Chapitre 13 : Vengeances

15.1K 822 843
                                    

« - Il faut préparer quelque chose en béton, quelque chose qui pète et qui déboîte ! », s'exclama Drago en faisant les cents pas.

Après leurs cours respectifs et qu'Harry ait averti Ron et Hermione que tout s'était arrangé –Hermione lui avait d'ailleurs sauté au cou en pleurant presque de joie-, ils s'étaient retrouvés dans la Salle-sur-Demande. Après un « salut » chaleureux, Drago avait frappé ses mains et entamé une danse frénétique, déballant toutes les idées qu'il avait. Harry avait la tête qui tournait à force de le regarder bouger dans tous les sens comme un hystérique.

« - Appeler Fol Œil et les transformer en fouine ?, proposa Harry sur un ton taquin en interrompant le monologue de son petit-ami.

- Hé !, protesta Drago avant de se jeter sur le Gryffondor pour le chatouiller.

- J'abdique, ça va !, supplia-t-il, les larmes commençant à perler au coin de ses yeux –il était particulièrement sensible aux chatouilles, ce qui n'avait hélas pas échappé au Serpentard. Pitié !

- Tu as d'autres idées brillantes comme celle-là ?, demanda le blond en se relevant d'un air amusé.

- Je sais pas, on pourrait mettre des cafards dans leur jus de citrouille, ou des araignées dans leur robe, ou remplacer leurs baguettes par de fausses baguettes... »

Drago se retourna et éclata de rire.

« - Trop enfantin ! Je parle d'une vraie vengeance, moi.

- Je sais que tu es énervé, le calma Harry qui commençait sérieusement à s'inquiéter du comportement exalté du blond, mais ne nous lançons pas dans quelque chose qui pourrait nous expulser.

- Quel vieux rabat-joie tu fais, râla Drago.

- C'est ça. Qu'est-ce que tu proposes, Mister Vengeance ?

- J'y réfléchis, répondit le blond avec concentration. Il faudrait quelque chose qui les plonge dans l'angoisse, pour qu'il se sentent comme on s'est senti, mais bien évidemment sans qu'ils sachent que ça vient de nous.

- Plutôt tordu. Tu n'es pas d'avis que ce serait peut-être mieux d'accumuler plein de petites vengeances qui les pourrirait régulièrement plutôt qu'une énorme qui serait difficile à faire ?, insista Harry qui était en train d'imaginer remplir l'écharpe de Smith de poil à gratter redoutable.

- Soit, admit-il en levant les mains. Mais des choses plus coriaces qu'un simple jeté de cafards dans leur lit. Je te parle d'une vraie vengeance, celle qui réduirait en cendres de honte les deux collaborateurs.

- Je ne sais pas, hésita Harry. Évidemment, ça me ferait extrêmement plaisir, mais...

- Mais tu n'as pas l'esprit assez fourbe pour la vengeance, coupa Drago avec un sourire. Laisse-moi préparer le plan. J'en meurs d'envie. Et rassure-toi, je n'irai pas jusqu'à remplacer leur matelas par des planches de fakir. Quoiqu'en y pensant, ce serait plutôt tentant », se languit-il avec une expression sadique et les mains qui s'emmêlaient, à la manière d'un psycopathe qui voulait régner sur le monde.

Il croisa le regard d'Harry et changea aussitôt d'expression.

« - Ça va, ça va, promis, ce ne sera pas ça, même si ce serait quand même sacrément drôle. Juré, on fera quelque chose de juste gentiment méchant. Fais-moi confiance. »

Harry soupira avant de sourire.

« - On va leur en faire baver.

- Je n'aurais pu mieux dire », répondit Drago d'un sourire carnassier.

L'argent est une couleur hypnotisanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant