chapitre 17

2.6K 432 29
                                    

Précédemment :

-alhamdoulilah rabill alamin !! Mon fils est revenu saint et sauf aywayy alhamdoulilah

- Papa, maman voici Fatima Raïna Amine ma future femme.

Leurs réactions m'a laissé sans voix je ne m'y attendais pas du tout. . .

                       
                                    *************
- aujourd'hui est un grand jour, un jour où deux personnes s'apprêtent à s'unir pour la vie. SEYE YALLA MOKO NDIEUKEU DIKLEI ( DIEU a été le premier à recommander le mariage ), le mariage est une bonne chose dans la mesure où elle nous éloigne d'un des plus grands péché à savoir: la fornication. Mais aussi le mariage est un lien sacré, c'est une union de deux personnes de personnes de familles différentes, parfois de cultures différentes et parfois même de religions différentes. Dans le mariage il peut  y avoir des hauts et des bas mais dans ces moments là, rapprocher vous, ne vous fuyez pas discuter, car la communication est primordiale dans une relation. Vous êtes encore jeunes et vous venez de franchir un pas important dans votre vie. Yallah naleine yallah may xolou mougne, tei def barkei si seuyy : sermonait l'imam.

Tout le monde était là mes amis d'enfance, mes anciens camarades de classe, mes frères et cousins ils étaient tous là.
On fît appel aux temoins Amine était mon témoin et Madou celui de Raïna et aux parents des deux familles l'oncle de Raïna était là, et mon oncle amadou s'est levé. Tout le monde était surpris de ne pas voir mon père, mais c'était impossible de le voir ; mon père n'était pas là.

Flash back :

Après avoir présenté Raïna à mes parents leur réaction fût tout autre que je ne l'espérais. Mes parents ont accueilli Raïna froidement ce qui me mit mal à l'aise,  j'ai aidé d'abord Raïna à s'installer confortablement dans la chambre d'en haut, puis je suis allé rejoindre mes parents dans le salon :

- c'était  quoi ça? ? Criai-je
Mon père : non mais je rêve ou tu viens de nous crier carrément dessus? ?
Moi: c'est quoi ces manières d'accueillir ma future femme vous ne prenez même pas la peine de la saluer correctem....
Ma mère: tu la ferme je te dis !! Non mais tu te prends pour qui Ladji pour  parler comme ça à ton père, tu viens ici tu nous ramène ta maguettoum portugaise, tu choisie d'épouser une femme sans nous en parler, waxou niou ngay reuy lamigne.
Moi: mais je voulais vous faire la surprise mais apparemment vous ne savez pas ce que c'est !!!
Mon père: ça y est nous y voilà j'ai perdu mon fils j'ai un blanc chez moi maintenant, mais Ladji où sont les valeurs qu'on t'a inculqué, tu choisi ta femme ailleurs et tu viens nous parler de surprise Ladji.
Moi: je n'arrive pas à vous comprendre vous m'avez tout le temps parlé de mariage je vous présente la femme que je veux épouser et c'est moi le méchant, en plus je ne l'ai même pas encore épousé on est juste fiancé.
Ma mère : tu as parlé de future femme et devant elle donc cela veut dire que vous vous êtes déjà mis d'accord sans l'accord de tes parents yila soukk diourr, chaque jour  ngamay geuneuh gathiel Ladji  ( tu me déçois de jour en jour Ladji ) mais soit sûr d'une chose, je ne mettrai pas les pieds  dans ce mariage peu importe la date.
Moi: pourquoi ça vous dérange autant que j'épouse Raïna?  Parce qu'elle n'est pas sénégalaise ?
Mon père: en fait t'es vraiment con, on est des musulmans et on a pas à juger notre prochain, tu pouvais épouser une mexicaine ça ne me ferait ni chaud ni froid du moment que tu nous en parle, mais ioe amo beine kilifeu loula nexx rek nga xamm ( tu n'as aucun autorité tu ne fais que ce que tu veux )
Moi: en tout cas c'est la femme que j'aime et que je vais épouser et rien ne va changer cela
Mon père: tu as fait tes choix de vie Ladji assume les pleinement, je te souhaite le bonheur.

ET ainsi 3 mois après cela  je me suis marié sans la bénédiction de mes parents, mais ça leur passera j'aime ma femme et je ne vais pas la laisser filer pour ces petits histoires. 
Les rituels du mariage sont faits, les prières sont faites, les amuses bouches et les boissons ont été distribués en attendant l'arrivée de la mariée. Le mariage a été célébré malgré tout chez mon père.

Une voiture se gara devant la maison  et c'était la mariée qui revenait du  salon, elle est si belle en tenue sénégalaise, elle portait une robe broderie beige toute perlée, ça allait bien avec ces formes de rêves.
À son entrée dans la maison j'étais pressé de la saluer à mes parents. Je la fis entrer dans le salon, je la conduit au près de ma mère qui malgré sa colère, la bénit quand même, mon père lui aussi à fait de même sans doute pour ne pas que les gens se mettent à se poser des questions, j'étais un peu rassuré.
On est sorti du salon et Raïna souriait à tout le monde, elle saluait tout en faisant des génuflexions, je me demande qui lui a appris ça ?? Amine et Mouhamed m'ont attiré dans un coin en faisant des compliments sur ma femme, comme si je ne voyais pas tout ce qu'il me disait déjà... Mouhamed lui coquin comme il est, me parlait de choses salaces sur notre première nuit. Il ne changera jamais! !
Après avoir salué tout le quartier, Raïna et moi nous sommes mis en route pour la mairie, pour officialiser notre mariage aux yeux de la loi.
Après cela Raïna est partie au salon avec mes cousines, se préparer pour la réception qui se déroulait au Radisson Blue.
Mes frères trouvaient que j'en faisais un peu trop pour ce mariage et même Amine m'a fait le remarque mais c'est ma femme, tout ce qui fait sa joie fait mon bonheur.

À 19h tout était déjà prêt le décor était juste parfait, l'ambiance était parfait tout était chic, tout était classe et raffiné.
Mais amis que je n'avais pas revu depuis le lycée était là, ils avaient tous réussi leur vie, la plupart était marié d'autres ont déjà des garnements.
Mes frères aînés étaient là avec leur femme et leurs enfants, je ne pouvais être plus heureux.
J'avais pris une chambre dans l'hôtel ce jour pour ne pas à faire la navette entre la maison et l'hôtel, Amine et Mouhamed étaient mes mains et mes pays ils s'occupaient de tout.

A 20h la mariée était là, ma femme, mon épouse, elle était belle comme d'habitude elle portait une robe de mariée très simple mais elle scintillait dedans, on aurait dit un ange.
Il n'y avait pas de musique Raïna déteste la musique c'était une soirée classe, style royal.
Après, le dîner on entreprenait de couper le gâteau quand tout à coup on entendit, un bruit de musique, quand je me suis retourné j'ai vu que c'était les proches de Raïna, un orchestre de tunisien qui débarquent à tout sorte d'instruments, ils chantaient et dansaient à leur aise, j'étais entièrement perturbé étant donné que Raïna ne voulait pas de folklore, mais à ma grande surprise, elle s'est mise elle aussi à danser et m'a même forcé à danser.
Il y avait de l'ambiance mais penchant, il n'y avait que Raïna et ses proches qui s'éclataient, j'étais un peu mal à l'aise, vu que j'avais interdit à mes proches, tout folklores parce que ma femme n'en pas et là c'est elle qui nous en donne.
Petit à petit la salle commence à se déserter, les invités partaient un en un, et il y'a même une femme qui est reparti avec son cadeau.
Là je compris qu'ils étaient en colère, qu'ils se sentaient de trop dans ce mariage, j'étais tellement gêné mais je ne pouvais rien faire ma femme s'éclatait tellement, et aujourd'hui c'est son jour, je ne vais pas lui gâcher sa joie pour la colère d'une personne quelconque...
Je me  décide d'aller la rejoindre dans la piste et m'amuser avec elle jusqu'au petit matin.....

Hummm ah notre cher Ladji! ! toujours prêt à tout pour ces amours, j'espère qu'elle en vaut vraiment la peine.

____________________________________________________________________

Chers lecteurs et LECTRICES voici une nouvelle partie pour vous j'espère que vous l'avez aimé.
#chronikeurom pour vous servir

Cruauté du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant