Jour -56

19 1 3
                                    

          

Un vieux film avance devant nos yeux attentifs. Toi collée contre moi. Une couverture sur nos corps emmêlés. Et un pot de glace sur nos genoux. Ton rire résonne de temps en temps. Et je te regarde. J'imagine notre avenir ensemble. Si tu veux toujours de moi.

« Tu penses qu'on aura des enfants ? »

Ta question me laisse sans mots. Tu as le don de me surprendre. Bien sûr que ma vie avec toi je l'imagine avec des enfants. Je rêve de mariage. Mais j'ai peur. Pas que tu refuses. Mais que tu te lasses. Je dois arrêter de douter. Je me ronge à force de faire ça. Je t'aime tellement. J'hoche lentement la tête. Et tu me souris. Un sourire franc et ému. Quelques larmes perlent au coin de tes yeux. Des larmes de joie. Ces quelques perles salées qui fuient sur tes joues. Tu me sautes au cou. Je ris légèrement. Tu sanglotes dans mes bras. Trop heureuse pour canaliser tes émotions. En cet instant tout est parfait. Le film se fini sous nos yeux distraits et nos regards amoureux. Obnubilée par une seule idée je recherche les conditions d'adoption. Et notre soirée se résume à trouver des orphelinats. Ou encore décider si l'on veut un garçon ou une fille. Ce qui est sûr c'est que nous l'aimerons. Comme notre propre chair. Tremblante de fatigue tu pars lentement te coucher. Et après t'avoir promis de te rejoindre rapidement je reste dans le salon. Mes recherches s'éloignent des fichiers d'adoption. Rapidement je me retrouve à choisir un bijoutier dans notre belle ville. Je décide d'y passer dans la semaine. Le temps ne me presse pas. J'attends doucement de pouvoir t'appeler ma femme. Quelques mois encore. Quelques mois avant ma demande. On sera heureuses. Je pense même à un appartement plus grand. Ou une maison. Tant que je suis avec toi tout me va. J'éteins mon ordinateur. Et débarrasse rapidement le salon. Mes pas rejoignent silencieusement notre chambre. Et je me blottis contre toi. Ton corps chaud et ton odeur m'enveloppent. Je m'endors bercée par ton souffle doux et tes baisers. Un sourire aux lèvres. Et des projets plein la tête.

--------------

Désolé pour le retard j'ai eu beaucoup de problèmes avec la connexion internet de mon ordinateur ces derniers jours. En tout cas voilà l'avant dernier chapitre je vous retrouve bientôt pour l'épilogue. Bisous

And If ou quelques points d'arc-en-cielWhere stories live. Discover now