De monde en monde

7.3K 703 15
                                    

Luna commençait sérieusement à s'inquiéter, voilà déjà trois jours qu'elle n'avait aucune nouvelle de Josh, et elle n'avait aucune idée ou il avait pu aller. Cessant de chercher autour du château dont elle avait fouillé chaque pièce non sans difficulté à ouvrir les portes. En effet, elle avait laissé des traces de pattes sur la plupart de celle-ci, quand elle avait voulu les ouvrir. Et elle se doutait bien que la reine allait la réprimander quand elle verrait les dégâts.

Désormais elle trottinait vers la demeure de Josh à l'opposé du château. Elle était persuadée qu'il s'était réfugié là-bas, mais il était temps d'aller lui en faire sortir, ils se devaient de trouver un plan, le temps passait, il fallait agir. Après trois quarts d'heure à fouler des pattes le sol sableux, elle arriva enfin à l'entrée du petit village. Elle le traversa et les habitants de celui-ci s'inclinèrent à son passage, elle se sentait gêné de cette prestation, mais il est vrai que voir une once traverser le village était rare. Luna était considérée comme une légende ici, une légende qui dévoilait qu'un autre monde existait.

Elle arriva enfin à la maison de Josh, du moins elle était en vue, une fois arrivée à celle-ci, elle vit la sonnette à une hauteur qu'elle ne pouvait atteindre. Si elle avait été une humaine, son visage aurait traduit une moue désespérée. Ses pattes étaient sales de la course qu'elle venait de faire, et la porte était d'un blanc tel que cela lui donnait mal aux yeux. Alors elle tapa sa gueule contre la porte mais évidemment le bruit que cela produisit était ridiculement faible, même elle avait failli ne pas l'entendre. Alors elle se retourna vers la rue pour essayer d'interpeller un passant, mais la rue était déserte. Puis après un bon quart d'heure à attendre que quelqu'un daigne se montrer, elle se dit que la reine remboursera le lavage de la porte, après tout c'était pour la bonne cause. Alors elle prit impulsion sur ses pattes arrières et sa gueule vint percuter la sonnette et un bruit strident se fit entendre.

Aussitôt, la porte s'ouvrit sur une dame qui devait avoir la cinquantaine, son regard se posa sur Luna puis se dirigea vers sa porte où deux traces marrons si trouvaient.

Ne vous inquiétez pas, je vous laverai votre porte, soyez en certaine.Commença Luna, avant que la dame ne lui fasse passer un savon.

— C'est très dérangeant qu'une voix s'introduise dans ma tête, mais entrez Luna, je vous sers quelque chose ? Demanda la jeune femme d'une voix qui n'exprimait que gentillesse et bonté.

Je dois refuser votre offre, très gentille soit-elle, mes pattes sont sales et le temps met compté, je suis juste venue chercher Josh.

— Josh ? Je pensais qu'il était au château, je ne l'ai pas vu depuis maintenant... voyons... trois jours ? Oui, c'est ça, trois jours. Parla la femme en imaginant des centaines de scénario.

Luna ne répondit pas et elle aussi commençait à se poser de sérieuse question, il n'avait pas pu partir dans le monde terrestre, le passage par le portail aurait averti immédiatement la reine. Après un long silence, Luna prit enfin la parole voyant que la mère de Josh commençait à s'inquiéter.

— Ne vous inquiétez pas je vais le retrouver, il a dû se cacher quelque part pour trouver un plan.

La dame, loin d'être convaincue acquiesça tout de même.

— Pouvez me le faire savoir quand vous l'aurez retrouvé, et lui demander de venir nous voir, c'est bientôt l'anniversaire de sa sœur, et nous voulons qu'ils nous aident dans les préparatifs pour une petite fête.

— Comptez sur moi, madame, je viellerai à lui dire dès que je le vois.

— Une dernière chose, je sais qu'il est le protecteur de Sara et que cela entraîne qu'il la suive et la protège, mais c'est mon seul fils, et mon plus jeune enfant, j'aimerai qu'il passe plus souvent à la maison, et avec Sara si possible, cela fait depuis qu'ils étaient enfants que je ne l'ai pas vu.

ChasseuseWhere stories live. Discover now