10

198 22 10
                                    

           

J'appuie sur la pierre du briquet, m'offrant une belle flamme qui éclaire mon visage et embrase ma cigarette. J'inhale la fumée, la recrachant doucement, écoutant les propositions de Fred. 

Ce mec est tellement minable, il n'a pas la valeur des choses, c'est un débutant. Riche, mais un débutant. L'être parfait à escroquer. 

Jay !

Une voix lointaine crie mon nom mais je ne suis pas sûr de l'avoir bien entendu. Je baisse le regard vers le jardin, personne. 

Tu as entendu ? Demandé-je pour être sûr que je ne suis pas fou.

Entendu quoi ?

Quelqu'un m'appeler.

Non, pourquoi ?

Je balaye cette discussion d'un geste de la main et tire longuement sur ma cigarette, réfléchissant à quelques points essentiels pour l'arnaquer. Je pense que ça ne sera pas bien compliqué, il est seul pour gérer ses affaires et n'est pas du tout bon lorsqu'il s'agit de chiffres je crois qu'il n'a pas vraiment la notion de l'argent. Chaque centime est précieux. 

Pour ce meurtres organisé, tu m'en demandes beaucoup, Fred... si j'envoie un de mes hommes, ça va être compliqué...

Comment ça ?

Disons que chez moi, les meurtres organisés sont les missions les plus chères. Lorsqu'on nous demande ce genre de choses, les prix peuvent varier, selon l'endroit, l'espion que j'envoie et surtout qui il va tuer, tu comprends ?

Tout à fait. Alors pour celui-ci, combien voudrais-tu ?

Sachant que c'est en France, qu'il faut que j'assure sa protection étant donné qu'il va y avoir un déplacement d'armes etc, je ne peux pas accepter moins de huit mille.

Huit mille...

Et encore, en général je dis dix-mille mais comme c'est toi... surtout que je m'occuperai de Rose Peterson à l'avenir... gratuitement...

C'est vrai, j'avais oublié pour Rose. Très bien, va pour dix-mille.

Il est tellement con, et naïf. Et imbécile. 

– Marché conclu. On se reverra pour d'autres affaires. Je vais aller voir ce que fait ma Violet.

– Je vais descendre également.

Nous rentrons et rejoignons la salle principale. C'était plus facile que ce que je croyais. Nous avons parlé que d'une seule affaire pour le moment, et je l'ai déjà arnaqué de cinq mille livres. J'adore les cons de ce genre. Dix-mille euros un crime organisé... le jour ou quelqu'un me propose ce prix, je crois que je l'emplâtre. 

Je balaye du regard la salle mais aucun trace de Violet. Merde... et si c'était vraiment elle qui m'appelait tout à l'heure ? Je n'ai pas réfléchi ni pensé à ça, j'étais trop absorbé par les affaires. Je sors en courant, bousculant des gens, pour arriver dans le jardin. J'entends au loin des voix, ça ne peut pas être ça, pas encore !

Fred arrive derrière moi mais je ne le calcule pas et me met à courir en dehors de la villa et là, sur le trottoir, je vois un gars parterre, et... un autre assis sur Violet entrain de la tabasser. 

Merde. Les jumeaux. 

Je me mets à courir aussi vite que je peux et je pousse Eliot, ce connard qui s'en prenait à Violet. 

ThornWhere stories live. Discover now