CHAPITRE DIX-SEPT

1.4K 186 1
                                    

Nous sommes à l'arrière du bâtiment,  là ou nous sommes parti voir Alix. Les cachots,  évidemment,  il n'y a qu'à cet endroit que Salie peut être. Ryan me fait signe de lever la tête vers les remparts, deux gardes font les cents pas.

- Mavrick est en haut,  les deux gardes se croisent toutes les dix minutes, deux autres gardes sont postés au niveau des portes. Si l'un d'entre nous distrait ces deux là. L'autre les cognes par derrière. Ensuite, on monte voir Mavrick à deux et je t'expliquerai la suite...

Je plisse les yeux,  ça sens le plan foireux,  mais je fais confiance à Ryan.
Sans que je lui donne mon accord, Ryan surgis face aux gardes devant la porte. Je tente de faire le tour par l'arrière des buissons sans me faire remarquer,  je leur porte un coup puissant  à la tête, les faisant instantanément tomber.

Ryan ouvre la porte et prend le temps de refermer derrière nous. Nous montons les escaliers en pierres quand nous voyons la lumière au bout du couloir.  Nous attendons que les hommes se croisent avant de suivre Mavrick jusqu'à une impasse plus sombre.
Ryan lui saute à la gorge et le maintient fermement au mur.

- Salut mon pote. Dis t'il d'une voix basse mais sévère.

- Ryan qu'elle surprise. Tu as changé de camp.

- Je n'ai jamais été des vôtres. J'attendais juste le bon moment.

- Je vois que tu n'es pas venu seul..

- Ferme ta gueule, et écoute moi bien, tu vas nous conduire jusqu'a Salie, après ça,  tu vas aller voir tes gardes sonnés en bas et tu vas faire en sorte qu'il ne répète rien.

A les voir,  je comprends que le passé y est pour beaucoup.

- Et pourquoi je ferai ça ?

Ryan serre un peu plus la gorge de Mavrick.

- Je reviens et je fais  ce que j'aurai du faire il y a fort longtemps.

- Ça me vas,  ok lâche moi...

Ryan lâche prise

***

Mavrick ouvre la marche tandis que nous le suivons de près,  gardant en tête que cet homme n'est pas avec nous. Nous traversons le long couloir avant d'arriver à la cellule de Salie. Celle-ci est allongée au sol telle un corps sans vie.
Ryan brusque Mavrick d'un coup de coude.

- Ouvre !

Il s'exécute, en décrochant de sa ceinture un trousseau de clefs rouillées. Il enfonce la clef dans la cerure avant de pousser la porte. Je reste à l'extérieur pour m'assurer que Mavrick ne tente rien à notre insu. Ryan prend Salie dans ses bras et ressort immédiatement. Nous ne perdons pas de temps et faisont le même chemin à l'inverse jusqu'à la sortie en laissant Mavrick livré à lui même. Il a beau nous avoir dis qu'il ne dirait rien. Son chef est Dean et il ne tardera pas à dire que nous sommes passer les voir. A partir de ce moment,  nous savons que le temps nous ai compté.

Damnés - La Bataille Finale - TOME 3 (TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant