Épilogue PDV 02 Basile

4.5K 699 225
                                    

Quinn et Izy m'attendaient en bas des escaliers. Izy frotta doucement mes épaules pour effacer des plis imaginaires. Cathy était devant les jambes de Quinn et lui tenait la main. Je regardai Izy et frôlai ses joues.

_ Tu es magnifique, soufflai-je.

Elle avait mis une belle robe d'un bleu clair étonnamment doux. Ses cheveux étaient remontés sur son crâne en un chignon élaboré. Quinn la regardait avec un éclat dans les yeux que je ne connaissais que trop bien. Mais Izy le considérait simplement comme Quinn pour l'instant. Rien de plus. Je le savais, nous en avions parlé.

_ C'est moi qui devrais dire ça, remarqua-t-elle, la voix tremblante.

J'embrassai ses joues et me redressai.

_ Savoure ce jour, murmura-t-elle.

_ Tant que vous êtes là toutes les deux, tout me va, soufflai-je.

Elle embrassa mon front et me glissa un bracelet en argent au poignet. Je souris. Elle respectait notre tradition d'offrir un objet en argent à la personne qui se mariait pour lui souhaiter bonne fortune. Je fis légèrement tourner le bracelet. Il était fin et beau. Je la remerciai doucement et Quinn prit Cathy dans ses bras.

_ Allons-y, dit-il.

Liam me poussa vers la sortie du bar et nous marchâmes jusqu'au champ où tout était installé. J'avais l'impression d'avoir les jambes en coton et plusieurs fois, Liam dut me taper dans le bras pour me rappeler sur la terre ferme. Quinn se moquait de moi et Izy tenait ma main pour me faire avancer.

Arrivés au champ, je me figeai. Tout avait été géré par les Huit d'Alice. C'était magnifique. Aubrie et Aaron tenaient les jeunes en place. Ils étaient tous alignés le long de la marche qui menait à l'hôtel. Ils avaient tous à la main un chemin de fleur. Si j'avais bien compris, les derniers de la rangée s'avanceraient en premier et les autres les suivraient, jetant des fleurs pour accompagner Alice dans sa marche.

Liam m'arrêta un instant et posa une main sur mon torse.

_ J'aurais aimé être là plus tôt dans ta vie, souffla-t-il.

Je tournai mon regard vers lui.

Que... Que disait-il ?

_ J'aurais aimé t'offrir les choses qu'un père offre à son fils en temps normal, admit-il d'une voix basse.

Quinn et Izy s'avancèrent un peu, nous lançant de l'intimité.

_ Tu es là, murmurai-je en posant une main sur son épaule. C'est tout ce qui compte.

_ Tu aurais quand même pu me choisir une autre belle-fille, ricana-t-il.

Je le pris dans mes bras et il me frappa deux trois fois le dos dans une accolade qui se voulait viril.

_ Merci, chuchotai-je. Merci.

Il hocha la tête et se recula, se raclant la gorge.

Je m'avançai dans l'allée formée par le nombre incalculable de chaises qu'il y avait. Nohlan avait vraiment visé grand bon sang ! Je pris une longue inspiration et me mis à marcher, saluant les gens qui me faisaient des signes. J'en connaissais la plupart. D'autres m'étaient encore inconnus, mais en passe de devenir de très bons contacts.

Mes garçons d'honneur étaient Quinn, Nathaniel et Liam. Quinn était mon témoin et était donc celui qui avait nos bagues de mariage dans sa poche de veste. Au premier rang de mon côté, j'avais Izy, et toute la meute de Columbus qui était maintenant ma famille. Cathy était sur les genoux d'Izy et m'observa approcher avec des yeux grands ouverts, émerveillés !

DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant