CHAPITRE DIX-HUIT

1.4K 195 2
                                    

A peine arrivés dans l'appartement,  Alix se précipite vers Salie,  que nous posons délicatement sur le lit. Elle est inconsciente et à en voir les nombreuses entailles sur son corps à moitié nue, j'en déduis qu' elle a du servir de passe temps à Dean.

- Mon dieu,  dans quel état elle est. Dis Alix dégagent avec douceur les quelques mèches de cheveux du visage de Salie.

- Faut lui donner à boire,  à manger, et faire en sorte qu'elle ce réveille et vite ! 

***

Quelques heures passent avant que Salie ouvre enfin les yeux. Alix saisie le verre d'eau,  qu'elle a pris soin de préparer un peu avant, elle redresse la tête de Salie en plassant sa main derrière celle ci et porte le verre aux lèvres de cette dernière qui n'en fait qu'une gorgé.

Salie balaie la pièce avant de déglutir.

- Vous êtes venu me chercher ? Demande-t-elle étonnée de ce voir encore de ce monde.

- On a besoin de ton savoir, de connaitre les points faibles de Dean et toi seule peut nous éclairer. Me devance Ryan.

- Hélas, je ne peu pas vous en dire grand chose,  mis à part ce que vous savez déjà. Nous répond-t-elle désolée.

- Allons répond Ryan en s'asseyant auprès d'elle. Réfléchie bien. Priam, ou même Morgan ne t'ont jamais rien dis à son sujet ? Ni même comment ils comptaient l'exterminer ? Insiste-t-il.

Salie réfléchie et cherche au plus profond de sa mémoire,  tandis que nous restons pendu à ses lèvres,  espérant pouvoir avancer dans notre quête.

- Morgan devait pouvoir le tuer sans aucun mal après son élévation. Avec la malédiction il fallait qu'il reste sous la forme de loup durant cent années. Et seulement après il aurait pu le tuer.

- Mais comment ?

- Une morsure aurait suffit. Le damné est le plus puissant des êtres surnaturels sur terre. Sous sa forme de loup il ne pouvait rien faire. Dans son enveloppe humaine,  il devenait invisible. C'est pour ça qu'il fallait que Dean l'elimine avant qu'il ne devienne trop fort. Éclaircie-t-elle.

Je serre la mâchoire.

- Il n'est plus la désormais ! Je m'éxclame.

Alix reste silencieuse mais ne perd pas une miette de ce qui ce dis. Quand elle brise le silence devenant trop pesant.

- Si le damné le plus puissant est Morgan et qu'il est censé être au dessus de toutes créatures surnaturelles, il ne peut pas être mort. En déduis-t-elle.

Salie prend un visage sévère et crispé.

- Je les aient vu brûler Alix. J'ai pleurer leur mort.

- Oui,  et ça a du être dur. Mais je ne pense pas qu'un être aussi puissant puisse mourir par le feu comme ça. Pourquoi les sorcières ont gardés les cendres ? Certainement pas pour la décoration.

- Ceux pourquoi la sorcière ta dis que les âmes étaient dans ton médaillons Gabriel. Conclu Ryan.

- En fait, la sorcière les a protègé, pendant tous ce temps,  il fallait que le damné soit à l'abri pour purger sa malédiction. Alors, elle a fait croire à la mort des membres de ta famille, et du damné en attendant que celui-ci puisse renaître de ses cendres.

J'ecquarquille les yeux, je suis stupéfait de voir l'imagination d'Alix.
Mais son histoire reste cohérente.

- Admettons que ce sois vraie. Lydine m'a dis que j'avais une destiné, que notre destiné était tracée ! A quoi elle consiste ? Qu'est ce qu'on est censé faire ?

- C'est moi qui vais faire revenir le damné, toi, tu as le sang de ton père. Je suppose qu'il servira à sa résurrection,  ton rôle est également de lui servir de bouclier jusqu'à Dean. Car n'oublions pas qu'il n'a pas encore les pouvoirs des combattants de notre époque.

Je ne rétorque pas. Ryan semble d'accord et Salie le sourire au lèvre à l'air conquise de cette histoire. Il ne me reste plus qu'à suivre le mouvement.

- Le seul problème est que je n'ai toujours pas utilisé mes pouvoirs et qu'il n'y as aucuns écris,  aucunes incantations pour faire renaître Morgan. Continue Alix.

- Alix, il doit y avoir quelque chose dans ce grimoire. En le saisissant, je l'ouvre. Puis,  je me rappel soudainement de ce que Lydine m'a chuchoter à l'oreille avant de rendre son dernier souffle. DANS LA COUVERTURE ! Je m'exclame.

Damnés - La Bataille Finale - TOME 3 (TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant