Chapitre 29

221 12 0
                                    

  Il était piégé.

Damon inspira profondément. De toute façon il devait aller rechercher Elena et il était totalement exclu qu'il reparte sans elle. Donc, d'une manière ou d'une autre, le résultat serait le même. Il descendit un escalier qui lui parut sans fin tellement il s'enfonçait dans les profondeurs. L'enfant le talonnait, ne voulant pas le quitter d'une semelle. Peut-être se sentait-il en sécurité ? Qui sait...

Quand il furent enfin en bas, de grands flambeaux s'allumèrent comme par magie. Le petit esclave sursauta tandis que Damon observait l'endroit où ils se trouvaient. C'était une crypte gigantesque. Des tas de cercueils datant d'époques différentes étaient disposés en forme d'étoile autour d'un autel, qui se situait au centre. Un corps reposait dessus mais l'obscurité était tellement profonde malgré les torches que même avec ses yeux de vampires, il ne distinguait que des formes floues. Des araignées énormes se baladaient sur les pierres bleus et les pierres tombales.

Damon en épousseta une afin de savoir qui se trouvait là. C'était un alphabet qu'il ne connaissait pas. Enfin...qu'il ne savait pas lire et encore moins comprendre. Pourtant, cela lui fit penser à du grec ancien ou quelque chose de ce genre...

Soudain, quelqu'un frappa dans ses mains et la lumière fut totale, aveuglant Damon et l'enfant. Puis il reconnut Hadès. Il ne l'avait pas vu depuis plusieurs siècles mais il n'avait pas changé. En même temps, c'était un dieu. Et tout le monde sait que les dieux sont immortels, surtout ceux provenant de l'Olympe.

- Cher Damon ! Je savais que tu ne la laisserais pas tomber ! cria-t-il tout en pointant le vide du doigt.

Tout d'un coup elle apparut sur l'autel, venue de nul part. Elle avait été bâillonnée et ses mains étaient attachées dans son dos. A genoux, le dos courbé, des larmes ruisselaient sur ses joues alors que du sang coulait de son arcade.

Hadès, le dieu des Enfers, avait délaissé son corps d'homme pour reprendre sa forme originelle. Sa forme de monstre. Mesurant six mètres de haut, il avait des jambes de loup, le buste d'un homme et des cornes de taureau. Sa peau n'était que braises se superposant et des flammes jaillissaient de sa bouche quand il parlait tel un dragon furieux.

Furieux, Damon voulut le rejoindre mais une immense nappe phréatique le séparait de la divinité. Des os flottaient à la surface. Heureusement qu'un pont le surplombait. Le vampire l'emprunta rapidement...et dû se jeter sur l'autre rive car Hadès lança une boule de feu sur la fabrication, qui explosa dans les eaux troubles.

Damon se releva rapidement et se faufila un chemin jusqu'à Elena tout en esquivant les nouvelles attaques d'Hadès. Mais au moment où il voulut la prendre dans ses bras pour se sauver grâce à un tour de passe-passe de Bonnie, le dieu fit apparaître un cercle de feu autour de la jeune femme, la séparant de Damon.

Brûlé, il hurla sur le coup de la douleur avant que son corps ne cicatrise tout seul. Heureusement qu'il était un vampire, car dans le cas contraire, il serait mort. Damon se releva et cria:

- Très bien ! Tu vas l'avoir ta pierre !

- Bien ! Bien ! Mais attention ! Pas d'entourloupes ! Sinon c'est elle qui en paiera le prix ! ajouta-t-il en désignant sa prisonnière d'entre les flammes.

Damon opina de la tête. Il fouilla dans sa poche et en sortit un rubis aussi gros que la main qu'il lança à Hadès. Il la rattrapa et la fit tourner entre ses griffes. Il l'analysa de prés...avant de la jeter contre le mur !

- Je t'avais prévenu !

Sur ces paroles, Elena se retrouva dans un immense sablier en verre. Les grains lui tombaient dessus à toute vitesse et déjà ils recouvraient toutes ses chevilles !

- Tu m'as demandé la Pierre de Lune et je te l'ai donné ! Que veux-tu de plus ?! hurla Damon.

- Ce n'est pas la Pierre de Lune que tu m'as donné mais un vulgaire rubis que ta foutue sorcière à ensorcelé pour tenter de me duper ! Je vis depuis des millénaires Damon. Tu ne croyais tout de même pas que tu allais m'avoir aussi facilement ! Je ne suis pas né de la dernière pluie ! J'étais déjà là bien avant Isaac et Abraham ! J'étais déjà là depuis tellement longtemps au moment de la création de l'homme ! J'ai même assisté mon frère dans cette chimère !

Damon lança un regard à Elena. Le niveau de sable était arrivé à ses genoux. Elle tambourinait désespérément sur la parois en espérant qu'il se brise mais il ne se passait strictement rien. L'air commençait déjà à lui manquer. Aussi respirait-elle de temps en temps, voulant économiser le peu d'air qu'il lui restait en retenant sa respiration.

Il n'avait plus le choix. Il devait lui donner la véritable pierre. Alors il capitula.

- Tiens ! La voilà ! dit-il en posant la pierre sur l'autel.

Hadès s'en empara rapidement et la broya dans sa main. Un éclair jaillit du joyau et foudroya le dieu des ténèbres.

- Enfin ! cria-t-il. Je ne suis plus coincé ici !

La sable à présent au cou d'Elena, celle-ci levait très haut la tête. Mais les grains coulaient de plus en plus vite. Si bien qu'ils l'ensevelir complètement. Damon tapait sur le sablier mais ce dernier ne bronchait pas, décidé à garder pour lui ce qu'il enfermait.

Fou de rage, Damon sortit le pieu qu'il avait cachait dans sa veste et courut sur Hadès. Ayant le dos tourné, il ne vit pas le vampire arriver, qui lui planta son arme en plein entre les côtes.

Hadès eut un râle de fin du monde et tomba sur le dos, enfonçant le pieu encore plus profond sans le vouloir. Puis, la colère l'aveuglant, profana sa malédiction:

- Loin de toi pour toujours elle demeurera ! Les temps n'aura plus aucune emprise sur elle, si d'ici un an, tu n'auras pas tuer celle à cause de qui eut lieu toutes ses querelles !

Un souffle de vent souffla sur Hadès, qui commença à se transformer en poussière. Le sablier se brisa, livrant son trésor. Damon se rua et chercha dans le sable le corps d'Elena. Mais elle n'était plus là.

- Où est-elle ? vociféra le vampire.

Et dans un dernier soupir accompagné d'un sourire narquois, la divinité lui répondit:

- Là où ta vie à basculée...

Puis ce fut un tourbillon de poussière qui s'envola vers la voûte pour disparaître on ne sais où...  

Mon sang sur tes mains [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant