chapitre 15

2.9K 456 30
                                    

Quelques années plus tard.

Je viens enfin de terminer mes études universitaires j'avais fait un stage de deux ans au BRGM ( BUREAU DE RECHERCHES GEOLOGIQUES ET MINIERS) où j'ai été engagé comme ingénieur chercheur, j'ai un très bon salaire, j'ai une belle voiture cadeau du service et je loge dans un très joli appartement.
Ma relation avec mes parents était retournée comme avant même si parfois je sens comme un petit froid dans la façon dont me père me parle maintenant peut être parce que je suis plus un enfant ou peut être qu'il est toujours en colère je ne sais plus !! Ma mère quand à elle ne cesse de me demander quand est ce que je vais revenir et me parle même de mariage...
Cet été je vais retourner à mon pays natal mon pays le Sénégal, maintenant que j'ai une situation je devais retourner chez moi ma famille me manque mes amis me manquent mon pays me manque.
J'étais perdu dans mes pensées quand tout à coup mon téléphone sonna.

moi: allo honey 💖
Elle: mon coco comment tu vas ?
Moi: ma belle et toi ??
elle: ça va ! ça va ! j'espère que tu as bien dormi
Moi: non pas vraiment
Elle: ah bon pourquoi tu es malade ??
Moi: je ne sais pas si on peut appeler ça une maladie mais j'ai passé toute la nuit à penser à toi belle.
Elle: oh mon fou t'es mignon! !
Moi: mdr appeler son mec "mon fou" est tout sauf mignon crois moi...
Elle: hahaha c'est évident tu es fou mais bon je dois raccrocher j'ai pas encore pris une douche je viens tout juste de quitter le lit
Moi: ah ouais ?? Hummm tu m'excite là tu porte quoi ?? tu veux qu'on prenne ta douche ensemble ??
Elle: hahaha sale coquin aller j'y vais maintenant on en reparlera lors de notre dîner ce soir sinon tu vas me rendre folle.
Moi: ok à ce soir alors je t'embrasse fort.

Sur ce je raccroche. Eh oui je suis tombé amoureux de nouveau, après Magui je n'ai plus chercher à trouver l'amour jusqu'au jour où je rencontre Raïna.

J'ai rencontré Raïna lors de nos remises de diplômes, elle accompagnais un de mes promotionnaires. Dès que nos regards se sont croisés ce fut le coup de foudre. Elle est de teint métissé, plus noir que blanc quand même avec des yeux marrons clairs et de beaux cheveux noirs.
Elle est sénégalaise de par sa mère ce qui explique ces belles formes et tunisienne de par son père.

Le début de notre histoire c'était du je t'aime moi non plus, la manie des filles quoi toujours à faire les difficiles, mais après quelques temps le courant commença à passer entre nous.
Il ya eu des rapprochements et aujourd'hui on vit un vrai conte de fée.
Notre relation a déjà duré 2ans et moi je veux du sérieux cette fois ci pas d'abandon ni rien de ce genre parce que je l'aime vraiment et je ne veux pas la perdre.

Je quitte chez moi pour partir au boulot, aujourd'hui c'est un jour très important il paraît qu'il y a un nouveau "marché d'exploitation" il faut que je gagne ce marché coûte que coûte.
Arrivé à l'entreprise je vois tout mes collègues dans la salle de réunion avec leur projet alors que moi je n'ai rien préparé je ne connais pas encore ce pays dans lequel le pétrole devrait être exploité du coups je ne peux pas établir un projet c'est foutu d'avance.
Le président de la réunion était déjà là je n'avais plus le temps de préparer un plan stratégique mais à la vue de la carte Mon DIEU !! La chance !! ce pays dans lequel le pétrole devrait être exploité c'est le Sénégal mon pays! ! Ça m'a fait mal quand même le fait qu'il n'y ait toujours pas de bureau recherches là bas spécialisé pour ce genre de recherches mais bon si je gagne le marché ça serait toujours pour moi un vrai plaisir de servir mon pays.
Sur le coup j'ai improvisé un plan stratégique de placement du platform étant donné que je connaissais tout de ce pays le relief, l'hydrographie, la pétrographie, bref tout.
J'ai évalué le type de matériel adapté à cette région j'ai évalué les risques et j'ai établi des plans stratégiques pour éviter des dommages et je ne suis pas gêné pour venir exposé mon "travail" en utilisant des arguments solides par rapport au climat de ce pays, ce qui est un facteur déterminant dans ce genre de projet et alhamdoulilah mon travail a porté ces fruits j'étais l'ingénieur chef pour ce marché et c'est une fortune ce projet avec cet argent je pourrais définitivement m'installer au Sénégal et créer mon propre entreprise là bas.

C'était l'heure de la descente et j'avais hâte de rentrer chez moi, de me changer et d'aller retrouver ma dulcinée pour notre dîner de ce soir un dîner qui changera ma vie peut être.

Il était 20H je suis passé la prendre chez elle, je me suis garé devant chez elle j'ai klaxonné maint fois mais sans réponse.
Ah ces femmes toujours dans l'excès pourtant notre RV était prévu à 19h 30mn et pourtant j'ai suis venue 30mn après pour qu'elle soit à l'aise mais malgré cela elle n'a toujours pas fini de se préparer.
Je m'impatientais dans la voiture j'étais très nerveux, elle habitais dans un immeuble de la banlieue parisienne je l'avais proposé de venir habiter avec moi mais elle avait refusé et je n'ai pas voulu insister. Tout à coup je vis la porte de l'immeuble s'ouvrir elle sortait de la maison toute resplendissante elle portait une robe rouge bien moulante qui épousait parfaitement ses formes, elle était raffinée, classe, simple sans maquillage, elle était tout simplement belle finalement l'attente en valait la peine....
Elle marchais vers la voiture je suis descendu et je lui ai ouvert la porte.

- je vous en prie belle dame lui dis je en lui faisant signe de révérence.
Elle: merci Mr le galant dit elle en souriant.

OMG! ! Cette femme va me tuer elle est si belle si pure 😍😍

- je vous en prie belle dame tout le plaisir est pour moi lui repondis je.
Elle: Mdr tu es fou !!
Moi: oui je suis fous de toi

Elle me sourit de nouveau. Oh mon Dieu retenait moi avant que je ne fasse l'irréparable !! Si je fonce dans un camion dans un camion sachez que c'est de sa faute à elle cette femme est un vrai danger public elle est si radieuse! !

Après 10mn de route nous arrivâmes devant le restaurant j'avais réservé une table dans l'espace VIP, j'aurais voulu réserver tout le restaurant juste pour nous deux mais bon c'est au dessus de mes moyens faux pas se mentir je ne suis pas un héritier de BILL GATES quand même.
Le serveur nous a remis la carte contenant tout le menu Raïna à choisi un tas de mélange de salades je ne compris rien à ce plat elle me parlait de vitamines et tout un tas de tralala étant donné qu'elle est nutritionniste elle préfère des plats "équilibrés" quand à j'ai commandé du poulet rôti avec des pommes de terre sautées comme plat de résistance comme on dit ici les africains aiment le poulet pour l'entrée j'ai laissé Raïna choisir pour moi l'entrée c'est un amuse - gueule à base de maïs et j'avoue que c'était très bon. Après avoir le pris le dîner on discutait en attendant le dessert.

Elle: tu sais que manger trop gras c'est mauvais pour la santé.
Moi: c'est tu que quand on ne mange pas on meurt ??
Elle: n'importe quoi je mange moi
Moi: ce que tu viens de commander c'est pas un plat j'attends d'ici ton ventre crier faim.
Elle: hahaha même pas vrai, mais sinon comment ça va le boulot.
Moi: Ah à propos tu sais j'ai gagné un marché et je dois partir en mission au Sénégal.
Elle: Waouhhh! ! C'est génial commeça tu ne seras pas obligé de partir pour les vacances.
Moi: Oui mais le problème en est que c'est une mission à durée indéterminée et je ne sais pas quand est que je vais revenir.
Elle: c'est vrai que c'est un problème, mais ne t'inquiète pas mon amour je serai patiente.
Moi: Non !! Je ne veux pas que tu m'attends, je sors de ma poche de veste la bague j'avais acheté pour elle puis je poursuis
- cela fait deux ans qu'on est ensemble et mon amour pour toi s'intensifie de jour en jour donc je ne veux plus attendre un jour marions nous et vivons ensemble heureux peu importe les épreuves auxquels on fera face je serai toujours là pour toi fatima Raïna Amine veux tu m'épouser? ?

Elle me fixait et ne disait rien ses yeux brillaient je n'arrivais pas à discerner ce regard, ce silence. Oh mon Dieu! ! qu'est ce que j'ai encore fait ???

Oulala c'est chaud là Ladji s'est lancé dans une nouvelle relation sera-t-elle un échec comme ces anciennes relations ou cette fois ci c'est la bonne? ? Raïna va-t-elle lui briser le coeur? ? Vous le découvrirez dans la suite très bientôt inshaallah.

____________________________________________________________________

Chers lecteurs je m'excuse d'avoir tardivement publié j'étais submergé par des obligations j'espère que vous me comprennez... voilà une nouvelle partie pour vous j'espère que vous l'avez aimé et surtout merci de lire ma chro 🙋

#chronikeurom

Cruauté du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant