29. Basile

5.9K 746 95
                                    

La nuit tombait vite ces jours-ci. Les journées étaient courtes. Il devait être minuit passé, je crois. Je n'arrivais pas à dormir. Alice elle dormait à poings fermés, la couverture jusqu'au nez, tournant vers mon côté du lit vide. Je me frottai doucement les cheveux, les épaules crispées. Je lui avais fait l'amour, je l'avais réchauffée... mais quelque chose semblait m'échapper. Encore et encore.

Alice était une énigme que je n'arrivais pas à résoudre et cela m'empêchait de dormir. Parce que bientôt, bientôt cette noirceur qui semblait s'étendre sur son avenir devenait de plus en plus compacte. M'empêchant de Voir clairement. M'empêchant de respirer. J'aurais aimé lui donner tout ce qu'elle me demandait. J'aurais aimé ne pas avoir besoin de tout savoir. Mais ce n'était pas possible. Je n'étais pas du genre à laisser passer certaines choses. Surtout quand c'était des choses qu'on gardait cacher. Je regardai de la fenêtre le corps d'Alice. Les couvertures épaisses me dévoilaient à peine ses courbes que je commençais à connaître par cœur. Tout comme le goût de ses lèvres.

Le goût de sa peau.

Qui semblait s'inscrire dans mon cerveau.

Me volant toute raison.

Me volant toute retenue.

Je fermai les yeux un instant et tentai d'attraper quelque chose sur les lignes du destin d'Alice. Encore ce noir étouffant. Pouvais-je lui demander ?

Pouvais-je la forcer à me dire ce qui n'allait pas ?

Je n'étais pas assez fou pour le faire malheureusement.... Pas encore. Pas toute de suite.

Je ne connaissais pas Alice. Je ne savais pas de quelle façon elle réagirait à un ultimatum. Au fond, je crois bien que je ne voulais pas le savoir. Il restait trois jours avant la fête de l'Hiver. Trois jours avant de voir cette magnifique cérémonie qu'elle faisait. Bizarrement, c'était cet événement qui revenait le plus dans mes Visions. Je n'arrivais pas à voir autre chose. Alors devais-je me préparer à ce qu'elle fasse quelque chose ce jour-là ? Pourquoi devais-je seulement penser ça ?

N'avait-elle pas assez confiance en moi ?

Peut-être que c'était quelque chose qu'elle n'attendait pas... Évidemment. Elle ne m'aurait pas menti. Je ne pouvais que me préparer et la protéger de toutes choses qui pourraient arriver dans les prochains jours.

_ Basile, souffla Alice.

Je pivotai et allai m'asseoir à ses côtés. Elle cligna des yeux, se frotta les paupières et posa sa tête sur ma cuisse. Je caressai sa joue du bout des doigts. Elle frissonna doucement.

_ Dors, murmurai-je.

_ Restes...

Ce souffle lui échappa alors que le sommeil reprenait ses droits sur sa conscience. Sa respiration se fit plus lente, plus douce, plus basse. J'appuyai ma tête contre la tête de lit et fermai mes yeux.

La douleur était insupportable. C'était comme vivant à l'intérieur de moi.

Et ça me dévorait.

Encore.

Encore.

Comme quelque chose qui ne serait rassasié que lorsqu'il ne resterait rien de mon corps.

Ça se nourrissait de moi.

Ça me pourrissait de l'intérieur.

_ Basile, souffla ma mère. Repose-toi... Ne lutte pas...

DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant