Jour -415

23 4 3
                                    

Tu es tellement belle. Tu resplendis et transpires la joie de vivre. Tu ris d'une manière si innocente. Et je fonds. Tu as ce je ne sais quoi qui capture le regard. Tu m'hypnotise. Je viens toujours vingt minutes plus tôt. Dans l'espoir de te parler. Mais je n'en ai pas le courage. Tu me souris des fois. Et je rougis. Tu m'impressionnes. M'intimide. Mais aujourd'hui c'est différent. Aujourd'hui sur mon banc miteux je ne suis pas seule. Aujourd'hui tu t'assois avec moi. Tu me regardes. Souris aussi. Et puis tu me parles.
« Elise. »
Ce simple nom m'électrifie. Et j'ai honte. Honte de mon nom. Tes yeux doux m'encouragent. Je tousse un peu. Je doute aussi. J'ai du mal à croire à cet instant. Je prends un peu contenance et me lance.
« Lila. »
Ton sourire s'élargit. Tes lèvres découvrent tes dents blanches. Mon cœur croit exploser. Je suis fébrile et légèrement apeurée.
« C'est beau et unique. Comme toi. »
J'arrête de respirer. D'un coup. Je suis incapable de fonctionner. Ma bouche s'ouvre et se ferme. Je n'émets aucun son. Tu me cloues sur place. Me surprend. Tu te lèves et tu disparais. Et je ne m'en remets pas. Mon cœur essaye de quitter ma poitrine. Ces trois mots sont au bord de mes lèvres. Coincés à la naissance de ma gorge. Trois mots simples. Et si compliqués à la fois. Trois mots et une chaleur inconnue. Elle résonne dans tout mon corps. Et tu résonnes dans ma tête. Elise, Elise, Elise. Je t'aime Elise. Comme je n'ai jamais aimé personne. Ça me terrorise. Ça me tord les tripes. Je ne marche pas droits quand tu es là. Je perds mes moyens, j'oublie de fonctionner. Je ne respire plus normalement, je ne sais plus parler. Je t'aime, je t'aime, je t'aime. Je le pense mais je ne le dis pas. Je ne peux pas encore. C'est trop tôt, trop frais. Trop nouveau. Tu es une découverte pour moi. Il me faut le temps de dompter ces sentiments. De t'apprivoiser. En attendant je reste sur mon banc. La tête dans les nuages. Et le cœur dans l'univers. Ton univers. Et je rêve de toi. Toute la journée. Et la nuit. Je pense à toi des heures durant. Et tu ne quittes plus mes pensées. Et je t'aime. Elise.

And If ou quelques points d'arc-en-cielWhere stories live. Discover now