⭐ 8 - Monster ⭐

4.8K 657 285
                                    

(< é ω è, >)︵

J'ai pas arrêté d'écouter Round and round de Heize pendant l'écriture. Allez l'écouter si vous ne la connaissez pas, cette chanson est une petite perle ❤

~ PDV Jungkook ~

"Je rigole pas, Jungkook. Tu ne voudrais pas m'adopter ?"

Mon regard se bloque sur la viande grillée crépitant dans la poêle que je viens de poser sur le sous-plat. Ses paroles résonnent en écho dans ma cavité crânienne instamment vidée de toutes mes pensées parasites, pour laisser mon cerveau matinal post-soirée-arrosée d'escargot se concentrer uniquement sur ces deux petites phrases prononcées avec la plus pure des innocences.

Une seule pensée se formule dans mes songes où la cohérence n'a vraisemblablement plus sa place.

Il est vraiment sérieux ?

Lentement, je fais glisser mon regard dans sa direction et quand mes pupilles incrédules tombent sur lui, mes lèvres depuis quelque temps déshydratées se séparent l'une de l'autre de surprise.

La queue et les oreilles anormalement basses, les poings fortement serrés dans ses manches trop longues, il me fixe avec un air que je n'avais jamais vu sur son visage aux traits si doux et enfantins : un mélange amer de tristesse, de colère et de déception. La base de ses sourcils froncés remonte vers le haut, formant une unique ride entre les deux. Sa bouche rosée est crispée en une petite moue suppliante, et ses yeux affaissés brillent et semblent trembler dans leurs orbites.

Une deuxième pensée naît alors dans ce désert qui me sert de conscience.

Il ne va tout de même pas se mettre à pleurer... ?

Je continue de le fixer excessivement, fronçant les sourcils, et soudain les mots sortent avant même que je ne les entrevois dans mon esprit brouillé.

- Mais enfin Jimin, c'est absurde... Tu es à moitié chat, c'est vrai, mais tu n'es pas un animal domestique !

J'essaye de raisonner logiquement, mais ce n'est pas facile dans ces circonstances, avec cet être irréel devant mes yeux, qui réplique en haussant le ton, même si sa voix déraillée traduit son émotivité.

- Mais je suis pas humain non plus ! Alors je suis quoi, au final ??

Je fais un pas vers lui, n'en croyant pas mes oreilles, et hausse le ton également quand je lui réponds :

- Tu me demandes ça à moi ?! Mais j'en sais rien !! Ça devrait être à moi de te poser la question ! T'es quoi, bordel ?!?

Merde.

Merde, merde, merde.

Là, en m'écoutant parler, je sais que j'ai dépassé les bornes, et que j'ai eu tort de m'emporter autant. Mais après tout ce que j'ai vu et entendu ce matin, je crois que j'avais besoin de crier, de me défouler. Comme dans une vaine tentative pour me sortir de ce rêve imaginaire et me réveiller dans mon monde, un monde dans lequel un garçon qui se transforme en chat, ça n'existe pas.

Mais cela n'a fait que me frapper plus violemment, la réalité de son existence et de sa présence me heurtant comme un TGV au maximum de sa vélocité. Cet être existe, puisque tous mes sens le perçoivent nettement. Et malgré mon obstination à vouloir me convaincre du contraire, après m'avoir parlé, touché, et même embrassé (même si je ne pense pas que c'était sa motivation première), il se tient toujours là, devant moi, en chair et en os. Du moins, ce qu'il reste de lui, étant donné son expression dévastée.

goyangi | jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant