chapitre 22

2.7K 392 54
                                    

Précédemment:

Moi: ATTEND j'ai du mal entendre était? ? Non t'a pas osé.. non.
Elle: et bah si je ne veux pas avoir d'enfant, surtout pas avec un homme comme toi, alors oui j'ai avorté.

J'ai couru aussi vite que j'ai pu je la voyais descendre les escaliers:

Moi: Raïna arrête toi ...

J'ai essayé de l'attraper par l'épaule elle se débattait comme une folle furieuse et là sans comprendre ce qui s'est passé je l'ai vu par terre sa tête saignante elle était allongée dans une marre de sang.

******************
- Svp aidez la svp elle est tombée elle a peut être une hémorragie cérébrale Svp.. dis-je en tenant Raïna dans mes bras

- Déposez la sur le lit Mr calmez vous et expliquez nous ce qui s'est passé... dit le médecin.

Moi: j'ai pas fait exprès j'ai voulu la retenir elle a glissé elle a peut être une hémorragie cérébrale svp sauvez la.

Le médecin: d'accord monsieur on fera tout notre possible amenez là au scanner.

Moi: je vais venir avec vous c'est ma femme.

Le médecin: non Monsieur allez à la salle d'attente on vous informera c'est promis.

J'étais assis sur une de ces chaises en plastique, l'attente m'a paru interminable, j'en avais même des crampes aux fessiers à force d'être resté assis.
Le film de la chute de Raïna passait en boucle dans ma tête, nos disputes, nos derniers mots échangés, tout me revenaient, j'avais à la fois un sentiment de remord et de dégoût, j'étais noyé dans mes pensées quand tout à coup je vis le médecin surgir de nulle part:

- Docteur qu'est ce qui se passe où est elle? ? Demandais-je tout paniqué.

- Calmez vous Mr on a amené votre femme au scanner et effectivement elle a une hémorragie cérébrale au niveau de la lobe frontale nous allons l'amener tout de suite au bloc en attendant allez vous reposer et reprennez des forces elle aura besoin de votre soutien.

Oh mon Dieu !! J'espère qu'elle s'en sortira...
J'ai pris alors l'initiative d'appeler sa cousine Aïcha c'est sa seule proche parent à Dakar actuellement.
Je m'apprêtais à l'appeler quand je me suis souvenu que j'avais laissé mon portable à la maison heureusement le sac de Raïna était dans la voiture je ne sais même pas ce qui m'a pris de le prendre avec moi alors que ma femme était inconsciente dans mes bras en plus, bref je suis allé prendre la sienne alors.
Arrivée à la voiture j'ai été pris par des étourdissements encore une fois, je me suis introduit dans la voiture et je me suis allongé pendant un long moment.
Au bout de dix minutes j'étais revenu à moi même. J'ai pris alors le sac de Raïna et j'ai sorti son portable, il y avait une tonne d'appels manqués et deux messages d'un numéro que je connaissais bien.
J'ai d'abord regardé les appels et c'était Aïcha, sa cousine.
Attend Aïcha! ! N'est ce pas c'est elle qui me disait qu'elle n'avait plus le numéro de Raïna? ? Seigneur je n'en peux plus de tout ces mensonges d'un coup... J'ai voulu la rappeler mais l'envi de lire les deux messages de ce numéro qui me semblait si familier me démangeait, j'ai décidé alors de les lire, Quoi ? c'est ma femme avant tout je dois savoir avec qui elle communique....

Message 1:
《 je suis désolé Raïna mais Ladji est mon ami je ne peux pas lui faire ça, tu es une femme vraiment attirante et tout mais tu es mariée à mon meilleur ami et je retourne aux États Unis sans toi désolé j'espère que tu comprendras 》

Message 2:
《 autre chose reste avec ton mari tu ne trouveras pas mieux je t'assure 》

Non c'est pas possible ! Ma femme avec mon ami d'adolescence ? Non mais dites moi que c'est un cauchemar et que je vais bientôt me réveiller ! Non mais qu'est ce qui ne va chez cette femme ? Aidez moi à comprendre...

Cruauté du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant