#3 Rainy's booth

3K 211 87
                                    

•Rain Austin

Le lendemain à midi, je me retrouvais seule, les Vixens ayant entraînement et Archie répétant ses morceaux.
Kevin s'arrêta un moment vers moi, un sourire sarcastique sur le visage. Je savais très bien qu'il était gentil et attentionné, mais je ne pouvais m'empêcher d'être intimidée chaque fois qu'il me parlait.

-Archie t'apprécie, lâcha-t-il à peine fut-il arrivé.
-Hm...
-Mais entre lui et Betty c'est toujours complexe, tu sais.
-Ah bon ?
-Betty ne t'as pas raconté ?
-Non...
-Bon. Débriefing : Betty avait un crush sur Archie mais il l'a repoussé car ils étaient meilleurs amis. Il a ensuite embrassé Veronica mais Betty leur a pardonné à tout les deux... Et même si tout semble normal, c'est toujours étrange entre eux, tu vois ?
-Oui, bien sûr.

Kevin allait parler, mais quelqu'un sauta par dessus le banc où nous étions assis en faisant un vacarme qui lui coupa la parole.

-Jones : une apparition.
-Keller ; Rain Austin.

Je souris et rougis soudainement, intimidée par sa proximité.

-Jug en cours ? Étonnant, se moqua Kevin en souriant.

Jughead Jones l'imita puis sourit toujours en me regardant. Kevin, après un petit soupir rieur, s'en alla sans un mot de plus. Apercevant la biographie d'Edgar Allan Poe sur la table devant moi, un marque page planté au milieu du livre, Jughead Jones ajouta :

-Tu lis lentement.
-C'est parce que j'apprécie la lecture.
-Hein-hein.

Puis il soupira en attrapant le livre et en le faisant tourner dans ses mains sur lesquels un halo bleuté semblait flotter.

-Alors comme ça, tu vas travailler chez Pop's ?
-Comment tu le sais ?
-Il me l'a dit.
-Oui, je commence ce soir.
-Tu vas devoir t'habituer à prendre ma commande alors.
-Oui, et elle semble bien compliquée.
-Ne t'inquiète pas : je suis sûr que tu la retiendra bien assez vite.

Puis, comme il était arrivé, il partit en souriant, reposant mon livre sur la table.

-A bientôt, Rain Austin.
-Oui, à bientôt, Jughead Jones.

Le soir même, je retournais chez Pop's avec ma carte d'identité dans le fond de mon sac. J'arrivais si tôt que l'entièreté du restaurant était vide.

-Pop ?
-Ma nouvelle serveuse ! Attends...

Je souris.

-Voilà le dossier que tu dois remplir. Tu es majeure ?
-Non, je vais avoir 17 ans.
-Alors tes parents devront aussi signer le contrat.
-Ma tante.
-Pardon ?
-Je vis avec ma tante.
-Oh, ça va aussi, bien sûr.

Il m'offrit un petit sourire compatissant et me tendit le dossier que je remplis :

Nom / prénom : Austin Rain
Date de naissance : 7 novembre 1999
Nationalité : Américaine, San Francisco CA
Email : aust_rainy@yahoo.com
Signature : Rainstin

Je fis passer le trait du T au dessus des autres lettres, petit dessin qui me servait de signature. La seule case que je ne pouvais pas remplir était "signature d'un représentant", alors je pliais la feuille de contrat et la glissai dans mon sac.

-Quand est-ce que je commence ? Est-ce que ma tante doit signer avant ?
-Pour moi, tu peux commencer dès ce soir ; du moment que tu l'as rempli pour demain.
-Ce sera fait.

Je partis en cuisine pour chercher un tablier rayé rouge et blanc que j'accrochai autour de ma taille.
Étant donné que le restaurant était toujours vide, j'en profitais pour appeler Martha et lui indiquer que je commençais de travailler dès ce soir. Elle broncha un peu, mais finit par accepter de venir me chercher quand je l'appellerai.
Je discutais ensuite de mes horaires avec Pop. Je travaillerais donc le mercredi et le jeudi de 18 heures à 22 heures et le vendredi et le samedi de 18 heures à minuit. Et ces horaires me convenaient parfaitement.
Puis les premiers clients, un jeune couple, entrèrent et se posèrent dans l'un des booth près de la porte.

-Premiers clients, indiqua Pop avec un petit sourire en pointant du doigts la table maintenant prise.
-J'y vais toute suite.

Je saisis un petit calepin accompagné d'un crayon et pris la commande du jeune couple : deux burgers, un milkshake fraise et un soda orange.
Je dus encore prendre 8 commandes ce soir là, et 22 heures arrivèrent presque. J'avais déjà déposer mon tablier et je m'apprêtais à rejoindre Martha sur le parking quand quelque chose attira mon regard.
Je repérai au dessus de la banquette où je m'étais assise ces derniers soir (la banquette "de" Jughead Jone) une petite inscription. Je m'approchai et découvris, gravé dans le bois, au dessus du rembourrage des sièges, une gravure disant "Jughead Jones wuz here", accompagné d'une petite couronne qui me rappela immédiatement son bonnet. Je ne pus m'empêcher de pouffer ridiculement en me rappelant de notre conversation et le fait que je lui avais indiqué que son nom n'étais marqué nul part sur le siège... Je souriais sans même m'en rendre compte et je me sentis soudain ridicule.
M'assurant que Pop soit en cuisine, je sortis mes clés de ma poche et me mis moi aussi à graver quelque chose sur le siège d'à côté, me sentant un peu honteuse de faire ça sur mon lieu de travail. Quelques minutes plus tard, à côté de l'écriture masculine et triangulaire de Jughead Jones, on pouvait lire "Rainy's booth", accompagné d'une petite goutte d'eau. Fière de moi et pouffant de rire, inhabituée à ne pas suivre les règles, je me levai et sortis et en vitesse du restaurant, entrant immédiatement dans la voiture rouge ou Martha m'attendait.

•Jughead Jones

Ayant été me battre au près de la maire de Riverdale pour sauver le Drive-In, j'avais pris du retard sur mon emploie du temps (si on pouvait appeler ça un emploi du temps...) et j'arrivais chez Pop's à 22 heures 10. Rain Austin avait déjà disparut, ce qui me fit étonnement froncer les sourcils. Ça plus le fait que j'allais peut-être perdre le seul endroit où je me sentais chez moi, où j'étais chez moi... Voilà le parfait exemple d'une très mauvaise journée !
Je m'assis tout de même à mon booth, impatient d'avancer dans mon roman. Pop me demanda si je voulais la même chose que d'habitude et, pensant partir plus tôt, je ne commandais qu'un burger et un soda.
Je me mis à tapoter sur mon ordinateur, relatant les dernières nouvelles du sauvetage du Drive-In, qui n'étaient malheureusement pas très bonne.
Cherchant l'inspiration, je tendis mon bras sur le rebord de la banquette et, soudain, je sentis une petite gravure. Je crus d'abord être tombé sur mon petit tag, réalisé à l'égard de Rain Austin. Mais, en lançant un regard sous mes doigts, je vis "Rainy's booth" et je souris si fort qu'un petit rire s'échappa de mes lèvres.
Je n'avais peut-être pas pu la croiser ce soir là, mais cette petite attention valait presque plus.
Pop m'amena mon burger et je commençais à manger en souriant. Il pleuvait dehors.

Hello ! Bon j'ai décidé de poster ce chapitre un peu plus tôt parce que je ne pouvais pas attendre ! 😍 AHAHAHA !
J'espère qu'il vous plaira : dites le moi en commentaires et votez pour me le le faire savoir ! 😘 Et déjà plus de 200 lectures, merciii !

Question de jour : est-ce que vous avez lu au moins une des Comics Archie ? 😊 Personnellement j'ai lu presque toutes les nouvelles comics mais j'étais trop jeune quand les anciennes sortaient. 😶
Question N2 : est-ce que ça vous plairait que je fasse également des Imagines/préférences sur Riverdale ? Soit entre deux chapitres, soit dans une autre histoire ! 😊 Si vous en avez envie ça me ferait vraiment plaisir de les écrire ! 😘

Pour ceux qui veulent parler de la bande annonce du septième épisode de Riverdale, c'est juste en dessous... 😍

~~ Trailer épisode 7 & discussion ~~

Alors. Premièrement, l'épisode va apparement être basé beaucoup sur Jughead et je me réjouis beaucoup ! 😍 Mais ça n'a pas l'air très gai... 😬 On va revoir son père, ce qui me plait  étant donné que Jughead a une famille tellement intéressante dans les comics...! Mais apparemment il va aussi avoir des problèmes avec le sheriff Keller et je suis tellement impatiente de voir ce qu'il se passe et si c'est aussi grave que ça en a l'air...! 😱😱 J'espère que son père ne l'a pas mis dans trop de problèmes... En tout cas j'espère qu'on aura du Bughead ! 😏 Et aussi du Archead ! 😍
Et vous, qu'est-ce que vous en penser ? 😌

Bye !

Rainy Days (Jughead)Where stories live. Discover now