Julie

3.9K 142 0
                                    


Je me tourna et me leva précipitamment, avec la peur de savoir qui était la personne qui venait de nous parler. Quand je fus enfin debout, j'aperçu une silhouette pas très loin de nous. Je ne dis pas un mot, quand cette personne brisa une nouvelle fois le silence.

" - Alors Paula, tu n'es pas contente de me revoir ? "

Lorsqu'elle s'approcha un peu plus, je finis par la reconnaître. Ses cheveux roux flottaient dans l'air frais de la nuit, son regard ambre planté dans le miens. Je ne pouvais pas croire qu'elle osait encore me parler. 

" - Julie. Qu'est-ce que tu fais là ?! 

- Je me baladais, puis j'ai entendu parler. Je me suis dis que ces personnes que j'entendais allait me tenir compagnie toute la soirée, mais pour être honnête, je ne pensais pas que j'allais passer la soirée avec toi, et ta charmante copine professeur de SVT ! 

- Tant mieux, parce que tu ne vas pas passer ta soirée avec nous. "

Eline, qui n'avait pas encore pris la parole, se leva. Je sais que l'année dernière, Julie avait été son élève, dans un autre lycée. Eline finit par prendre la parole. 

" - Julie, qu'est-ce que tu veux ?

- Rien du tout mme Challs ! Mais est-ce que vous étiez au courant que avant d'être avec vous, Paula était avec moi ? En fait, elle m'a en quelque sorte quitté pour vous ! "

Je n'avais pas raconté ce petit detail à Eline. C'est vrai qu'avant de commencer ma relation avec elle, Julie était ma copine. Mais si je l'ai quitté, ce n'était pas seulement pour Eline. Évidemment, elle, elle n'avait retenu que ça.

J'ai vu Eline rester de marbre. Je connaissais sa façon d'agir. Elle faisait semblant de ne pas être touchée, mais intérieurement, elle devait sûrement m'en vouloir énormément. 

Sans réfléchir, je répondis à sa place. 

"- En quoi ça te regarde ?! Et si tu n'étais pas du genre à toujours etre centrée sur toi meme, tu aurais peut être compris que Eline n'était pas la seule raison pour laquelle je t'ai quitté ! 

- Peut être ! Qui sait ? Mais si je me souviens bien, une relation entre une prof et une élève c'est contraire à l'éthique, non ? "

Elle avait ce sourire dont elle seule avait le pouvoir. Ce sourire qui montrait à quel point elle était fière d'elle. Je compris rapidement son sous entendu.

" - Tu veux quoi, Julie ? "


Surprenantes  - TOME 1 -  ( Ella )Where stories live. Discover now