#14 Le cadenas de la portière

1.9K 141 36
                                    

• Rain Austin

Je suivis Reggie alors que mes yeux ne parvenaient pas à quitter la silhouette de Jughead dans le fond de la salle. Reggie ne sembla pas remarquer ma distraction et s'assit dans un booth.

-Qu'est-ce que tu aimerais ?
-Heum... Un hamburger, s'il te plaît.
-Ça marche. Attends moi là, je vais commander.
-D'accord.

Bien sûr, j'étais assise de façon à pouvoir observer le dos de Jughead, assis dans notre booth. Mes jambes se mirent immédiatement à trembloter...
Reggie revint quelques secondes plus tard avec deux sodas et un sourire sur les lèvres.

-Alors. J'ai entendu dire que tu habitais à San Francisco avant de venir à Riverdale ?
-Oui...
-Hmm, une californienne. Ça te plaisait ?
-Plutôt oui... Mais il faisait toujours trop chaud.
-J'imagine que tu te plains ici, du coup ? Il pleut à peu près tout le temps...
-Ouais, j'adore la pluie.
-Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne même pas...?

Quelque chose dans son sourire sûr de lui me calmait étrangement.
Nos burgers arrivèrent et nous mangeâmes en parlant un peu de tout et de rien. J'en appris un peu plus sur lui, mais il en apprit peu sur moi.
Son pieds heurta accidentellement le mien, nous sourîmes et mes joues durent rougir un peu...
Au milieu du repas, j'eus soudain besoin d'air et je partis en direction des toilettes.

• Jughead Jones

Je savais que c'était elle dès le moment où la petite cloche accroché à la porte avait résonné. Je m'étais fait violence pour ne pas me retourner en sursaut et rester calme, mes mains crispées sur mon clavier...
A ma grande surprise, j'entendis la voix de Reggie Mantle accompagné la sienne. Que faisait-il là ?! Est-ce qu'il la harcelait ?? Dans ce cas là, je me serai immédiatement lever pour l'en empêcher. Mais elle semblait rire à ses remarques et il lui demanda si elle voulait un autre soda... Alors j'en déduis qu'elle n'était pas le moins du monde dérangée par sa présence. Un rendez-vous avec Mantle : je ne m'y attendais définitivement pas !
Je fis de mon mieux pour me re-concentrer sur mon manuscrit... Mais la petite gravure que mon épaule frottait délicatement m'empêchait d'avoir les idées claires.
Soudain, quelque chose bougea derrière moi et j'entendis qu'elle allait aux toilettes. "Reste assis Jug, reste assis..." me dis-je tout bas.

-Fuck it.

Puis, ne contrôlant même pas mes jambes, je me levai frénétiquement et courus presque derrière elle. J'aperçus Reggie se recoiffant dans le reflet du dos d'une cuillères en passant devant la table...
Qu'est-ce que j'étais entrain de faire ? Qu'est-ce que je comptais faire...?
Puis, en la voyant dans le reflet du miroir en face d'elle, mon cœur se stoppa presque.

• Rain Austin

Son reflet apparut au dessus de mon épaule dans le miroir. Je ne sus dire si mon cœur accéléra ou s'arrêta.
Je voulus baisser les yeux, continuer de me laver les mains sans même faire attention à lui... Mais mes yeux refusèrent de bouger, l'eau du robinet mouillant doucement le bout de mes manches.

-Rain.
-Jughead.
-Reggie, vraiment ?
-Un problème ?
-Oui.

Il avait avancé si vite que je ne m'en étais pas rendu compte. Il était juste derrière moi... Mais je me retins de me retourner, sentant son souffle dans ma nuque.

-J'ai cru que tu ne voulais pas de moi ? Dis-je d'une voix tremblante et sanglotante.
-Je n'ai jamais dit ça.

Je voulus me taire. Mais une petite voix dans ma tête me força à murmurer :

-Prouve le.

Je ne sentis ses mains sur ma taille qu'une fois les miennes autour de son cou. Sa peau frissonna au contact de mes mains trempées.
La seconde qui suivit sembla durer des heures, des jours, des années... Puis nos lèvres entrèrent en collision comme une vague frappant les rochers au bord de la rive. Son emprise sur mes hanches s'accentua et je sentis la chaleur de ses paumes à travers mon t-shirt.
Titubant à l'unisson, nos corps béas entrèrent dans l'un des petits cabinets et il referma la portière sans même que je sente ses mains me quitter.
Ses lèvres parcoururent tout le chemin entre mes lèvres et le creux de mon cou alors que je tentais de retenir les miennes de sourire.
Je ne m'étais même pas rendue compte que mes mains étaient passée sous son pull et que les siennes montaient doucement le long de mon dos.
C'était un vrai rêve éveillé. Sous son toucher, j'avais l'impression de redécouvrir mes senses. Ma peau frissonnait plus que les feuille d'un arbre en automne et je fondais dans ses mains...
Mais, soudain, le bruit de la porte des toilettes nous arrêta tout les deux dans notre élan. Je pouffai doucement alors que je le vis furtivement sourire. Deux filles étaient entrées et parlaient devant le miroir. Elles ne restèrent que quelques minutes, ne nous remarquant même pas, puis partirent.
J'allai me pencher vers Jughead à nouveau Quand j'entendis le cadenas de la portière s'ouvrir. En moins d'une seconde, il était hors des toilettes et loin de moi.
J'eus besoin de plusieurs longues minutes pour me reprendre. Je pleurai, sans vraiment savoir pourquoi, et je crispai mes mains sur les rebords du lavabo pour tenter de me calmer. J'étais pitoyable.
Après ce qui sembla être une éternité, je rejoins Reggie qui remarqua (étonnement) tout de suite que quelque chose n'allait pas.

-Tu te sens bien ? Tes yeux sont... différent ?
-Oui, oui. Juste des allergies. Je vais bien, mentis-je.

Heyyy ! Okay donc au dernier chapitre on était à 7k de vues... et là on est déjà passé à 9k ?!!!!! 😱😍 Mais j'en reviens pas... 🙈
Sinon désolé pour le retard... 😅 J'ai des horaires assez chargés avant les vacances... 😶
Mais j'espère que ce chapitre vous plaira... 😏❤
Je tenais aussi à vous informer que j'ai commencé un Rant Book et que vous y êtes les bienvenus ! 😘😘
Bye !

Rainy Days (Jughead)Where stories live. Discover now