Jour 730

28 3 2
                                    

          

La musique résonne dans le grand salon. Accoudée à la terrasse je t'observe. Tu cours après les enfants en riant. Tu sembles si heureuse. Tous nos problèmes sont derrière nous. Nous sommes mariées et heureuses mères. Ces deux boules d'énergie hurlant dans le jardin sont notre source de bonheur. Tu es ma source de bonheur. Le soleil termine son déclin. Et tu rentres les enfants. L'heure pour eux de se coucher est venue. Et il est venu temps pour nous de profiter du calme. Tu te blottis dans mes bras. Et j'embrasse délicatement ton cou. J'aime ces chaudes soirées d'été. Celle où nous pouvons profiter de la présence de l'autre. Ton téléphone sonne. Et le nom de ta mère s'affiche. Tu décroches surprise. Sa voix s'échappe du combiné. Tu ne dis rien. Tu sembles juste émue. C'est touchant. La conversation dure. Et j'attends. Tu tiens doucement ma main la caressant de ton pouce. Et tu souris. Ta mère arrête de parler. Et tu réponds enfin.

« Merci maman. Je t'aime aussi, très fort. »

Et tu m'expliques. Qu'elle a compris ses torts.Qu'elle s'en veut. Qu'elle désire renouer les liens. Avec toi. Avec moi. Avecses petits-enfants. Tes yeux brillent d'émotion. Mon cœur est gorgé de joie.Tout semble enfin prendre place. Les morceaux se recollent. Les liens serenouent. La vie avance. Et nous avec. C'est l'esprit léger que je te porte surmon dos. C'est le rire facile que nous courrons à travers la maison. Comme lesenfants que nous sommes toujours. La joie au cœur et l'amour dans l'âme. Jet'emmène jusqu'à notre chambre. Et te dépose délicatement sur le lit. Tum'entraînes avec toi. Et je m'allonge à tes côtés. Tout paraît si simple. Teslèvres se posent sur ma joue. Et tracent un parcours jusqu'aux miennes. Tesdoigts s'attachent à mes hanches. Et je réalise que je t'aime un peu pluschaque jour. Et que mon amour ne semble jamais faillir. Ma vie est plus simpleà tes côtes. Tout est plus simple. Et c'est sous ton touché délicat que jem'endors.

-------------

Et voilà, c'est enfin fini. Je suis très émue de finir la première histoire que j'ai eu le courage de poster. Je vous remercie infiniment de m'avoir lue et accompagnée sur cette aventure. Je suis plus que reconnaissante envers tous ceux qui ont pris le temps de voter et de laisser un commentaire. Je vous embrasse et vous retrouve prochainement pour une nouvelle histoire ou un recueil. J'ai tellement de projets en tête et j'espère que vous aimerez tout autant. Sur ce merci encore.

And If ou quelques points d'arc-en-cielWhere stories live. Discover now