#9 Vous voyez ce que je vois ?!

2.5K 172 57
                                    

• Rain Austin

Je me levai avant même que mon réveil ne sonne, trop anxieuse pour dormir une minute de plus. Mais Jughead avait déjà disparu et toutes traces montrant sa présence avec. Le fauteuil violet était redressé et la couverture que je lui avais donnée était soigneusement pliée dessus. La seule chose qui sortait de mon matin habituel était la fenêtre, seulement à moitié fermé car il était impossible de la fermer de l'extérieur.
Je me redressai et frottai mon visage pendant une bonne dizaine de minutes.
Laisser Jughead Jones entrer dans ma chambre ?! À minuit ?! Le laisser dormir à côté de moi ? Sur mon fauteuil, avec ma couverture ? Étais-je folle ou plutôt complètement stupide ?! J'allais devenir la paria, la fille facile... Rain Austin ? Y a juste à frapper à sa fenêtre et elle vous invitera dans sa chambre !
Je pouvais déjà imaginer les murmures camouflés que j'allais entendre, les regards en coin que j'allais rencontrer... Je faillis faire une crise de panique rien qu'en y pensant.

-Ray' ?! Petit déj' !

Je descendis, le dos plié par les maux de ventres qui me rongeaient depuis mon réveil.

-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Je... Je n'me sens pas bien...
-Oh. Tu as de la fièvre ?
-Non, juste mal au ventre.
-Bon. Mange, ça va sûrement passer.

J'écoutais le conseil de Martha et je tentais d'oublier ces doutes qui semblaient pourtant être la seule chose à laquelle j'arrivais à penser. Lorsqu'elle me demanda discrètement de prendre mes médicaments, je ne pris qu'une des deux pastille et glissai l'autre dans le lavabo où l'eau l'emporta.
Sans vraiment savoir comment, je trouvai quand même la force d'aller au lycée. Luce trouva que j'étais encore plus silencieuse que d'habitude ; elle avait raison.

-T'es vraiment bizarre aujourd'hui.
-Désolé, je me sens mal.
-Ne t'excuses pas.

Elle m'enlaça, ce qui me fit me sentir étrangement mieux.

-Tu veux rentrer ?

J'hochai la tête que non, sachant que ça ne ferait qu'empirer les choses.
Je partis donc en cours, aussi dur que ça allait être, et avalait ma salive pour faire face à ce qui s'apprêtait à arriver et aux rumeurs qui allaient serpenter les murs autour de moi.

• Jughead Jones

Je m'étais réveillé grâce à la sonnerie qui résonna dans mes écouteurs vers 5 heures du matin. Le soleil commençait à peine à se lever et Rain Austin semblait si paisible. Peu de personnes sont belles en dormant ; et elle faisait partie de ces personnes.
Je restai un peu trop longtemps à la regarder une je me fis honte. Si elle s'était réveillée, elle m'aurait sûrement pris pour le plus grand taré du monde. Je pliai la couverture et la déposai sur le fauteuil avant de m'en aller sur la pointe des pieds.
Lorsque Rain Austin arriva en cours, elle était beaucoup moins resplendissante que le matin même. Son visage était blême et ses lèvres plus grises que roses, et ce que n'était pas dû à un rouge à lèvres. Elle tenait son ventre comme une besogne l'encombrant et elle se jeta sur la chaise au premier rang, s'affalant sur la table sans un bruit.
Inquiet de la voir ainsi, je lui courus après dans les couloir après le cours pour essayer de savoir ce qu'elle avait. Je ne savais pas pourquoi je réagissais ainsi, c'était en dehors plus

-Hey, Rain Austin. Encore merci, tu sais... murmurai-je.
-Ouais. De rien.

Elle n'arrêtait pas de lancer des regards autour d'elle, faisait de son mieux pour être le plus loin de moi possible.
Je perdis immédiatement mes mots, bafouillant des idioties en bougeant mes mains dans tous les sens. Elle s'arrêta soudain dans le couloir, d'un coup, me faisant presque basculé par dessus elle.

-D'accord. À qui tu en as parlé, hein ?!
-Quoi ?

J'étais figé, incapable de comprendre de quoi elle parlait.

Rainy Days (Jughead)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz