Chapitre 15 : Prendre sa vie en main

12.7K 779 727
                                    

Harry avait les pieds en compote. Il venait de danser pendant une heure avec une Hermione qui rouspétait toujours autant, mais Ron –qui avait absolument tenu à être présent cette fois- apportait un peu plus de gaieté dans l'affaire.

« - Tu te débrouilles pas mal du tout, commenta le rouquin alors que son meilleur ami tentait de boire tout en essayant de respirer.

- Te fous pas de moi, rétorqua l'autre en lui donnant un coup de coude.

- Je suis sérieux, vieux !, insista-t-il avec un éclat de rire faussement indigné.

- Je trouve aussi, confirma la jeune Gryffondor avec un sourire. Tu m'as beaucoup moins marché sur les pieds que la dernière fois.

- Vous allez faire des étincelles au bal, s'emballa Ron avec un faux-air hystérique digne des plus belles groupies.

- Ferme-là, le rabroua Harry en le poussant.

- En parlant de lui, dit Hermione alors qu'elle se massait les pieds au travers de ses chaussettes et qu'Harry lui adressait une moue désolée, ça fait longtemps que tu ne l'as pas vu, non ?

- On s'est vus hier, répondit-il en se remémorant la soirée dans la Salle-sur-Demande. Il avait l'air légèrement plus stressé que d'habitude, du moins je pouvais le voir dans ses yeux, mais je pense que c'est le bal qui le rend nerveux.

- Qui aurait cru ?!, s'exclama Ron, bouche bée. Malefoy, avoir peur du bal !

- Tout le monde a ses peurs, le défendit-elle –à la grande surprise du rouquin.

- Mais il faut apprendre à les combattre, répliqua-t-il avec fierté. Et ce n'est pas Aragog qui dirait le contraire.

- Il y a une légère différence entre les deux, releva Hermione avec un regard oblique.

- Effectivement, admit-il sérieusement. Entre danser à un bal avec son petit-ami et faire face à une araignée de plusieurs mètres de haut avant d'être poursuivi par ses centaines d'énormes enfants, il y a une légère différence. »

Hermione éclata de rire tandis et Ron lui souriait avec malice.

« - Je vais le rejoindre, dit Harry en s'éclaircissant la gorge pour leur faire comprendre qu'il était toujours là. Merci beaucoup encore une fois, Hermione.

- Oh, oui, bien sûr, de rien, répondit-elle précipitamment avec un sourire maladroit. A plus tard. »

Il sortit de la salle, un sourire aux lèvres, et grimpa les escaliers à l'aide de ses pauvres pieds ramollis, avant de s'arrêter. Au final, il ne savait même pas où était son blond préféré ; et il avait le choix entre fouiller tout Poudlard, ce dont il avait une flemme énorme –non mais oh, il venait de passer une heure à danser, quand même-, ou de lui envoyer un hibou pour lui demander où il était. Le choix paraissait donc évident, mais il avait un gros doute : la dernière fois qu'il lui avait envoyé Hedwige, elle était revenue énervée avec un gros nœud rose autour du cou qu'il avait d'ailleurs eu un mal de chien à enlever car Drago s'était amusé avec le nœud. Il n'était pas sûr de vouloir refaire subir ce sort à sa chouette des neiges, qui l'avait boudé pendant deux semaines par la suite et qui avait refusé tout nouveau message.

Sans raison particulière, le bal lui revint en mémoire –sans doute à cause du souvenir du gros nœud rose d'Hedwige, que certaines filles adulaient plus que tout lors de ces soirées dansantes. Ce qui lui rappela cette histoire de Roi et de Reine de la soirée qu'avait mentionné Fol Œil. Il ne put empêcher un ricanement nerveux au plus profond de sa gorge ; si Dumbledore était effectivement homosexuel ou, du moins, s'il s'était officiellement proclamé chef ultime du fan club de leur couple –dont il serait très probablement le seul membre, Harry espérait que le directeur ne s'amuserait pas à les proclamer Rois de la soirée. Pitié, jamais de la vie ; s'il se voyait affublé d'une couronne, autant partir s'exiler à Tombouctou immédiatement pour y devenir éleveur de 4 lamas myopes et les appeler respectivement David Borgne, Patrick Buisson, Mikaï Warl, Saucisson et Rougoulou. Et acheter une chaise pliante défaillante pour pouvoir la mettre en pleine rue et observer les gens s'y retrouver coincés comme du jambon dans un sandwich. Ce serait sans doute hilarant, bien qu'Harry doute de l'efficacité de son piège ; Hermione connaîtrait peut-être un sort capable de faire fonctionner le mécanisme –si elle n'était pas trop occupée à entretenir la maison qu'elle aurait récemment achetée avec Ron.

L'argent est une couleur hypnotisanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant