⭐ 12 - Mama ⭐

4.2K 596 204
                                    

ค(< - ω - >) ∫

Alors que je m'apprêtais à lui parler, Jimin m'a tourné le dos et s'est redressé sur ses pattes arrière pour s'appuyer sur le pan de la porte. Puis il a levé sa patte gauche vers l'embrasure de bois clair et l'a déposé sur un petit bouton noir qui s'apparente fortement à...

*Diiing~ Dooong~*

Ces deux notes aiguës étouffées provenant de l'intérieur de la maison me confirment que c'est bien une sonnette, même si elle est situé anormalement bas. 

Sauf s'il on est un chat... Je crois que j'ai compris. Dans sa forme animale, Jimin ne peut évidemment pas garder de clefs avec lui, et toquer à cette grande porte avec sa petite force animal me semble dérisoire, d'où le fait que la sonnette lui soit accessible.

Mais pourquoi sonner à sa propre maison ? Que cherche-t-il à faire ? Il doit forcément y avoir, si ce n'est par la porte d'entrée principal, alors par une autre, une chatière ou tout autre moyen pour lui de pouvoir entrer et sortir de chez lui comme bon lui semble, non ? A moins que ses parents ne soient très stricts...

La porte s'ouvre tout à coup sur un homme aux cheveux châtains, la trentaine passée, grand, habillé sobrement d'un pull en laine à col roulé gris, d'un jean tombant sur ses chaussettes noires et chaussant des pantoufles d'intérieur... Roses à rayures blanches qui détonnent avec le reste.

Le châtain cligne plusieurs fois des yeux en me regardant d'un air intrigué.

- Bonjour, dit-il poliment.

Je n'ai pas le temps de répondre qu'un miaulement haut perché s'élève d'entre nos corps, et l'homme et moi-même baissons le regard vers la petite bête qui d'un bond saute sur le trentenaire, dont l'expression change aussitôt et affiche une grande surprise.

- Jimin !!! s'écrie-t-il en l'attrapant au vol de ses deux mains.

Le chaton miaule à nouveau joyeusement en frottant affectueusement son front contre le menton du trentenaire, qui le serre contre sa poitrine en lâchant un profond soupir de soulagement en caressant son pelage orangé.

- Oh, mon petit Jiminie... murmure-t-il avant de s'écarter légèrement pour pouvoir regarder Jimin directement dans ses beaux yeux félins. Je me suis fait un sang d'encre tu sais ! Je n'ai pas dormi de la nuit sauf pour faire des cauchemars où il t'arrivait malheur... Où étais-tu ?? Que s'est-il passé ??

- Meow...

- Je me doute bien que tu es désolé, mais ça ne m'explique pas comment tu as disparu !

Quoi ? Cet homme a compris ce qu'a dit Jimin ??

Le petit chat roux baisse honteusement la tête.

Le pire c'est qu'il a l'air d'avoir raison... Ceci dit, s'il fait partie de sa famille, il doit être habitué. Serait-ce son père ? A moins que ce ne soit lui son frère ? Dans ce cas, s'il est comme Jimin, il comprend la langue des félins (ou des animaux, si l'on est partisan de la théorie qu'il n'existe qu'un langage animal "universel" et non plusieurs selon les espèces). Mais la différence d'âge entre les deux ne semble pas correspondre à ses deux hypothèses...

Le châtain lève soudain le regard vers moi et incline significativement la tête avant de m'offrir un sourire tendre.  

- Merci infiniment d'avoir retrouvé mon chaton. C'est la première fois qu'il se perd aussi longtemps et qu'il passe la nuit dehors ainsi... J'aimerais te remercier comme il se doit. Puis-je te proposer d'entrer boire un thé ? Tu m'as l'air gelé, dit-il en ouvrant grand la porte et en reculant pour me faire un passage.

goyangi | jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant