez eux. Et lui, il grognait comme les nuages le faisaient. Il marchait sans s'arrêter, il marchait sans savoir où il allait, il s'en foutait. Puis il entendit un bruit familier, celui d'une auberge. Autant se soûler avec de l'alcool, cela ne changerait pas les choses. Il rentra dans l'auberge, se dirigea directement vers le bar, se servit une bouteille lui-même avant que le serveur ne puisse dire quelque chose et posa une pièce sur le comptoir avant de disparaître dans les escaliers. Une fois arrivé, il tourna la première poignée qui lui tomba sous la main et ouvrit la porte pour la refermer ensuite d'un grand claquement. Puis il se dévêtit ne garda que sa chemise, son pantalon et son pistolet qu'il avait constamment sur lui, même ivre. Il s'étala sur le lit avec pour seule compagnie sa bouteille de rhum.

- Oui... Mon rhum..., dit-il en prenant une gorgée de la boisson, toi tu ne m'abandonneras jamais hein ? Non... Jamais tu ne m'abandonneras, répéta-t-il en buvant sa bouteille et en la caressant comme si c'était une personne à part entière, non ! Toi au moins tu ne me laisseras pas pour un salaud d'espagnol ! Qu'est-ce ce qu'il a de plus que moi, d'abord, s'énerva-t-il.

Il se leva, enleva sa chemise et se posta devant une glace pas très propre. Il était tellement furieux qu'il frappa le miroir. Celui-ci éclata en mille morceaux. Du sang coulait mais il s'en fichait, il s'effondra sur le lit et s'endormit sous le coup de l'énergie dépensée durant la journée, d'une dure réalité et de l'alcool.

¤¤¤

Le lendemain, il se réveilla la tête lourde, il grogna en se rappelant la journée d'hier. Il essaya de se lever en s'aidant de ses mains mais se ravisa lorsque une douleur lancinante se fit dans sa main droite. Il regarda celle-ci et vit un bandage... Il chercha dans son esprit mais non... Il ne s'était jamais bandé la main. Mais alors qui ?

Il entendit une porte s'ouvrir et se refermer. Puis un sourire timide se montra sur le visage du capitaine. Gibbs. Il eut un pincement au cœur en se souvenant qu'il avait laissé son second, son ami, dans l'auberge avec les soldats rouges à l'intérieur. Le second, lui, regardait son capitaine normalement, comme si il était habitué :

- Nous avons un cap capitaine ?, demanda-t-il.

Jack sourit encore plus.

- Tortuga ?

-Tortuga.

-PrettyHistory-

Hello !! Merci beaucoup d'être aussi nombreux ou nombreuses à lire cette fic' ! Je suis contente que mes idées ainsi que celles d'Imagine2Life vous plaisent. Merci encore beaucoup et n'hésitez pas à me suivre (PrettyHistory) et Imagine2Life pour de nouvelles aventures avec nos chers pirates ;) <3

Pirates des Caraïbes : Un doux trésorOnde as histórias ganham vida. Descobre agora