CHAPITRE DIX

1.7K 229 11
                                    


Lydine baisse les yeux et le grimoire s'ouvre d'un coup d'un seul balayant toute les pages d'un puissant souffle glacé.

Il y a fort longtemps, deux clans vivaient en harmonie. Les vampires avaient pour chef Dougan et les loup-garou avaient pour alpha Dean. Ils jurèrent par le sang sur la pierre de lune. Cette pierre avait pour facultés de canaliser les émotions négatives et les impulsions nafastes, elle agissait comme un talisman intelligent qui favorisait l'épanouissement des personnes qui la possèdait.

« La race des vampires ne devra jamais s'unir a celle des loups garou. Si ils venaient à s'accoupler, ils engendraient le fruit d'un amour interdit. Le damné le plus puissant. » Dirent-ils l'un après l'autre.

Dougan ne tint pas parole et brisa le pacte, en s'accouplant avec la prétendante de Dean, Minuit.

Dean fou de rage, déclencha une guerre qui pris fin, le jour ou celle-là même qui l'avais trahis mis au monde l'enfant de la prophétie. Morgan.

Il ordonna aux deux clans de se rassembler. La meute décima tous les vampires jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Dougan. Sous les yeux de Minuit, il fut achevé. La meute bu le sang du vampire qui engendra la première race d'hybride. Pour punir Minuit Il prit l'enfant pleurant et cria

« Minuit, entend le cri, d'un fils qui a mal pour qui un million de femmes ne valent pas les yeux de celle qu'il aime d'un amour éternel. »

Sous une telle haine, la pierre de lune se brisa et déclencha une malédiction que nul ne pourra briser. Jusqu'à l'élévation du plus puissant des Damnés. Ou pour se défaire de celle-ci il devra tuer le même qui l'a créée.

Avant ce jour, il sera contraint de chercher l'élue, par le sang, le sexe, la haine et la tristesse. N'éprouvant aucunes empathies pour personne.

Cent ans plus tard, les hybrides pris le pouvoir en tuant le président et faisant des humains leurs esclaves.
Morgan trouva l'élue de son coeur, Éden. Mais il fut trop tard, Dean appris que Morgan était encore vivant. Menaçant sa vie, il le captura dans le but d'extraire ses pouvoirs et de devenir à son tour le plus puissant.

Mais Éden enceinte et bien décidée, organisa un plan avec ses plus fidèles alliés, Salie, Priam, Minuit et Ryan. Si près du but, ils rencontrèrent une très puissante sorcière Lydine, moi même. Je leur prédis leur échec face Dean mais leur victoire si ils jura de me faire confiance et de me remettre , le bébé qui était dans le ventre de Eden, ta mère. Nous concluerent le pacte. Éden et deux de ses amis ce laissèrent prendre, ils fuent brûler en même temps que le damné et quand le moment fut venu je réécris l'histoire en prononça:

Écoutez moi,  écoutez tous !
En provoquant la mort du damné le plus puissant. La race des hybrides c'est éteinte. Et l'histoire vas s'écrire.

Des tatouages vint à se dessiner sur chaqu'un d'entre eux.

Les humains ont repris possession de leurs biens et vous revivrez dans l'ombre. Vous découvrirez que ces tatouages sont en fait des pouvoirs que vous aquerirez en tuant des êtres mortels. Gabriel, Salie et Ryan vivront en paix jusqu'à ce qu'un événement ou une femme, vienne tous bousculer. Nous l'appellerons "la femme aux roses".

Dean, des pouvoirs, tu as voulu, la puissance tu as eu et damné tu sera, telle est ta destiné.

Salie, tu éduquera, aimera et cherira l'enfant de Eden, comme si c'était le tiens. Et quand le moment sera venu,  tu conduira Gabriel à sa destiné.

Ryan,  tu sera le protecteur, le repère et le meilleur ami de Gabriel. Tout reposera sur toi au moment propice.

Je me rapprocha du bébé que Salie tienait tendrement. Je lui passa la pierre de lune reconstituée autour du cou.

Gabriel, tu aura le charisme et la beauté de ton père, le courage et témérité de ta mère. Dans cette pierre est concentré l'amour d'une mère,  l'amour d'une femme, l'amour d'un hybride et celui du damné.

Une haine tu aura et la vengence tu abatera sur qui qu'on que aura l'audace de se dresser sur ton chemin. Conclut Lydine.

Abasourdi,  je reste sans voix. Tout paraît tellement vrai. Je ne lis aucuns traits mensongés sur son visage.

- Je ne t'ai pas mentis. Dis Ryan,  tentant de briser le silence.

- Et qu'est ce que je suis censer faire maintenant ?

- Dean,  à fais du mal à ton peuple,  à tes ancêtres.  De tous temps Morgan,  ton père aurait du avoir cette place de leader. Dis Lydine sûre d'elle.

- Vous attendez de moi que je tue Dean et prenne sa place ? Cet homme est puissant comme personne ne l'est ici. Il faudrait être suicidaire pour m'attaquer à lui.

Lydine se rapproche doucement et pause une main sur le pendentif pendu à mon cou.

- Les corps de tes proches sont morts mais pas leur âme. Ils te guideront ainsi que la femme aux roses.

- Elle ne sait rien,  ce n'est qu'une humaine sans défense. Lui dis-je.

- Non, c'est elle. Insiste Ryan. Quand tu veux on commence. Dis-t-il à Lydine.

Je les regarde interrogateur.

- Comment ça ? Demandai-je.

- Ryan vas te léguer ses pouvoirs les plus puissants. Je vais faire en sorte que ça ne se vois sur aucune des deux peau. Aucuns tatouages ne sera effacés,  aucuns n'apparaîtra. M'explique patiemment la sorcière.

Je recule et stop la procédure. Je comprend maintenant pourquoi Ryan voulait tant accumuler les pouvoirs.

- Attendez, comment tu vas faire toi,  pour te battre après dans l'arène ? Tu crois quand même pas que je vais faire ça tous seul ? Je pointe Ryan.

Ryan me souris fièrement.

- Je n'ai pas besoin de ça pour t'aider.

Lydine joins nos mains, ferme les yeux et inspire.

- C'est quand tu veux Ryan. Lui dis-t-elle.

- Je te laigue mes pouvoirs !  Dis-t-il distinctement.

Un vent traverse la pièce de part en part,  je me sens renaître plus fort. Je comprend que ça a fonctionné.

- Maintenant,  les garçons... Ne me décevez pas.

- Je me charge de retrouver cette fille. Pendant ce temps, entraîne toi en forêt,  tu as beaucoup de pouvoirs,  il ne faudrait pas qu'ils prennent le dessus sur toi. Me dis t-il.

J'aquiesce.

Damnés - La Bataille Finale - TOME 3 (TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant