XXI. Revenant

50 5 0
                                    



Un son aiguë parvenait à ses oreilles. Celles-ci semblaient siffler en continue. Un sifflement strident et pénétrant qui transperçait le crâne de Martin. Il tenta de bouger son bras droit et ne parvint à le déplacer qu'avec beaucoup de difficultés. Sa bouche était sèche, un goût amer la submergeait. Le jeune homme ouvrit les yeux et découvrir un ciel noir. Il faisait nuit. Il tenta de redresser la tête mais sa nuque le fit souffrir. Martin se laissa retomber sur les feuilles mortes et chercha dans sa mémoire. Il commençait à se souvenir de ce qu'il s'était passé. Emma, les coups de feu, puis son face à face avec Noham... Tout s'était enchaîné et puis quelqu'un avait tiré. Mike. C'était lui qui avait tiré. Noham s'était alors approché en disant qu'il voulait l'achever...

Martin tourna la tête sur la gauche et aperçus une arme de poings, enfoncée dans les feuilles. Il reconnaissait l'arme de Noham. Oui, il se souvenait maintenant, Noham avait en effet tiré, mais la balle s'était logée à quelques centimètres de la tête de Martin. Puis Noham avait jeté son arme près de lui.


"Salut ceux que nous avons laissés derrière nous"


C'est ce qu'avait dit Noham. À ce moment, Martin avait pensé à Tony, Harry, Louis... James. Mais avec du recul, maintenant, il comprenait très bien ce que Noham avait voulu dire. En une fraction de seconde, Martin changea sa façon de penser. Au camp, les choses avaient dégénéré, un renversement avait eu lieu, et même si Martin ne savait pas exactement comment était la situation, il savait au moins que Noham avait jugé utile de le prévenir. Une nouvelle fois, Martin tenta de se lever, avec plus de motivation cette fois. Il y parvint avec quelques gémissements dû à la balle qui logeait dans son épaule. Sans attendre, il saisit l'arme de poing de Noham et regarda autour de lui. Tout était calme. Ou du moins pour le moment. Martin reprit ses esprits peu à peu. Il se repéra à partir de la position dans laquelle il était allongé et se dirigea vers ce qu'il pensait être la route. Il entendit rapidement quelques bruits de pas maladroits, indiquant la présence de rôdeurs, et en conclu qu'il avait une grande chance qu'aucun de ces monstres ne lui soient tombés dessus. Les monstres n'avaient pas eu le temps d'arriver jusqu'à lui. Martin retrouva la route au bout d'une bonne demi-heure. Il ne perdit pas une seconde et prit la direction de la ville. Il ne savait pas s'il y arriverait, il sentait bien qu'il était faible, lent, et qu'il finirait par tomber de fatigue, mais une petite voix lui ordonnait de continuer. Il marcha longtemps, jusqu'à l'aube. Mais les premières lumières apparaissant, il ne sentait déjà plus ses jambes et marchait plus par réflexe que par volonté. D'ailleurs, depuis dix minutes, un mort-vivant le suivait. Martin restait plus rapide mais cela n'allait pas durer.

- C'est vraiment pas une bonne journée... souffla-t-il.

- Tu peux le dire, répondit une voix à sa gauche.

Martin sursauta et regarda la personne qui venait de parler.- James ?- T'inquiète, je ne reste pas.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Toi qu'est-ce que tu veux ? Tu marche là, tout seul, mais au fond, tu veux quoi ?

- Je ne sais pas, je ne sais plus.

- C'est bien ce qui me semblait... alors écoute, je vais te rafraîchir la mémoire. Ton amie là, Emma, est peut-être en danger en ce moment, et un gars que tu déteste t'a donné une chance de tous leur sauver la mise. Parce que au fond tu le sais très bien, ça va bientôt péter là-bas. Quoiqu'il se passe, tout le monde te crois mort, sauf Noham, qui t'a volontairement laissé en vie. Et Emma risque de tenter quelque chose... donc, en gros, c'est à toi de voir, mais j'espère que tu ne vas pas encore la laisser tomber.

Humanité : Tome 2 - PouvoirWhere stories live. Discover now