32 - Au revoir Séoul

2.8K 224 27
                                    

PDV : V

J'ai beaucoup réfléchi, tout le weekend, à ce que j'avais fait. Ce que je lui avais fait, ce que j'étais entrain de lui faire, et ce que j'allais encore lui faire subir. Elle ne le mérite pas. Et tout est ma faute. Et chaque nuit, ces questions, ces pensées venaient me hanter et m'empêchaient de fermer l'œil.

La vérité, c'est que je me sentais tellement mal... Maintenant je comprends ce que ressentait la personne qui a inventé l'expression "être rongé par la culpabilité".

Je voudrais lui dire tellement de choses, tout lui dire. Je n'en peux plus de tous ces mensonges. Mais ce n'est pas comme si j'avais le choix, j'y suis obligé.

FLASHBACK

"Tu sais Taehyung, ton père t'a vraiment mal élevé, la première chose qu'il aurait du t'apprendre, c'est obéir aux ordres. Tu vois? Au final tu peux me remercier d'avoir bien voulu m'occuper de toi, et d'avoir envoyé ton bon à rien de père à l'étranger," me dit mon beau-père toujours avec le même sourire narquois que je mourrais d'envie de lui arracher.

C'étaient les paroles de trop. Sous la colère, mon poing se leva automatiquement au dessus de ma tête, prêt à lui coller en pleine face. Mais ce qu'il sortir de sa poche pour l'agiter devant moi me stoppa définitivement.

Mes yeux étaient fixés sur la photo qu'il tenait devant mon visage, et je pouvais deviner que j'étais devenu livide. Pourquoi ce connard a-t-il une photo de Sasha?

"Tu ne voudrais quand même pas que quelqu'un s'en prenne à ta petite copine.."

Ma rage se décupla."Espèce de-"

Il m'arrêta à nouveau d'un simple geste de la main. "Maintenant si j'étais toi, je commencerais par baisser ce poing, puis je me résignerais à abandonner et à commencer à me préparer à partir."

Fin du flashback

Je baisse à nouveau les yeux sur mes valises que je venais de fermer. Je soupire, puis mets ma veste et prends mes valises pour sortir de la maison.

Dehors, une voiture m'attend déjà. Je me retourne une dernière fois pour regarder la maison, puis tourne les talons et laisse mes bagages au chauffeur avant de monter dans la limousine.

Quelques minutes plus tard, je demande au chauffeur de s'arrêter. Je sors ensuite de la voiture, une enveloppe à la main, et vais toquer à la porte de la maison de Jimin et Sasha.

C'est Jimin lui-même qui m'ouvrit la porte, et c'est justement à lui que je voulais donner ma lettre. Faire face à Sasha aurait été trop difficile.

Nous nous saluons, et je savais que Jimin avait déjà compris pourquoi j'étais devant sa porte. je baisse les yeux vers la lettre, puis lui tends. Il la prit sans rien dire, puis me regarda en fronçant les sourcils et sa mâchoire se crispa.

"Elle va être dévastée," dit-il simplement.

"Je sais. Je suis profondément désolé , j'ai pas le choix je-"

"Je sais," me répond Jimin, et je me tais.

Nous nous sommes regardés en silence un court instant, puis il me prit dans ses bras, et ma vue commença à se brouiller.

"C'est qui Jimin?" J'ai entendu crier Sasha depuis l'intérieur.

Je me suis vite écarté de Jimin, et après lui avoir serré la main, je me suis retourné pour partir avant que Sasha ne me voie.

Je suis entrain de faire la pire erreur de ma vie, je me disais.

Je suis retourné à la voiture, et eu juste le temps d'apercevoir derrière la vitre teintée, Sasha qui regardait d'un air incompréhensif Jimin, avant de prendre la lettre qu'il lui tendait.

Direction Daegu, au berceau familial.

***

Une fois arrivé sur place, je prends une grande inspiration. Ça faisait longtemps que je n'avais pas revu cette maison. Enfin maison, non. Cette villa.

Je pousse les portes de l'entrée, et dès mon entrée, six domestiques alignés se courbent pour me saluer. Ce comportement a toujours eu le don de me mettre mal à l'aise. À peine entré ici, et je me sens déjà de trop, et une vague de mauvais souvenirs viennent se heurter à moi.

*

"Entre," j'entends à travers la porte à laquelle je viens de frapper.

J'ouvre la porte et me courbe devant mon grand-père pour le saluer.

"Taehyung, je suis content de te revoir ici," dit-il.

Le sentiment n'étant pas réciproque, je reste tout de même poli en acquiesçant avec un sourire.

"Tu sais pourquoi tu es ici? Prends place je t'en prie," me dit-il.

"Oui, on m'en a informé en grande partie," j'ai répondu en massant dans le fauteuil en face de son bureau.

"Bien," commença-t-il.



-------------------------------------------------

N/a : fin du chapitre ! Je les fais volontairement plus courts parce que les choses vont s'enchaîner plus rapidement, et que je mets moins de temps à les poster comme ça.
Va y avoir une petite ellipse aussi :)
Nous sommes bientôt à la fin de cette fanfic !
Bizzz














Pourquoi fallait-il que ce soit toi? || Kim TaehyungWhere stories live. Discover now