🔱 F I N 🔱

22.1K 910 401
                                    

|🔱Salam Aleykûm🔱|

BissmiLah

1 An plus Tard

Je suis à présent à côté de lui, le sourire au lèvres, tremblante et surtout heureuse. Aujourd'hui je vais enfin me marié avec l'homme que j'ai toujours aimé, celui qui a toqué à la porte de mon père pour pouvoir me demander la main.

Je regarde derrière moi, Ayoub et Hawa, le sourire au lèvres avec Jasmine (leurs fille âgée de 11 mois) . Ils sont tellement beau, je les enviées de fou, maintenant c'est à mon tour de connaître ce bonheur, d'être enfin marié avec l'homme que j'aime tant (oui, ils ont finit part se marié)

Je remarque aussitôt l'absence de Kawtar, ce qui m'attriste le plus... Si elle aurait été là, elle serait sûrement fière mais blesser aussi. Mais bon, Allah a voulut prendre son âme, elle me manque tellement.

Je me retourne devant le maire qui n'avait toujours pas terminé son charabia. Je regarde LUI, oui celui avec qui je vais me marié aujourd'hui. Il avait aussi le sourire jusqu'aux oreilles, les yeux pétillants et surtout heureux !

Je regarde à ma droite et remarque mon frère, alalalaaaa celui qui m'a fait vivre le plus beau des cauchemars. Il avait aussi le sourire, il semblait aussi heureux que j'sois enfin marié.

Mon père lui, il est sûrement fière. Même si il n'a pas assister à mon mariage... Mais au moins il est vivant et c'est c'qu'il compte.

-Le Maire: Monsieur BEKRI Rédouane consentez-vous à prendre pour épouse Mademoiselle SOLTANE Inaya  ?

-Rédouane: Ouais

-Les femmes:*youyoutage*

-Le Maire: Mademoiselle SOLTANE Inaya consentez-vous à prendre pour époux Monsieur BEKRI Rédouane ?

-Moi: Ou...

Je n'ai pas fini ma phrase que PAN PAN PAN 💥⚡️🔫 trois fusillades se fait entendre dans la salle. Je regarde autour de moi, je ne comprenais rien à se qu'il se passé quand j'vois que toutes la salle me regarde avec peine, tristesse et peur.

Et là d'un coup, je m'écroule au sol. J'avais terriblement mal à ma poitrine, c'est à ce moment là que je comprend que je venais de me faire touché pas que part une balle, mais trois.

Je n'entends plus rien, je commence à m'affaiblir de plus en plus. J'étais sonné, j'voyais toute la salle sortir en courant, et toute ma famille autour de moi ainsi que ma famille, Hawa, Ayoub, Jasmine, La famille de Rédouane.

Ils pleuraient tous, je sens qu'on me secoue la tête, j'r'ouvre difficilement les yeux et vois que c'est Rédouane. J'entendais à peine ce qu'il disait, j'commençais sérieusement à m'affaiblir, je me sentais partir, alors je décide de réciter la ShaHada avec le peu de force que j'avais:

-Moi: Ach-hadû Ana Lā iLaha iLa Lah, wa ach-hadû Ana Mûhamadan Rasûlû Lah

VUE D'EXTÉRIEUR

Après qu'Inaya eût fini de réciter la Shahada, l'ange de la mort l'emporta dans les cieux et l'emmena loin

Rédouane lui, avait compris qu'elle était déjà morte. Une larme tombe, puis deux, puis trois, et ainsi de suite. Il commençait à ressentir une douleur atroce dans son cœur, il venait de perdre un être très chère devant ses propres yeux.

[1]Chronique D'Inaya: «Ma Vie À La Citée»Where stories live. Discover now