9. Alice

6.1K 898 97
                                    

Basile sortit en trombe du bar avec Aliyah et Quinn. Le silence ne se fit par pour autant. Scarlett, qui tenait à peine debout fut une fois de plus rattrapée in-extremis par Nohlan qui ne semblait pas du tout amusé, mais plutôt... curieux. Il me jeta un coup d'œil et je n'avais pas besoin qu'il parle pour comprendre le fil de ses pensées. Nous étions trop profondément liés pour que les mots aient encore une quelconque importance.

Nohlan était observateur.

Très peu de secret parvenait à le rester et même s'il n'était pas curieux de nature, il finissait toujours par tirer les vers du nez des gens. Ou parfois, les gens parlaient, tout simplement. Il avait ce talent, tout comme cette bonté en lui qui le poussait à croire qu'il y avait du bon en tout le monde. Il était comme ça et rien, pas même toutes les tragédies de sa longue vie ne l'avait changé.

Basile était trop semblable à Liam pour que ce soit une coïncidence.

Son regard, son expression, ses yeux, son regard, ses cheveux, il était un parfait mélange entre les deux jumeaux.

C'était comme prendre les expressions de Liam et les mélanger avec... l'humanité de Louis. Bien sûr je ne connaissais pas assez Basile pour savoir comment il était et qui il était réellement, mais... bon sang, Scarlett n'avait pas tort ; c'était comme être en présence du troisième, du triplé qui n'existait pas en réalité.

Se pouvait-il sérieusement que Basile soit... le fils de Liam ?

— Arrête de faire la gueule, Liam ! En plus d'en avoir une petite, tu es le pire amant qu'une femme puisse avoir !

Scarlett ne semblait plus pouvoir s'arrêter. Il y avait longtemps qu'on ne l'avait pas vu ainsi. Il y avait longtemps qu'elle ne s'était pas mis autant minable.

— Va t'occuper de tes mioches ! répliqua Liam en bougonnant.

Scarlett était la mère de deux jumeaux vampires. Les deux présentaient des pouvoirs... hors du commun, des pouvoirs contre nature presque.

On parlait du Don et du Fléau. Mais quand on savait que leur père était sûrement un des plus vieux vampires que portait cette terre, alors tout faisait sens. Gabriel était le vampire qui gouvernait ici, son Nid était installé beaucoup plus au Nord de l'État. Il partait souvent pour la Suède et il y était d'ailleurs en ce moment même. Scarlett en profitait, comme toujours.

Derrière le comptoir, Eryn et Peython gloussèrent. Evan secouait doucement la tête, exaspéré par tout ça. Il portait une vilaine cicatrice au niveau du visage, vestige de la dernière grosse bataille qui avait secoué le territoire tout entier. Elle n'était pas aussi horrible que celle de Scarlett, mais il l'a portait avec fierté.

Les loups étaient comme ça.

Nohlan se passa une main dans les cheveux.

— Qu'on aille chercher Marina, bon dieu.

Liam se retourna enfin. Son regard était voilé et brillant ; les effets de l'alcool. Pour qu'il soit dans cet état, il n'avait pas du boire que de la bière.

Les Chasseurs, tout comme la plupart des êtres surnaturels avaient une très bonne résistance à l'alcool.

Son regard se riva au mien. C'était presque comme regarder Basile. Presque. Tout était dans le regard. Nohlan et moi ne pouvions pas être les seuls à l'avoir vu. Quand la ressemblance était presque... une copie, ça ne pouvait échapper à personne. Si Liam n'avait pas été dans cet état, s'il avait seulement prit la peine de regarder Basile, il aurait compris. Il aurait su.

DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant